4,3

voilà, j'ai trouvé...
clara des tempêtes, très bon livre. frais, clair... on entre vite dans le vif du sujet. j'ai pu sentir les odeurs de la cuisine catalane (non, ce n'est pas un livre de recettes mais c'est un plus sur : odeurs, couleur, découverte succincte des termes marins). j'ai voyagé jusqu'en argentine, dans le 19ème siècle... si facilement. oui, oui, oui, à lire absolument.
merci pour la balade dans le temps, l'espace et les sentiments.
baboue
Auriane Laïly a écrit :

Je ne sais pas si tu attends une longue critique, si je commence à formuler ça joliment ça va devenir un vrai roman et ça me prendra autant de temps que tu as mis pour écrire ton livre^^'...
Mais en tout cas, c'est une bien belle histoire que tu nous as écrite là. Moi qui aime les histoires d'amour, moi qui aime les choses qui trouvent une explication, moi qui aime les fins heureuses, me voilà comblée!!
Tu as réussi ton coup, en plus, lorsque j'ai découvert la fin j'avais la gorge serrée... C'est à la fois triste et gai, et ça a marché avec moi : je crois que j'ai ressenti de l'émotion en même temps que Laura, quand ils découvrent tout... En tout cas, à ce moment-là, j'allais pas me décoller du livre. Je voulais la fin !
[…]

Je m'étais attachée aux personnages... Vilain, j'étais triste d'arriver à la fin et de devoir les quitter!!
J'étais bien, dans ton livre, moi !
On peut le commander directement sur le site de l'auteur : http://www.danielpages.fr
C'est un livre un peu difficile à définir. Un roman qui a des airs de conte, par moment. On peut le lire à plusieurs niveaux et j'en ai lu chaque soir un chapitre à mes filles qui ont 7 et 9 ans. Pour rien au monde, elles n'en auraient manqué un épisode.
À n'importe quel âge on se laisse captiver par la quête des deux héros qui démarre dans le cadre magnifique de la côte catalane avec l'apparition d'une goélette mystérieuse. À partir de là, on voyage beaucoup dans l'espace et dans le temps. L'amour est toujours présent avec beaucoup de pudeur et d'émotion. Un vrai rêve.
Dès que je me suis lancée dans la lecture de Clara des tempêtes, j'ai su que j'allais avoir du mal à le reposer pour dormir à l'heure. Ce roman est facile à lire, plein de tendresse et d'humanité et il m'a embarquée dans un beau voyage. Je l'ai offert à deux personnes pour leur anniversaire, dont ma mère qui a 65 ans et elles ont adoré aussi.
Je le récupère la semaine prochaine. J'ai hâte de le lire.
Clara des tempêtes sur le site auteur : http://www.danielpages.fr
Lien : http://www.danielpages.fr
Si vous aimez le film Ghost vous aimerez ce livre qui navigue entre deux époques.