3,2

Un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi resemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ? quatres adolescents profitaient de leurs vacances d'été Archies Andrews était secrètement amoureux. Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quand à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...
Alors pour ceux qui ont regardé la série, ce livre est juste génial, je tiens à préciser qu'il s'agit de tout ce qui c'est passé pour les 4 héros avant le 1er épisode de la saison 1. J'ai adoré le lire et je l'ai lu dans la journée car c'est écrit en mode journal intime, mail, sms c'est très sympa comme lecture !
On en apprend un peu plus sur chacun des personnages meme si il y a tout de même de toutes petites incohérences mais rien de bien méchant ou de choquant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Riverdale - The Day Before
5/10
Une bonne lecture

Riverdale (The Day Before) c'est le prequel de la série de livre "Riverdale" mais surtout (je tiens à préciser) de la série sur Netflix. Dans cette histoire, on va suivre les quatre points de vue des personnages principaux : Archie, Jughead, Betty et Veronica. L'histoire se déroule avant le 4 juillet, et donc avant la mort de Jason Blossom si vous avez suivis la série, car oui, j'y viens : la serie !

Contrairement à ce qu'on pourrais croire, si vous n'avez pas vu la série, il y a de fortes chances que vous ne compreniez rien au livres. Pour ma part, je me suis lancée dans ce livre sans avoir vu la série et j'ai donc du la regarder ensuite pour comprendre l'univers (d'ailleurs j'ai adoré), pas besoin de voir toute la saison, les premiers épisodes suffisent à ce que l'on comprenne la majorité des choses. Donc je pense que les livres sont destinés à ceux qui ont vu la série et qui voudrait découvrir des épisodes inédits.

Mais alors moi qui ait aimé la série, pourquoi j'ai noté ce livre à seulement 5/10 !? J'y viens...

Les points négatifs (car il y en a quand même pas mal) :
- le premier est pour moi celui qui m'a le plus déçue, c'est le fait qu'on ne nous raconte pas la journée du 4 Juillet ! C'es pourtant l'essentiel avant que la série démarre avant cet événement. Mais non, on nous raconte la vie des personnage avant cet événement. Ce n'était pas suffisant pour moi qui en attendais plus, surtout que j'en viens au deuxième point négatif : les incohérences !
- Ce point est présent sur les 4 premiers tomes de cette série de livre. Micol Ostow n'a pas construit les personnages de la meme manière que nous les voyons. Je préfère vous laisser découvrir ça par vous-même, si vous êtes tentés.

Pour finir, ce livre était quand même une bonne lecture malgrés les points négatifs que j'y ai trouvé. Si vous êtes fan de la série et que les incohérences ne vous dérangent pas tant que ça, alors foncez !
Sur-ce, merci de m'avoir lue et bonne lecture !
J'ai littéralement adoré ce livre. J'en viens à regretter de pas avoir découvert cette saga avant d'avoir vu la série. Il reste un roman simple avec lecture fluide. Je dirais que c'est plus un livre jeunesse / ado mais se laisser emporter dans une histoire facile à comprendre fais du bien.
Lien : https://les-lectures-dangl.c..
Lecture très rapide, il ne se passe pas grand chose en conclusion un peu déçu. J'aime beaucoup la série Netflix qui je trouve est adressé un public plus âgé. Dans le livre on ressent bien que les personnages sont des ados contrairement à la série. C'était une lecture sympathique mais trop jeune public pour moi.
J'adore la série Riverdale depuis cet été, ayant regardé la série en un mois. Forcément, la série littéraire m'intriguait.

Dans ce premier tome, on découvre les quatre personnages principaux, Archie, Betty, Jughead et Veronica, avant le début de la série. C'est assez intéressant de savoir ce qui leur est arrivé avant le début de la série. On est entraîné dans leurs aventures et leurs histoires.

C'est écrit assez simplement, en alternant le point de vue des quatre personnages. J'ai aimé les retrouver et découvrir certaines choses, surtout par écrit. C'est surprenant.

J'ai hâte de lire le 2e tome ! En attendant, la saison 4 est en train de sortir sur Netflix, j'attends avec impatience les nouveaux épisodes !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Pour être honnête, je crois que je n'ai pas aimé grand chose dans cette lecture. Je m'attendais à un truc génial parce que j'avais vu pleins d'avis positifs et vu que j'adore la série mais le roman ne l'a pas fait pour moi.

Je n'ai pas réussi à retrouver les personnages de la série, je n'ai pas retrouvé leurs caractères. Je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver l'univers de Riverdale comme je le souhaitais.
En revanche, le livre se lit super vite, la plume est légère et addictive et les chapitres sont courts du coup ça se lit hyper bien. J'avais déjà acheté la suite « Get out of Town » donc je retenterai ma chance avec ce second tome qui parle d'une histoire différente.
Trouvez vous qu'il y a des incohérences avec la série et ce livre ?
J'aime beaucoup la série, même si parfois ça part dans tous les sens alors j'avais envie de découvrir les livres.
Le style est pas fou, c'est très jeunesse pour le coup mais on retrouve bien les personnages de la série TV.
Ce fût une bonne lecture sans être inoubliable.
Je n'ai pas vu la série Riverdale, mais j’en ai l’intention. C’est pourquoi j’ai décidé de lire ce livre. Je me suis dit que c'était une bonne façon de mettre un pied dans l'univers de la série avant de la regarder. Mais je dois avouer que cette lecture m’a quelque peu refroidit.

J’ai acheté ce livre à ma sœur qui a adoré les deux premières saisons, mais comme moi, elle est ressortie déçue de sa lecture. J’étais pourtant fière de moi, j’avais enfin trouvé un moyen de faire lire ma sœur.

Il s’agit d’un prequel. On découvre donc Betty, Archie, Jughead et Veronica dans une époque antérieure à la série. Veronica est alors une peste et c'est le début des problèmes pour sa famille, Archie passe son temps avec sa petite amie qui est autre que sa prof de musique, Betty est en stage à Los Angeles et quant à Jughead, il découvre que son père lui a menti. Ces quatre adolescents vivent à Riverdale, une ville en apparence calme, mais qui cache de sombres secrets que l’on découvre en même temps que Jughead. On les suit séparément et je dois avouer qu’à part Betty, je ne me suis intéressée à aucun personnage.

J’ai été vraiment déçue par ma lecture que je qualifierai de trop légère, certes, je ne recherchai pas un essai ou quoique ce soit de similaire, mais l’histoire n’est pas poussée. Il n’y a pas d’intrigue, on suit juste quatre adolescents durant leur été jusqu’à l’élément final. Ce n’est autre que la mort de Jason Bloom qui va perturber la vie Betty, Archie, Jughead et Veronica dans la série.

Le seul avantage de ce prequel est d’en apprendre davantage sur les personnages et encore mise à part pour Veronica cela n’a pas d’intérêt.

En bref, j’ai trouvé ce prequel inutile. Je me doutais que cette lecture ne serai pas un coup de cœur, mais je ne pensais pas être déçue à ce point. J’espère que la série me plaira davantage.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..