L'histoire présentée était plutôt alléchante : un prince évincé du trône par son demi-frère et offert comme esclave à la famille royale ennemie.

Ca laissait présager une bonne histoire d'intrigues avec quelques combats pour pimenter, classique mais avec du potentiel. Au lieu de ça, ce fut une plongée dans un monde de débauche et de luxure avec beaucoup de violence.

L'histoire est quasi inexistante, totalement éclipsée par des scènes de sexe violentes entre hommes. L'explication du parti pris pour l'homosexualité est cohérente, car il s'agit d'éviter la naissance de bâtard au sein de la famille royale, mais l'étalage de cette libido débordante n'est pas très saine et souvent inutile.

Lire la suite sur...
Lien : http://lesnouvellesplumes.ov..
Impossible d'aller au dela des50 premières pages. Je ne dois pas être la cible du tout.
Que dire? grosse, grosse déception sur ce coup là! J'ai depuis longtemps appris à me méfier de ces petites phrases entre " " contenant des commentaires dithyrambiques, d'autant plus quand ceux-ci sont seulement identifiés par un prénom. J'aime la fantasy, les guerres de pouvoir sur fond de trahison, mais ce que je déteste, c'est me sentir honteusement flouée sur la marchandise!

J'ai cru comprendre à la lecture des autres critiques que je n'étais pas la seule dans ce cas. Ceci dit j'ai vite senti l'oignon en voyant que ce livre provenait de la maison d'éditions Milady, qui a pour moi le don de proposer des livres plutôt vide d'intérêt.

Le fait d'avoir reçu les épreuves non corrigées n'excuse pas tout. le style est plat, l'intrigue inexistante. Il fallait à l'auteur un prétexte pour écrire une histoire basée sur les frasques sexuelles entre hommes, c'est chose faite et mal faite. Pour tout vous dire j'ai laissé tombé à la moitié, sans aucun regret et aucune envie de connaitre la suite...
Deux semaines pour lire 170 pages... Ce livre n'est pas pour moi, la dark romance n'est pas pour moi. Je note la moitié d'une étoile parce qu'à un moment j'ai cru qu'il y aurait une intrigue politique finement pensée, mais non. Définitivement, les scènes de sexe racoleuses, les personnages qui tombent amoureux de leur violeur/tortionnaire parce qu'il "change-et-que-au-fond-il-n'est-pas-ce-qu'il-est..." Non.
Je tiens avant tout à remercier les Editions Milady pour m'avoir permis de lire ce livre, ainsi qu'à la Masse Critique Babelio. Malheureusement, le charme n'a pas du tout opéré sur moi et je ressors de cette lecture… déçue.

Pour être tout à fait honnête je n'ai pas eu le courage de terminer ce premier tome et je peux d'ores et déjà dire que je ne lirai pas la suite. Mettons les choses au clair tout de suite, le résumé n'en dit tout simplement pas assez. C'est rarement le cas, on se plaint le plus souvent de l'inverse, mais là, c'est limite de la publicité mensongère. Un peu comme si pour vendre un yaourt on présentait seulement du lait… Oui mes images sont magnifiques, oui.

Je m'attendais à une aventure épique, des batailles, un fond de guerre, de reconquête et je me suis retrouvée face à un roman gay… avec des relations charnelles non consenties et ce dès les premières pages. Pour donner un exemple, en 80 pages j'ai eu droit à plusieurs bains, un viol, une tentative de viol, des attouchements et une orgie… Pour les quelques 200 pages restantes je me tairais car je n'ai pas eu le courage de les lire.

Je veux dire, ok, il y a des personnes qui peuvent apprécier (même si je ne vois pas vraiment ce que l'ont peut apprécier en lisant la description d'un viol… mais bon soit) mais moi, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Damen n'est pas offert comme esclave mais comme esclave « sexuel », ce que le résumé ne précise pas. J'aurai aimé être prévenue un minimum…

Du coup je n'ai pas grand chose de concret à dire et j'en ressort extrêmement frustrée.

Je n'ai pas eu la force de finir ce roman. En plus d'un abandon c'et aussi une grande déception. Je ne m'attendais pas du tout à un roman basé principalement sur du sexe non consenti. le résumé me promettait une aventure épique, pas une suite d'orgie entre hommes non consentant.

Lien : https://julycece.wordpress.c..
Prince Captif semble être la nouvelle série qui fait rage en ce moment, notamment grâce à la grosse promo que fait autour de lui Milady et je remercie Babelio pour avoir pu le découvrir. le résumé est intriguant, on nous vend un roman de fantasy particulier où semble-t-il les intrigues géopolitiques vont nous entraîner dans un tourbillon d'aventures.
Mais… en fait non.
Annonçons-le d'emblée : le Prince Captif est un livre qui m'a profondément déçue. Présenté comme un roman de fantasy, il s'agit surtout d'un roman qui se veut érotique. Je ne suis pas fermée hermétiquement au genre mais je ne l'apprécie pas spécialement non plus. le problème est que j'aurai aimé savoir où je mettais les pieds avant de commencer ma lecture au lieu de tomber de si haut… J'aurais au moins su à quoi m'attendre même si je ne pense pas que je l'aurais apprécié pour autant.
J'ai eu l'impression que le côté fantasy n'était là que pour la façade. Est-ce parce que le côté érotique n'est pas assumé ? L'annoncer dès le début aurait pourtant évité une déception et aurait permis au public ciblé de s'y retrouver. Parce que je ne suis clairement pas le bon public pour ce roman.

Maintenant, même en le prenant pour ce qu'il est, je n'adhère pas plus. Clairement, si le rythme est assez bon, le reste l'est malheureusement beaucoup moins.

Damen est un prince d'Akielos et futur héritier du trône, seulement, à la mort de son père, son demi-frère le trahit, lui vole son trône et l'offre comme esclave au prince du royaume ennemi. Esclave sexuel, précisons-le. Il se retrouve donc à Vere sous le joug de son pire ennemi.
On découvre une cité qui se veut décadente, où la sexualité s'exerce au vu et au su de tous, où chacun pare son esclave personnel d'autant de bijoux qu'il peut en porter sans se rompre une vertèbre.

On ne nous montre d'ailleurs que la vie au palais, on ne sait rien du peuple de Vere. Vivent-ils dans la même exubérance sexuelle que leurs seigneurs ? Qu'en pensent-ils ? Sont-ils plutôt bien traités ? Heureux ? Ou au contraire prêts à mener une rébellion ? Nous n'avons aucun indice de ce qui se passe au dehors, on ne navigue qu'entre les aristocrates et leurs esclaves.

Il manque comme un pan de l'histoire pour rendre le tout attrayant. Toute la culture de Vere, les traditions, coutumes, croyances. Idem pour Akielos. D'ailleurs pourquoi ces deux peuples se font la guerre depuis si longtemps ?
On est jetés au beau milieu d'une gigantesque orgie qui n'a pas de réelle raison d'être. Ou du moins qui n'a pas d'explication claire pour la rendre naturelle et crédible. Il y a une explication quant au fait que les relations homosexuelles sont les seules acceptées en dehors des mariages, c'est la peur de créer des bâtards qui la nourrit. J'ai trouvé cela plutôt bien trouvé mais, j'aurai aimé en savoir plus. Qui a instauré cette « loi » ? Quand ? Quelles raisons l'y ont poussé ?

Au fil du roman on s'enfonce de plus en plus dans le malsain et c'est assez dérangeant. La présence de pédophilie et de viols n'y est d'ailleurs pas étrangère…

Certes, les romances érotiques sont à la mode en ce moment mais, généralement les relations sexuelles y sont présentes entre adultes consentants. du moins, j'ose l'espérer parce que faire l'apologie d'un acte aussi horrible qu'un viol ne devrait jamais avoir lieu.
Mais ici, j'ai eu l'impression d'assister à une surenchère de déviances sexuelles. Ne manquait plus que la zoophilie. Parce qu'entre les combats d'arènes se soldant purement et simplement par le viol du perdant et la pédophilie présente tout du long, il y a largement de quoi être mal à l'aise.

Quant aux personnages, malheureusement, ils m'ont parus aussi creux que l'intrigue. Damen est un prince, élevé depuis son plus jeune âge à donner des ordres et à vivre dans le luxe, on s'attendrait en conséquence à ce qu'il ait du mal à se plier au nouveau rôle qu'on lui impose, qu'il se rebelle. Certes, il n'y va pas de gaîté de coeur, il souhaite s'enfuir mais je l'ai trouvé vraiment docile, trop ? Il se laisse trainer dans tous le palais par une laisse…
Il est censé en imposer, être un héros et j'ai trouvé qu'il ne se dégageait rien de lui, pas de charisme. Il en va d'ailleurs de même pour Laurent qui m'a fait l'effet d'un gamin capricieux et sans consistance.

J'ai eu l'impression d'avoir été trompée. On m'a « promis » un roman de fantasy et je me suis retrouvée au milieu d'une sorte de romance sans romance.
C'est une lecture dont j'attendais beaucoup et qui m'a fortement déçue. Loin de la fantasy secouée par des conflits géopolitiques que je souhaitais découvrir.
le roman souffre de beaucoup de manques. L'univers n'est pas assez développé et les personnages sont plutôt plats. de plus, la surenchère de sexualité tourne au glauque. C'est dommage car je pense qu'un travail plus approfondi et un plus grand développement de l'univers aurait pu rendre le tout un peu meilleur. Ou alors il aurait fallu plus assumer le côté érotique et le vendre au bon public.
Une grosse déception pour ma part, je ne lirai pas la suite.

Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Toutes les éloges sur Prince Captif m'ont poussé à m'y intéresser de plus près, même si je n'étais pas du tout attirée par le résumé, par peur de peut-être passer à côté d'un possible coup de coeur.

Nous suivons l'histoire de Damen, prince héritier d'Akielos. À la manière d'un Kushiel, les personnages nous sont présentés en liste, même s'ils n'y sont pas aussi nombreux. le roman commence brutalement, alors que Damen voit son père, le roi, assassiné, et son demi-frère, un bâtard, prendre la place d'héritier en le vendant comme esclave, sous une fausse identité, à une contrée ennemie. Déjà, à ce moment, la ficelle m'a paru un peu grosse, mais pourquoi pas ? J'avais hâte de savoir comment Damen allait survivre avec cette double identité, comment il allait lutter pour la cacher.

C'est bien simple
Damen devient donc l'esclave (on emploie ici le terme de mignon, puisqu'il s'agit majoritairement d'esclavage sexuel) de l'héritier du trône, Laurent ... dont il a tué le frère (cela est dit dès le premier chapitre).

Ma critique sera peut-être un peu dure, mais quand je vois dans les étiquettes les termes politique/fantasy/manipulation, mon impression est celle de ne pas avoir lu la même oeuvre. Ici, on se concentre surtout sur la relation Damen/Laurent, à la manière d'une mauvaise romance. Soit : ils s'affrontent à coup de réparties et manipulation, et vont finir par tomber dans les bras l'un de l'autre, malgré tout. le "background" un peu antique - un peu ambiance GoT est totalement survolé, prétexte à mettre en avant l'histoire de ces deux êtres. Et leurs comportements respectifs (ils se détestent mais se cherchent, etc ...) ne font qu'appuyer mon opinion.

Je ne lirai donc pas la suite pour ma part. Malgré tout, l'histoire se laisse suivre, les idées et l'écriture ne sont pas mauvaises et je comprends que cette saga trouve son public, je ne le déconseillerai donc à personne.
Lorsque Babelio m'a proposé de chroniquer ce roman, j'ai été aussitôt lire le résumé qui promettait fantasy, jeux de pouvoir et peut-être une pointe de romance homosexuelle. Plutôt intriguée par ce pitch et par la grosse promo de l'éditeur, j'ai accepté de le recevoir pour me faire moi-même un avis. N'ayant pas lu de fantasy depuis un moment, j'étais contente de découvrir la nouvelle "pépite fantasy" des Editions Milady. En commençant la lecture, je suis tombée de haut. L'univers fantasy n'est pas exploité et n'est finalement qu'un prétexte pour une surenchère de sexe. Quant à la relation Damen/Laurent, on ne peut certainement pas parler d'histoire d'amour...

Je ne comprend absolument pas l'engouement qu'il y a autour de ce livre. Classé comme fantasy mais plutôt "érotique hard", il n'a répondu à aucune de mes attentes. Dès le début, j'ai été saisie par une sensation de malaise. L'auteure va beaucoup trop loin et créé une ambiance malsaine autour de son roman : viol, pédophilie, elle ne s'arrête pas. Vous allez me dire... "tu regardes bien Game of thrones ? Il y a bien des viols ?" Certes dans Outlander aussi d'ailleurs. Cependant, entre une scène de viol difficile et des abus à chaque chapitre : il y a un fossé!

Ce roman est creux et n'a aucune profondeur. L'univers fantasy n'est absolument pas développé. On ne sait rien de ce monde, de ses coutumes, de son peuple... le seul élément que nous donne l'auteure : c'est que la débauche est leur mode de vie. le seul lieu que nous allons découvrir c'est le palais.

J'ai été écoeurée par cette lecture qui n'a, pour moi, strictement aucun intérêt. J'ai d'ailleurs abandonné à la moitié tant je n'arrivais pas à accrocher avec l'histoire ou même les personnages.

Parlons personnages effectivement. le héros, Damen, a le charisme d'une huître. Il est censé être un grand guerrier, un prince courageux et pourtant, il se résigne bien vite à obéir. Pour sa survie oui mais quand même. Je l'ai trouvé mou et peu intéressant. J'ai ressenti de la pitié, son sort est loin d'être enviable mais c'est tout. Et que dire de Laurent, ce prince antipathique et cruel... Tout simplement que j'ai eu envie de le tarter pendant toute ma lecture (pardonnez-moi l'expression). Quant aux personnages secondaires, aucun ne m'a marqué. Là encore, Prince captif est bâclé. Les héros n'ont pas d'âme, pas de personnalité, rien nada.

Le seul point à peu près positif, c'est le style qui sans être transcendant, n'est pas déplaisant. Cependant, il est gâché par cette succession de descriptions glauques des scènes de viol et d'orgies. Non franchement, tout m'a déplu dans ce roman. le résumé m'a donné une image totalement fausse du contenu. Point de bonne fantasy ici, juste du cru et du dégueu... Mais où est la fantasy ? La vraie ?

En bref, cet avis n'engage que moi évidemment et je ne critique pas ceux qui ont aimé. Comme le dit si bien l'expression : tous les goûts sont dans la nature. J'ai lu par curiosité, certaines bonnes critiques et je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu le même roman entre les mains. Pour moi, l'aventure Prince captif s'arrête là. Même s'il parait que la suite est meilleure, je n'ai aucune envie d'en savoir plus.

Merci tout de même à Babelio et à Milady pour ce Masse critique.

(et désolée pour le retard)
Lien : http://www.megworld.fr/2015/..
Tout d'abord merci à Babelio et à Milady pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Je ne refuse jamais un bon live de fantasy avec une intrigue politique aussi j'ai sauté sur l'occasion parce celui ci etait particulièrement bien présenté. Malheureusement je n'ai pas reussi à entrer dans cette histoire et j'ai souffert pour le lire. Ce n'etait peut-être pas le bon moment pour moi pour ce livre. J'ai réessayé plusieurs fois mais rien à faire. Et c'est vraiment dommage. Je redonnerai une chance à ce livre dès que possible.
Lorsque j'ai commencé ce tome, s'il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était à ce que ça se passe dans un contexte où les relations homosexuelles sont plus courantes que les relations hétérosexuelles. Pourtant, vu l'époque à laquelle l'histoire se passe, j'aurais dû m'en douter mais j'ai été vraiment très surprise.

L'esclave, c'est l'histoire d'un prince qui devient un esclave qui devient un gladiateur qui défie l'empereur.

Quoi? Cela vous dit quelque chose?

Oui mais non, le personnage joué par Russell Crowe est motivé par la vengeance, lui. Damen est plutôt passif de son côté.

Damen, c'est le prince déchu. Il cumule toutes les qualités et quand je dis ça, comprenez « beau, fort, puissant et redoutable. »

Ces qualitatifs s'appliquent aussi à Laurent, le futur héritier qui devient le maître de Damen mais ajoutons pour lui « dangereux, énigmatique et tordu ».

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..