Entre son titre et son résumé, ce roman avait tout pour attirer mon attention et me donner envie de plonger au coeur de ce fameux mystère. J'avais très envie d'en apprendre plus sur Erin et sur son quotidien, d'autant plus que l'auteur nous laisse entrevoir de sombres événements à venir dans sa présentation. Que va-t-il lui arriver? Que va déclencher ce fameux accident dont il est question?

En début d'ouvrage, nous faisons la connaissance d'Erin. Mais son quotidien à ce moment-là n'est pas exactement celui auquel nous pourrions nous attendre, ce qui nous intrigue encore plus. Pourquoi est-elle là? Où est-elle vraiment? Que s'est-il passé pour qu'elle en arrive-là? Ce commencement ne fait que nous intriguer davantage et nous plonge avec grand plaisir dans cette histoire.

Nous allons donc remonter le temps pour en apprendre plus sur elle et sur sa vie, une vie qui n'aura pas toujours été toute rose malheureusement. le lecteur se prend vite d'affection pour elle et aimerait l'aider à ouvrir les yeux et à sortir de son calvaire quotidien. Mais est-elle vraiment prête à franchir le pas? La question peut se poser... Alors quand cet accident vient rendre son quotidien encore plus compliqué, nous avons vraiment mal pour elle.

Et c'est là où l'histoire va se compliquer et prendre un tournant totalement inattendu. Suite à un autre drame, l'auteur va nous proposer un retournement de situation qui nous permettra de commencer à cerner ce qui nous a amené dans ce premier lieu au tout début de l'histoire. C'est finement pensé et cela donne un autre rythme à l'histoire qui est très intéressant et qui aurait pu l'être encore plus.

Si j'ai vraiment adoré l'idée proposée et l'orientation du récit qu'elle apporte, je dois admettre que je me suis un peu perdue dans la structure du récit. Peut-être que justement le but était de nous faire vivre entre rêve et réalité, pour nous plonger encore plus au coeur de cette intrigue. Si c'est le cas, cela a plus que bien fonctionné avec moi, un peu trop même... Car du coup, à force de ne plus trop savoir où j'en étais et de manquer de précisions et de développement, cela m'a perturbée et a rendu ma lecture un peu plus compliquée. Je pense que si les différents chapitres et les enchaînements avaient été plus développés, j'aurais adoré de bout en bout.

En bref, il est vrai que je me suis un peu perdue dans cette histoire et que j'aurais eu besoin de plus de développement, mais cela n'enlève rien à la qualité de la plume de l'auteur ni à celle de son histoire qui vaut la peine d'être découverte.