Les guerriers de ténèbres tome 1 sur 1
EAN : 978B088C5JW87
Luzerne Rousse (01/04/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le monde de Théïa est à feu et à sang. Sentant que le temps lui est désormais compté, l’Enchanteresse Rowenna de Sora décide de faire renaître un ancien ordre : celui des Guerriers de Lumière.

Apprivoisant encore leurs pouvoirs, et essayant de ne pas se laisser consumer par eux, les six adolescents formant l’Ordre devront traverser la moitié du continent pour aller défier l’usurpatrice du trône de Morthos, la reine Morganne, ainsi que l’Ombre, son bra... >Voir plus
Quel "hard magic system" bien créé!
On arrive dans ce monde où tout nous est inconnu ; les lieux, les moeurs, les divinités, les créatures fantastiques, etc. Si je pensais que ça allait être laborieux, pas du tout. D'ailleurs le fait qu'un personnage vienne de notre planète Terre "Gaïa" aide beaucoup. On se sent moins seul et elle nous apporte des réponses.

Je me suis surprise a complètement embarquer dans les aventures de cette troupe improbable. Il y a un super travail qui a été effectué afin de les différencier et de les rendre attachant. de plus, le fait qu'ils ne soient pas tous super enthousiastes à faire partie des guerriers est intéressant, tout comme le fait qu'ils ne soient pas tous excellents dans tous les domaines et que certains aient des buts différents du bien-être général...
Les petits clins d'oeil de séduction et d'attirance sont rafraîchissants.

D'ailleurs, la personnalité et les conversations (parfois immatures) font du bien au contexte autour d'eux qui est assez lourd. Cela "clash" mais ça fait du bien.

L'histoire va très vite. C'est un solide tome 1 complet.
-Réunir les guerriers,
-Apprendre ou pas (ahah)
-Combattre
J'ai été surprise d'embarquer dans cette aventure assez rapide qui a beaucoup d'actions, mais qui sont aussi significatives et bien vécues.

PS : J'ai les genoux qui flanchent lorsque les pouvoirs sont associés aux éléments. J'aime ça ♥
Lien : https://youtu.be/SVlVULlC6b4