ISBN : 2017099775
Éditeur : Hachette (16/10/2019)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Troisième roman officiel dérivé de la série Netflix RIVERDALE. En direct des couloirs de Riverdale High, retrouvez les héros de la série et leurs amis Cheryl Blossom, Toni Topaz, Kevin Keller...

À l'occasion de la Fête de Riverdale, Archie, Betty, Jughead et Veronica découvrent que les racines sombres de "la ville qui a du peps" sont encore plus profondes qu'ils ne l'imaginaient...
À Riverdale, c'est l'effervescence. Une ancienne tradition de l... >Voir plus

ludi33
  16 décembre 2019
Voici une nouvelle novellisation de la série Riverdale.
Encore une fois, c'est un réel plaisir de retrouver les personnages dans une nouvelle aventure, à la recherche des origines de la tradition du festival de Riverdale remis au goût du jour par la maire.
Entre tentative de sabotage, mystère à résoudre et coupable idéal, notre bande va avoir à faire entre trouver les réponses et se préparer pour les festivités.
Le roman développe une intrigue intéressante dans un style fluide et agréable à lire. Les personnages sont toujours aussi attachants. Bref, un vrai plaisir à lire.
Merci à Netgalley et à Hachette romans pour cette chouette lecture.
Lesperanza
  16 janvier 2020
J'avais lu Riverdale : The Day Before, que je n'avais pas vraiment aimé... Celui-ci, en revanche, m'a davantage plu !
Je trouve qu'il a bien plus d'intérêt que The Day Before. Ici, nous avons une vraie intrigue qui est plutôt intéressante. C'est un vrai livre avec un mystère qui attise facilement la curiosité.
Je ne suis pas une grande adoratrice de la série Riverdale ; même si j'aime bien les personnages, les intrigues ont tendance à partir un peu trop dans tous les sens pour moi. Mais j'ai apprécié cette lecture malgré tout. Un plaisir de retrouver les personnages et l'intrigue de ce livre m'a bien plu !!
Pour moi, il a beaucoup plus d'intérêt que Riverdale : The Day Before !! ^^ le niveau de langue n'est pas incroyable, mais je le recommande tout de même à tous les fans de Riverdale, qui seront sans aucun doute ravis de cette intrigue n'apparaissant pas dans la série !
JessSwann
  02 janvier 2020
Un roman qui nous plonge dans l'univers de la série et reprend parfaitement les personnages que nous connaissons. L'histoire se situe durant la saison 3 et met en scène un moment festif pour nos personnages favoris. Cependant, rien n'est jamais simple à Riverdale et la fête de l'Erable met à jour un pan sanglant (mais qui en doutait ?) de l'histoire de la ville.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, on y retrouve les personnages de la série et il suffit de fermer les yeux pour s'imaginer la scène. L'idée de faire une petite présentation en forme de texto en chaque début de chapitre est bonne tout comme le fait de découvrir l'histoire à travers les yeux des différents personnages (y compris Kevin).

Ce que j'aime : on retrouve parfaitement l'univers et les personnages et l'enquête (gentillette) est bien menée

Ce que j'aime moins : si on est pas à jour dans la série, c'est difficile de comprendre parfaitement l'histoire

Pour résumer

Une vignette sympathique qui reprend bien les codes de la série et respecte les personnages

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
djihane
  31 décembre 2019
Les personnages restent fidèles à eux-même, même si j'avoue que je les trouve un poil différents dans le livre. mon chouchou reste Jughead, j'aime le fait que l'auteur ait gardé les passages où il lit à voix haute ses articles. Par ailleurs, la narration est prise en charge par un personnage différent à chaque chapitre: Archie, Betty, Veronica, Jughead, Kevin, etc.
Riverdale: The Maple Murders est mon préféré des trois livres adaptés de la série Netflix. On y retrouve une nouvelle enquête inédite et nos personnages chouchous. Elle apporte un plus à l'univers sans pour autant spoiler. J'ai bien aimé cette lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
LesperanzaLesperanza   16 janvier 2020
- (...) L'opposé de l'amour, ce n'est pas la haine. C'est l'indifférence.
ludi33ludi33   16 décembre 2019
Un mystère résolu, un de plus à résoudre. Pourquoi cela fonctionnait-il toujours ainsi ? Pourquoi tout ne se terminait-il pas clairement et simplement, comme dans les films ?
LesperanzaLesperanza   16 janvier 2020
Parfois, pour être la meilleure, il faut faire des sacrifices.