J avais repéré ce titre dans une des sélections de masse critique où l on découvre souvent de jolies perles.
J ai bien fait de garder ce titre en tête car j ai dévoré ce roman le temps d une soirée.
Je lis peu de fantasy et pas du tout de romance gay. Et bien c est passé comme une lettre à la poste.
Ces aspects sont plutôt secondaires. Je me suis plutôt focalisée sur l aspect politique de l histoire.
Le prince Damianos du pays d Akielos est honteusement trahi par son demi frère Kastor. Au lieu de le faire assassiner, Kastor à une idée bien plus machiavélique : il livre celui qui va désormais s appeler Damen au prince de Vère, Laurent.
Les témoins de la trahison sont assassinés et Damen est emmené de force en territoire ennemi. Il est un cadeau pour Laurent , le frère d auguste tué par Damen sur le champ de bataille 6 ans plus tôt.
Damen ne pense qu' à sa survie et à ne révéler à personne son identité. Il découvre les moeurs et coutumes du pays de Vere et surtout devra composer avec la cruauté du prince Laurent. Damen va aussi comprendre qu' au pays de Vere tout n est que faux semblant, manoeuvres politiques, intrigues, complots.

D entrée de jeu, je me suis attachée à Damen qui vit une véritable descente aux enfers. l'univers imaginé par l auteur est intéressant : cela ressemble à l antiquité grecque ou romaine avec des combattants à l épée, des esclaves.
Enfin j ai apprécié que les scènes de sexe soient finalement peu nombreuses et plutôt soft.
J ai adoré le personnage du méchant : Laurent que dans un premier temps on a envie de détester mais qui se révèle d une nature beaucoup plus complexe qu' au premier abord.
Je lirai avec plaisir le tome 2.
Un récit sombre, violent et révoltant, où les mensonges, la manipulation, les viols et la torture sont légion. Gare aux TW ! J'ai personnellement adoré suivre Damen. Difficile de rester de marbre à son sort et de ne pas être révolté. Certes, ce T1 a un rythme en dents de scie, voire assez lent, toutefois cela permet de cerner les nombreux personnages (ex : certains, comme Laurent ou son oncle, sont complexes).

Je voulais me faire mon propre avis et c'est chose faite : j'ai aimé ce premier tome ! Alors c'est vrai que l'atmosphère est imprégnée de sexe ( les mignons, les esclaves…) mais il y a au final peu de scènes là dessus. Donc pour moi l'histoire est passée devant et on est pas dans une hard romance ou je ne sais quoi . Après les coutumes décrites sont un peu dérangeantes, on est dans la soumission, l'esclavagisme . Cependant là où je trouve ce roman intéressant c'est qu'on a un prince prisonnier qui ne doit pas révéler son identité , qui doit se soumettre alors que c'est totalement opposé à son statut précèdent et à son caractère et on a une histoire de vengeance qui se profile à l'horizon. le tout au milieu d'intrigues, de trahisons et de manipulations. Donc j'ai hâte de connaitre la suite , surtout la réaction de Laurent ( un prénom trop contemporain pour moi) quand il saura qui est Damen. A suivre donc !
Challenge Mauvais genre 2019
Challenge séries 2019
J'ai découvert ce livre grâce à AliceDumat2268 qui avait rédigé une citation , j'ai été attiré par le titre et par la citation, pour découvrir ce qui se cachait dans ce livre 📖.
Quand j'ai commencé à lire le résumé, où il était marqué que Damen était un esclave, je pensais à quelqu'un qui portait des charges, qui s'occupait de servir des plats ou d'autres services mais j'avais pas remarqué qu'il y avait écrit plaisir à côté de esclave en gros Damen est une pu** même pas payée.

Avant de lire ce livre, je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça !

Il y a quelques scènes assez gênante et ça m'a choqué ( peut être que la mot est un peu fort ) que les esclaves soient heureux d'être traité comme des animaux ou/et des objets, qu'ils se vendent en public pour qu'il soient remarqués afin d'essayer d'avoir un maître plus au placé dans la monarchie et qu'ils soient violés même si eux ont l'air de s'en ficher ( à part Damen ).

Bon revenons au personnage principal : Damen qui est trahit par son frère, et est donné avec 24 autres comme esclaves à Vère.
Dans ce livre, il n'y a pas beaucoup de détails de son ancienne vie, ce que je trouve un peu dommage. Ça aurait été bien même si on peut s'imaginer la vie d'un prince de pouvoir chercher et trouver des points communs entre le rôle de Laurent et celui de Damen dans son ancienne fonction.
D'ailleurs en parlant de Laurent, quand il est décrit au début du livre, on ne s'aperçoit pas forcément que c'est quelqu'un de très rusé et qu'il élabore des plans très très complexe afin d'empêcher les autres de le nuire. Et en plus il n'y a pas que Laurent qui se révèle être très stratège.
Après les meilleurs moments se trouvent vers la fin, c'est là où l'histoire commence à avoir un but ( et pas que celui de Damen de vouloir s'échapper ) et que on découvre d'autres personnages ou qu'on en apprend plus sur eux.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui j'espère sera aussi bien que celui ci et je m'imagine déjà un combat final entre Damen et Laurent à la fin de la trilogie.
😀 😁 😀 😁 😀 😁 😀 😁 😀
J'ai eu la chance de recevoir les épreuves non corrigés du Prince Captif grâce à une opération masse critique de Babelio. Je les remercie ainsi que les éditions Milady.

Le résumé me plaisait bien, ça sentait l'intrigue et la tension politique. Je n'ai pas vraiment retrouvé ça dans ce roman (du moins, pas autant que je le pensais) mais j'ai été agréablement surprise car : c'est du Boy's Love et je ne l'avais pas vu venir en lisant le résumé (et pourtant, ça fait des années que je suis amatrice de yaoi... ^^') ; et aussi parce qu'on retrouve bien de la tension, mais dans le domaine psychologique (ça, je m'y attendais).

Damen est un prince d'Akielos, mais dès le début, on assiste à son exil par son demi-frère : au lieu de le tuer, il va faire croire à tous qu'il est mort et l'envoyer en tant qu'esclave anonyme dans un pays ennemi. Il sera alors donné à Laurent, prince de Vère, qui déteste tout se qui se rattache à Akielos. Froid de nature, il va faire montre d'un sadisme particulièrement cruel envers Damen.

C'est là toute la tension psychologique qui m'a tenu en haleine pendant tout le tome. J'étais toujours à me demander « Qu'est-ce qui va lui arriver, est-ce qu'il va s'échapper, est-ce qu'on va découvrir son identité, comment va-t-il s'en sortir … ? » et les pages ont défilées ainsi jusqu'à ce que j'atteigne la dernière. En tout cas c'est ce que j'ai préféré dans ce livre. Ça, et le personnage de Laurent.
Oui vous avez bien lu. J'aime bien son personnage et son côté torturé. Bon, je ne conçoit pas la cruauté gratuite qu'il nous montre (je suis pas maso) et j'ai un peu de mal à comprendre ce côté de sa personnalité. Mais j'aime beaucoup son côté froid, tactique et stratégique. Il apparaît comme un enfant gâté mais on voit bien que tout est réfléchi dans ses actes ; sauf quand il malmène (et encore le mot est faible) ce cher Damen. Et Damen, parlons-en. C'est le héros de cette histoire, on va tout suivre de son point de vue bien que le récit soit à la troisième personne. Il est empli de justice et pense avant tout à son peuple. On dit aussi qu'il est le plus fort d'Akielos, et on voit bien qu'il est prêt à en découdre. Mais bizarrement, je ne me suis pas autant attachée à lui (et pourtant, il est populaire parmi les lecteurs), parce que j'ai eu un peu de mal à m'en faire une image précise. En rebondissant là-dessus, j'aurais bien aimé que les descriptions soient plus poussées. Bref, toujours est-il que ces deux personnages se détestent mais vont devoir oeuvrer ensemble afin de survivre aux intrigues politiques semblant planer sur leurs deux royaumes. J'ai bien aimé voir l'évolution de leur relation, que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2 !
Les autres personnages ne m'ont pas fait forte impression, à part 2 ou 3. le personnage de Nicaise, que je n'aime pas mais que je trouve intéressant car il apporte quelque chose à l'histoire : c'est un jeune garçon qui a dû grandir dans un contexte qui l'a fait devenir assez mature et calculateur pour quelqu'un de 14 ans. J'aime bien aussi les membres de la garde du prince Laurent, surtout Jord. Ils sont loyaux et justes, ce qui a tendance à se perdre au sein de la Cour.

Ce que j'ai moins aimé, c'est cette histoire d'esclave (sous-entendu esclave de plaisir) et de soumission. Dans les deux pays. A Vère, on maltraite les esclaves. Pas en Akielos, mais ces esclaves sont tout de même formés à être soumis et à donner du plaisir. Je ne sais pas ce qui est pire... Damen est fort mais ce n'est pas le cas des autres esclaves...
Et aussi, ça manque de carte, l'auteur aurait du en faire une x)

Cette histoire n'est donc pas parfaite mais c'est un vrai page-turner. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'aurais souhaité avoir le tome 2 sous la main x) Celui-ci promet d'être encore plus intéressant, maintenant que toutes les bases et intrigues sont fixées. J'espère y retrouver cette tension qui m'a empêchée de lâcher le livre. Au début, je voulais lire quelques chapitres pour m'en faire une idée, mais au final, les quelques chapitres sont devenus le tome dans son intégralité ^^
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Ok, je sais ce que tu te dis, ce titre, ce résumé… Ça fleure bon le gros nanar M/M assez typique.
Mais ne sois pas trop prompt.e à juger rapidement ou tu ne sauras jamais à coté de quoi tu es passé.e.

Comme le résumé te le révèle, Damianos est l'héritier du trône d'Akielos. La nuit de la mort du roi son demi frère, un bâtard royal, le fait emprisonner et tue tous ses partisans. Plutôt que de le tuer aussi, il l'envoi, accompagné d'un convoi d'esclaves, à Vere, le pays voisin avec qui il vient de signer un traité de paix. En guise de cadeau, d'esclave de plaisir, pour le jeune prince Laurent.

Loin de trouver le cadeau à son gout le prince, qui ne voit en Damen qu'un barbare du sud, trouve plus intéressant de le torturer ou de l'humilier que de l'utiliser pour une autre sorte de plaisir. Laurent s'avère être un homme froid, manipulateur, sadique. Dangereux.
Il ignore, comme tout le monde à Vere, que Damianos, désormais appelé Damen est le prince d'Akielos. Sans quoi il le ferait plus que certainement exécuter.

Dans ce tome aucune trace de romance ou même d'affection entre les deux princes. Damen déteste Laurent et ce n'est pas juste pour dire, non. Il le déteste vraiment et a de plutôt bonnes raisons pour ça. Pourtant, malgré l'antipathie qu'il lui inspire il va devoir se rendre à l'évidence, s'il ne veut pas que sa vie soit un enfer, et s'il veut pouvoir faire quelque chose pour un ami en difficulté, et au fond pour lui même, pour son royaume et son trône, il va devoir coopérer avec le prince glacial. Et pour cela mettre ses talent de stratège et de guerrier à son service.

En acceptant ces compromis il va s'apercevoir que Laurent, loin d'être l'enfant pourri gâté qu'il s'imaginait, est finalement doté d'un esprit et d'une intelligence rare. Avec son aide il pourrait bien éviter une guerre entre leurs deux pays, voir même récupérer le sien. du moins s'ils parviennent à déjouer les machinations internes au palais.
[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/prince-..
Un univers marqué par l'Antiquité

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais en lisant le livre, j'ai eu l'impression que la période dont laquelle s'était inspirée l'auteure était l'Antiquité. Pourtant, il s'agit bien d'un univers parallèle avec des entités politiques bien distinctes de notre réalité, mais un je-ne-sais-quoi dans la façon d'écrire, dans les descriptions ont transporté mon imagination à l'époque du roi Ménélas, du royaume de Macédoine et d'Alexandre le Grand.

C'est sans doute du au fait que cette société est construite avec la notion d'esclavage et que le système mis en place est très organisé, sans doute aussi les vêtements de certains décrits comme simples (j'imagine des sortes de toges…) le fait est que, voulu ou non par C.S. Pacat, c'est la période historique idéale sur laquelle s'inspirer pour créer un univers reposant sur l'esclavage et les plaisirs de la chair. Dès lors, je n'ai pas été le moins du monde choquée par cet univers hyper sexualisé tel que l'est le Royaume de Vère et les autres façons de traiter les esclaves dans les autres royaumes.

Cette empreinte historique m'a vraiment surprise. Je pensais me lasser de l'univers au bout d'une centaine de pages mais au final, C.S. Pacat nous délivre avec parcimonie et intelligence le fonctionnement du Royaume de Vère et de cet univers construit par ses soins. Un bon point pour un livre si son univers tient la route !

Sensualité et intrigue : un équilibre agréable

En plus d'un univers qui tient plutôt bien la route, on se retrouve au milieu d'intrigues politiques. Je m'attendais à ce que ce politique soit complètement secondaire, surtout après avoir lu l'arrivée du pauvre Damen au palais. Pourtant, encore une fois, surprise ! Si Damen devient un esclave de plaisir, le malheureux ne remplit pas beaucoup son rôle (et tant mieux pour moi car ça aurait certainement fini par me lasser). A mon grand plaisir, Damen cherche par tous les moyens à s'échapper et découvre peu à peu la personnalité de Laurent et les intrigues politiques qui se jouent à Vère, aussi difficiles et subtiles qu'une partie d'échec semble-t-il.

Bien évidemment, la sensualité n'est pas absente de l'histoire. Cela décevrait le lecteur puisqu'au final, c'est ce que nous promet la quatrième de couverture. La cour de Vère est décadente avec tous les vices que cela implique. Pour autant, l'auteure a su trouver un juste équilibre avec l'avancée de l'intrigue pour satisfaire un public assez large. Un exploit....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/08/10/lesclave-prince-captif-1-c-s-pacat-lheure-de-gloire-du-mm/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Damen est le prince héritier du trône d'Akielos jusqu'à ce que son demi-frère Kastor, le fasse passer pour mort et tue le Roi pour accéder au pouvoir.
Damen est alors donné comme esclave sexuel au prince ennemi, Laurent. Cependant à Vère, rien n'est simple. Tout est manipulation et intrigue et il va devoir trouver un moyen de s'échapper et de reprendre son trône.

Un roman très bien écrit, un univers intéressant que j'aurait voulu peut être plus développé pour pouvoir m'y plonger d'avantage.

Les personnages sont durs, cruels, violents mais finissent par devenir attachants (aussi bien Damen que Laurent). J'aime beaucoup le contraste entre les deux personnages ainsi que leurs complexités qui constituent leur vraisemblance.

C'est vrai qu'une certaine frustration s'installe à la lecture de ce premier tome car un certain nombre de données sont passées sous silence mais cela semble calculé par l'auteur, installant une certaine curiosité, créant une certaine surprise en temps voulu.

La relation d'attirance/haine entre les deux princes est très bien faite, pas simulée pour un sou. D'habitude, la haine est vite remplacée par le désir et l'amour de manière, il est vrai, assez peu vraisemblable. Ici, il est question d'une véritable haine, bien construite, qui ne va pas se régler tout de suite en un claquement de doigts. J'aime beaucoup cet aspect d'ailleurs !

La fin de ce premier tome annonce un second tome bien différent qui m'intrigue énormément.
J'ai hâte de lire la suite !
Il s'agit du premier roman MxM que je lis. Je ne suis pas friande de ce genre littéraire, en revanche j'aime beaucoup la fantasy.
J'avoue que le côté roman historique se rapprochant de l'époque gréco-romaine m'a beaucoup plu. Les intrigues politiques, les trahisons et les jeux de pouvoirs sont vraiment captivants.
En revanche, j'ai moins apprécié le côté pornographique de l'histoire. le sexe entre hommes tient une place centrale dans le roman. Il est interdit au peuple de copuler avec des personnes du sexe opposé hors mariage, ce qui nous donne un beau concentré de relatons homosexuelles.
J'ai été dérangée par l'aspect des hommes dits "mignons" qui servent d'esclaves sexuels aux nobles.
Au-delà de cela, l'histoire est vraiment intéressante.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Si vous vous souvenez, vers mi-mars j'avais reçu un petit courrier assez étrange avec une clé et un avis de libération qui me permettait de récupérer ce livre à l'occasion du Salon du Livre 2015, mais comme je ne m'y rendais pas, c'est donc Shie Castee qui m'avait récupéré mon exemplaire au stand Milady. Elle l'a lu et chroniqué et me l'a renvoyé.

Il y a quelques semaines, Babelio me proposait une masse critique privée et j'ai eté sélectionné pour lire cet ENC (Epreuve Non Corrigé). Comme TeaCup avait envie de le découvrir, je lui ai envoyé mon exemplaire et j'ai attendu d'avoir celui qui me serait envoyé par Babelio.

Je l'ai commencé assez rapidement, je remercie d'ailleurs ma binômette Tahicha qui le lisait avec une journée de décalage, car je l'ai lu assez rapidement grâce à elle. Il faut dire que j'étais assez curieuse de découvrir ce livre. J'ai trouvé les couvertures des livres vraiment très jolies et en plus c'était de la lecture MM, c'était donc d'office sur ma liste de lecture, mais l'avis de Shie Castee, m'avait légèrement refroidit. Et vous savez qu'en général je ne lis pas de résumé ou d'avis avant d'avoir moi-même lu le bouquin.

Je suis vraiment loin d'avoir ressenti la même chose que ma chroniqueuse, est-ce parce que j'ai l'habitude de lire ce genre de livre ? Toujours est-il que moi j'ai beaucoup aimé ma lecture. Et comme le dit si bien Aurélia, j'ai été prisonnière du bouquin jusqu'à la dernière page. D'ailleurs cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un livre en moins de 24h.

Le style de l'auteur est vraiment très appréciable, les pages se tournent et ne se ressemblent pas. Elle réussit avec brio à allier récit, intrigues, et mystères tout en tenant son lecteur en haleine. Les descriptions des pays qu'elle nous propose, nous font voyager dans son histoire, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les lieux. le petit index en début de livre était parfait afin de ne pas s'emmêler les pinceaux avec les noms (parfois imprononçable) des personnages.

L'histoire principale tourne autour de Damen Prince héritier du royaume d' Akielos, qui se voit relégué au rang d'esclaves, quand Kastor, le fils bâtard de son père prend sa place sur le trône en le faisant passé pour mort. Il est alors envoyé en tant qu'esclave sexuel au prince héritier du royaume de Vere, Laurent.

Le personnage de Damen est assez intéressant à découvrir, il se rebelle au début du livre lors de sa capture et petit à petit on le voit tenter de maîtriser ce qu'il est et ce qu'il ressent. Son seul but est de ne pas être reconnu et de se libérer par tous les moyens.

Laurent m'a donné l'impression d'être un enfant pourri gâté, il est assez difficile à cerner car il cache son jeu. Il manipule les gens à sa guise, et je me pose une question essentielle sur lui. D'ailleurs Tahicha il faudra qu'on en discute pour voir si tu penses la même chose.

Aucune romance n'est au rendez-vous dans ce tome, alors que je m'attendais à découvrir quelques rapprochements au fil de ces pages entre Laurent et Damen et j'avoue que ça m'a légèrement déçue.

En ce qui concerne les scènes de sexe, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Certes le sujet parle de l'esclavagisme et favoris ou mignons, mais pour moi, c'était plus suggéré que décrit. le sexe fait partie des deux cultures des pays décrits dans le livre et c'est tellement bien conté que ce n'est pas ce qu'il y a de plus choquant pour ma part. A part les moeurs du régent (ça me semblait un peu limite, mais encore une fois ça fait partie de l'histoire).

En conclusion, il me tarde de découvrir la suite rapidement et de voir si toutes mes interrogations sont véridiques ou affabulatrices.
Lien : http://www.thereadinglistofn..