Je suis fan des publications de cette maison d'édition.. Après plusieurs lectures, des lectures à chaque fois différentes, intrigantes, déroutantes, je peux dire, oui, que j'aime Super 8 éditions.

Mais alors là, ça n'a pas fonctionné...

J'étais impatiente de lire ce roman, dont le résumé super alléchant m'attirait beaucoup. C'est peut-être aussi pour ça que je suis déçue.
En fait, je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante, j'ai d'ailleurs eu du mal à aller au bout. Heureusement que le style de l'auteur est plaisant et entrainant, avec des chapitres courts à chaque fois, sinon, je pense que j'aurais abandonné. Même si, je l'avoue, j'ai continué ma lecture par égard pour la ME, mais surtout, connaissant et adorant leurs publications, j'avais comme un espoir que quelque chose allait enfin arriver, quelque chose qui me bouleverse, qui me dise que j'ai bien fait de ne pas lâcher... mais non...

J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, ce qui est problématique quand c'est à travers ce personnage qu'on vit l'histoire. Ici, malgré le voyage intérieur et intime dans les pensées de Maria, je ne me suis jamais sentie proche d'elle, jamais sentie peinée, je n'ai jamais eu vraiment peur pour elle... Elle a plutôt eu tendance à m'excéder, c'était parfois trop souvent les mêmes pensées, les mêmes mots...

Certains passages m'ont plus emballées tout de même, notamment ceux en prison, que j'ai trouvé passionnants ! Dommage que la tension que j'ai ressentie à ce moment-là n'ait pas été présente jusqu'à la fin. Dommage aussi qu'à force de vouloir semer le trouble dans notre esprit, l'auteur ait fini par nous perdre... c'est en tout cas ce qui m'est arrivé.

Je pense qu'à force de tourner en rond (en fait, on a deux récits à deux moments différents qui finissent par se rejoindre, mais du coup j'ai vraiment ressenti cette impression de toujours relire la même chose, si bien que parfois, je ne savais plus trop où j'étais) j'ai perdu mon intérêt à l'histoire, attendant des rebondissements qui ne sont pas venus.

Je m'attendais à de grandes révélations, mais c'était plutôt sans surprise. Ce qui est dommage car l'histoire en elle-même était intéressante.

Malgré tout, je ne doute pas que ce thriller en satisfera plus d'un, et je continuerai sans hésiter à acheter et lire les publications de Super 8 éditions (déjà trois bouquins en attente dans ma PAL ^^ )
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Nikki Owen nous prend en otage, enfermé dans la tête de maria, atteinte du syndrome d'Asperger. quel étouffement ! quel confinement ! le résultat est réussi, on a qu'une envie : détaler vite et loin de toutes ces pensées confuses. La conséquence n'en est que plus dommageable, on s'ennuie de bout en bout. J'ai arrêté les frais à la moitié du roman. je ne trouve qu'un seul mot : CHIANT ! heureusement que l'auteur n'écrit pas des livres de cuisine, c'est un coup à se laisser mourir de faim.
Maria est enfermée en prison car elle est accusée d'avoir tuer un prêtre. Elle n'a aucun souvenir et ayant le syndrome d'Asperger est traitée différemment des autres. Elle ne cesse d'avoir des flash-back et ses souvenirs sont si imprécis qu'elle ne sait pas si elle est coupable. Elle se sent épiée et ne sait à qui faire confiance.
Livre pris et repris tellement je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire