EAN : 9782016212363
Éditeur : Hachette (29/05/2019)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 18 notes)
Archie est accusé de meurtre. Betty, Veronica et Jughead savent qu'il est victime d'un coup monté par Hiram Lodge, mais comment faire éclater la vérité ? La bande d'amis élabore un ultime plan pour prouver l'innocence d'Archie. Ils doivent retourner sur la scène de crime. Shadow Lake. Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-ils les preuves qui blanchiront Archie ? Et, surtout, en sortiront-ils vivants ?...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
ludi33
  21 juin 2019
Ce roman est la novélisation d'un épisode de la série qui n'a pas été tourné. C'est un vrai plaisir de pouvoir approfondir l'intrigue avec cette histoire inédite où la petite bande cherche un moyen d'abord de changer les idées d'Archie, avant de trouver une preuve pour l'innocenter. Chose plutôt difficile et pas sans danger.
L'écriture de ce roman est agréable, les personnages sont attachants, et l'intrigue prenante. La suite au prochaine épisode !
Waterlyly
  13 juin 2019
Nous retrouvons dans ce tome notre groupe de quatre protagonistes. Archie se voit accusé de meurtre, et ses amis, convaincus qu'il est innocent, vont tout mettre en oeuvre pour le blanchir. Pour cela, ils vont se rendre dans le chalet où a eu lieu le meurtre, et ainsi trouver des indices qui permettraient à Archie de défendre son innocence. Ce sera sans compter avec tous les dangers qui guettent le petit groupe d'amis.
Je n'ai toujours pas visionné la série, me contentant pour l'instant de la lecture des deux tomes. J'avoue que suite à la lecture de ce tome-ci, je vais me décider à découvrir enfin la série télévisée.
Si le premier tome constituait vraiment un prequel, une sorte d'introduction, celui-ci est nettement plus abouti, et le suspense est présent tout au long des pages. le rythme est effréné et l'histoire réserve son lot d'intrigues et de surprises.
Le schéma narratif est très intéressant, puisque l'on va alterner entre le point de vue des divers personnages, chaque chapitre étant donc consacré à l'un d'eux. le tout est entrecoupé de conversations par messages. L'ensemble est donc très rythmé et une fois commencé, le roman devient très difficile à lâcher. Les pages ont défilé pour ma part. J'ai été totalement prise dans cette histoire, et ces personnages très attachants.
Quant à l'intrigue, elle est loin d'être statique et réserve son lot de surprises et de rebondissements. J'avais réellement envie de savoir, et je suis donc restée sur ma faim, mais dans le bon sens du terme, puisque maintenant, j'ai très envie de découvrir le troisième tome. En effet, le fait de ne pas avoir eu le fin mot de l'histoire dans ce tome, ainsi que cette fin ouverte me donnent envie de me précipiter pour visionner la série. Bien évidemment, lorsque le troisième tome sortira, je le lirai également.
C'est donc pour ma part une réussite avec cet univers si particulier de Riverdale. Les pages ont défilé, et je le conseille donc.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
djihane
  08 juillet 2019
J'ai trouvé que le roman n'apportait pas grande chose à l'univers de Riverdale. Tous les événements importants ce sont soit passés avant soit après l'intrigue du récit. J'aurais aimé apprendre de nouveaux éléments ou suivre les personnages dans une nouvelle aventure. Vouloir trop être proche de la série, c'est se retrouver finalement avec une histoire avec très peu de rebondissements et surtout sans originalité. le tout était assez décousu car on avait ici et là des références au roi des gargouilles et la à cagoule noire.
Je n'ai pas vraiment été séduite par Get out of town, j'aurais aimé avoir plus d'action et surtout, de la nouveauté au lieu de nous présenter un interlude avant la tempête qui surviendra après le procès d'Archie. Je connaissais déjà tous les éléments cités dans le roman et l'histoire racontée dans ce volume n'apporte pas grande chose à l'univers de Riverdale. Nous retrouvons seulement Archie, Betty, Veronica et Jughead dans un épisode assez calme malgré un poil d'action offerte par Micol Ostow. J'ai néamoins apprécié le fait de retrouver l'univers de Riverdale et ses personnages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Alcove_Alna
  01 août 2019
J'avais apprécié le premier tome de Riverdale qui faisait office de prequel à la série.
Ce deuxième tome peut se placer entre la saison 2 et la saison 3 de la série sur Netflix. Je pense qu'il est préférable d'avoir regardé la série pour comprendre l'histoire même si le plus gros de l'histoire est rapidement résumé.
Heureusement que le livre était court, car il n'apporte vraiment pas grand-chose aux fans de la série. Je n'ai rien appris de nouveau sur les personnages, l'intrigue.
Etant fan de Riverdale, c'est toujours un plaisir de retrouver mes héros préférés. Ce livre me fait patienter avant l'arrivée de la nouvelle saison sur Netflix !
lupiotte
  09 juillet 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais bien aimé le premier roman (critique ici) d'autant plus que c'était un préquel. Là on se retrouve après la mort de Jason Blossom et lorsque Archie est accusé de meurtre. Toujours écrit avec un chapitre par personnage, le roman a un bon rythme et c'est assez intérressant d'avoir le point de vue de chaque personnage. On se retrouve juste avant le procès d'Archie et nos quatre amis se rendent au chalet des Lodge pour essayer d'y trouver un indice pour l'innocenter. Entre Betty qui ne va pas bien, Veronica qui est persuadée que Archie va être blanchi, Jughead qui s'inquiète et Archie qui est sur de perdre son procès et va finir en prison, difficile de s'amuser et l'heure est à la recherche d'indices. Pourtant, ce n'est pas facile et on leur met littéralement des bâtons dans les roues ! On tente de leur faire peur pour ne pas qu'ils trouvent quoi que ce soit. Rien de bien nouveau sur l'histoire, ça reste quand même intérressant mais ce n'est pas non plus essentiel si vous regardez la série.
En résumé, Riverdale Get out of town est un roman prenant l'histoire d'un épisode n'ayant pas été tourné de la série Riverdale. Ça permet de voir quelques passages que l'on a pas vu sans pour autant y apporter quelque chose d'exceptionnel. Après ça reste sympa à lire en plus de retrouver nos personnages préférés ou notre série favorite.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
bdxlauryssabdxlauryssa   11 novembre 2019
"Nous, on s'en fichait. Tout ce qui nous importait, c'était Archie. Plus le temps passait, plus les chances qu'il soit libéré et batte Hiram Lodge à son propre jeu nous semblaient minces."
ludi33ludi33   21 juin 2019
L'espoir fait vivre. C'est ce qu'on raconte. Pourtant, on était aux prises avec le feu des derniers jours de l'été, un brasier qui nous menait tout droit à la rentrée, puis au tribunal.
bdxlauryssabdxlauryssa   11 novembre 2019
"Pour Archie, Veronica Lodge, Betty Cooper et moi, la perfection n'existait pas. Il y avait seulement la réalité, implacable et cruelle."