3,2

Etant fan de la série Riverdale sur Netflix, je ne pouvais que lire ce prequel !

L'intrigue se déroule une journée avant la mort de Jason Blosson, et donc juste avant le premier épisode.
Quelques détails sur les personnages dans le livre m'ont jeté un doute par rapport à la série TV.

En tout cas, quand on regarde la saison 3, on se rend compte qu'on s'est quand même éloigné de l'idée de base... Bref, le livre est court, se lit facilement. C'est une lecture légère, sympathique, plutôt destinée aux personnes regardant la série ou s'apprêtant à le faire.
> https://booksandrap.wordpress.com/2019/01/29/riverdale-the-day-before-micol-ostow/

Pour tout les adeptes de la série Netflix, ce prequel va forcément vous plaire. Retourner dans l'ambiance si particulière de Riverdale, à mi-chemin entre un thriller et un teen movie, avec ses secrets, ses mystères et ses rebondissements était très sympa !

Malheureusement il n'y a rien de spécial.
On est propulsés plusieurs semaines avant le meurtre de Jason Blossom. On alterne les différents points de vue, suivant tantôt Archie, Jughead, Betty et Veronica avant qu'elle ne débarque à Riverdale. le fait de pouvoir découvrir les pensées et les réflexions de ces personnages auquel nous nous sommes attachés au fil des saisons était vraiment sympa. On découvre plus en profondeur qui ils sont et pourquoi ils agissent de cette manière. Bien que cette lecture fût sympathique, elle ne nous apporte pas grand chose de plus que ce que l'on sait déjà grace à la série. Néanmoins c'est toujours agréable de pouvoir passer quelques heures de lectures en leur compagnie et de découvrir ce qui s'est finalement passé avant le tout premier épisode.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la construction du roman. J'ai apprécié que l'histoire se déroule sur une seule journée. Découpée en trois parties on avance tout doucement dans cette journée en changeant de personnages au fil des pages et en approchant petit à petit du dénouement tragique que l'on connait désormais tous, le fameux coup de feu meurtrier qui à valu la vie à Jason. Ça instaure un rythme plaisant au récit, tout en sachant vers quoi on se dirige.

Pour résumer, ce prequel n'est pas indispensable dans le sens où vous retracez simplement une journée avant le drame mais cela reste très sympathique à dévorer pour les grands fans de la série ou tout simplement pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur le caractère et la vie de nos personnages avant que leur quotidien ne soit chamboulé.
J'ai passé un bon moment de lecture !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Ce fut un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Archie, Jughead, Betty et Veronica !

La psychologie des personnages est développée. Leur vie « d'avant » est agréable à suivre et permet d'avoir un préquel vis-à-vis de la série.

C'est addictif, intéressant, on ne voit pas les pages défilées. Je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On peut dire que la qualité du livre est à l'image de la série, assez moyenne. La qualité de l'écriture est pas top, car certainement écrit à la va vite pour surfer sur le succès de la série, l'écriture est donc plate et manque un peu d'intérêt et on sent que même la traduction n'est pas top non plus certainement par manque de temps aussi.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Un préquel sympathique à lire mais qui ne m'a pas énormément appris.

Je regarde la série et pensait en apprendre d'avantage sur le passé des personnages. Mais finalement la série de suffit. J'ai aimé le point de vue de jughead et pourquoi il a commencé à dormir au drive in. Sinon Archie reste Archie. Veronica est insupportable et Betty fait un stage mais c'est tout.

Je ne le conseille pas forcément, sauf si vous êtes fan de la série et souhaiter avoir en collection tout ce qui la concerne..
Le préquel de la série Netflix Riverdale : une histoire portée par des adolescents rattrapés par la vie…

Pour information, je n'ai pas regardé la série Riverdale. J'ai préféré commencer la lecture de ce préquel avant de tenter l'aventure. Bon, j'ignore encore si je vais m'y mettre un jour. Ce roman m'a laissé perplexe, mais également intrigué. Je ne pense pas faire partie du public ciblé. Des histoires d'adolescents, qui pour certains, ne m'ont ni intéressé ni touché, et d'autres qui laissent planer des doutes.

J'en suis là. À peser le pour et le contre. L'intrigue bien ficelée aide à ressentir ce suspense qui s'installe, pour devenir omniprésent. J'ai eu envie de comprendre la vie de Jughead Jones, plongé jusqu'au cou dans les difficultés, pour lesquelles je me suis épris d'empathie. Pour le cas opposé, Veronica me laisse de marbre, c'est une vie et une personnalité que je ne comprends pas.
Lien : https://www.acaniel.fr/river..
Après avoir fini la saison 1 je me suis lancée dans ce livre . Pour ceux qui ont déjà vu la série ou du moins la saison 1 vous remarquerez que tout ce qui se passe dans le livre est ce qu'il s'est passé peu de temps avant l'épisode 1 .

J'ai bien aimé déjà retrouver les personnages de la série . Dans ce livre on en apprend un peu plus sur certaines questions que l'on pouvait avoir en visionnant la série . Ce livre se lit très vite et je le recommande pour les fan et futur fan de cette série .
Est-ce que pour vous vous voyez des incohérences avec la série ?
Je trouve qu'il y a des trucs qui ne vont pas.
Un prequel de la série qui nous permet de découvrir les personnages avant le début de cette dernière. C'est l'occasion de découvrir la Véronica de New York, mais aussi d'assister à la chute d'Hiram. J'ai trouvé mignon le fait que Betty doive réaliser son interview et le fait qu'elle ait fait un stage à Los Angeles. La Betty amoureuse d'Archie me plait également beaucoup, tout comme sa relation avec Polly. C'est également l'occasion de voir Jason, sa romance avec Polly tout comme l'implication des serpents.

Sur Archie, on en sait un peu plus sur sa romance avec sa prof et la manière dont il s'éloigne de Jughead. Ce dernier est particulièrement seul dans ce tome et j'ai aimé sa relation avec Pop et Fred. Les personnages sonnent juste, comme un épisode qui n'aurait pas été diffusé et le tout se lit avec le sourire.

Ce que j'aime : les personnages très fidèles à ceux de la série, découvrir leur vie avant le début de cette dernière, voir Jason et Polly

Ce que j'aime moins : On reste sur notre fin avec les histoires savoureuses de Pop qui sont pleines de promesses mais non exploités

Pour résumer

Un prequel qui ravira les fans de la série et qui nous permet de rencontrer les personnages avant la mort de Jason

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Étant fan de la série, je m'étais dis qu'il fallait que je me lance sur ce genre de prequel de la série. Mais je n'aurais pas dû je suis déçue.
On apprend pas grand chose de plus que dans la série, justement je voulais en savoir plus des personnes avant la mort de Jason mais non.
On apprend juste, un petit sur Veronica avant qu'elle arrive à Riverdale et que Betty avec son stage, sa part sombre qui est toujours présente, son stage. Jughead reste néanmoins mon personne favoris.
Et on apprend déjà le côté sombre de Géraldine avec ses aventures, c'est la seule chose que l'on apprend de plus.
J'hésite vraiment à acheter les autres livres sur riverdale mais aussi sur les autres séries comme Sabrina ou d'autres.