AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Assise, debout, couchée (3)

Mais si on accepte que la mort d'un animal nous plonge dans une telle douleur, ne doit-on pas aussi accepter la valeur de sa vie ? C'est peut-être pour ça que le deuil canin reste un impensé. Parce qu'il nous force à envisager la valeur de ces vies animales que nous concevons si volontiers comme mineures ou sacrifiables.
Commenter  J’apprécie          80
Strelka passera de chienne cobaye à utérus sur pattes pendant que des hommes joueront à la guerre. Après avoir été réduite à un corps, un organisme vivant envoyé dans l'espace, elle retrouvera son destin de femelle terrestre : génitrice.
Commenter  J’apprécie          40
Il va falloir enrouler Raziel dans un drap pour le transporter à pied jusqu'au cabinet. Sur le chemin, les passants regardent passer le cortège funèbre, le vétérinaire en blouse vert clair, le père de ma fille qui porte le corps, et moi qui pleure derrière.
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1754 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}