Citations sur Riverdale - The Maple Murders (11)

- (...) L'opposé de l'amour, ce n'est pas la haine. C'est l'indifférence.
Parfois, pour être la meilleure, il faut faire des sacrifices.
_Tu n'es pas sans amour, m'avait-elle promis. Tu n'es pas déviante. Tu es sensationnelle.
« Suite à la découverte du contenu de la capsule témoin, tout le monde avait paniqué. On avait déjà eu affaire à la mort à Riverdale - beaucoup trop, ces derniers temps - mais je pense qu’on avait cru, au fond de nous, que le mal était un élément nouveau de la vie de notre ville. Une simple série de cas fortuits, malheureux et isolés. Nous étions-nous mentis à nous-mêmes ? Avions-nous inventé des histoires ? Sûrement. C’était notre manière à nous de nous protéger de la réalité.
Un cadavre dans une capsule témoin? Voilà qui était différent. On était ici spectateur d’un mal plus ancien, littéralement planté dans le sol à l’intention des générations futures. »
Un mystère résolu, un de plus à résoudre. Pourquoi cela fonctionnait-il toujours ainsi ? Pourquoi tout ne se terminait-il pas clairement et simplement, comme dans les films ?
Mais nous n'étions pas dupes : les congés de fées avaient beau être fictifs, nous savions que le loup finissait toujours par frapper à notre porte. Ce n'était pas une métaphore. Pas à Riverdale.
"Il faut qu'on cherche des références à l'article qu'on a déniché à la bibliothèque, a suggéré Betty d'un air impuissant."
"Est-ce que je l'appréciais ? Absolument. L'embrasser n'était pas une corvée, mais je n'étais pas à la recherche d'un copain pour le moment. Oui, je me sentais seule, mais Juilliard était là, flottant à l'horizon comme une sorte de mirage scintillant tiré de mes rêves les plus fous."
"Aucune des eux, ai-je répondu. Je suis sûre que mon père va trouver une personne qualifiée pour tout faire disparaître. Je ne sais pas ce qui motive ma mère, mais elle est déterminée à poursuivre le festival, contre vents et marées."
"Mon père et le reste de la Ferme souhaitons vous encourager à participer à la Fête de Riverdale, en particulier au Concours Erable Royal. N'hésitez pas à venir me voir si vous désirez en parler."