Yucca (30/03/2014)
4.67/5   3 notes
N'avez-vous jamais pensé que les plus hautes autorités des états dansaient au bout des fils comme autant de marionnettes ?

N'avez-vous jamais pensé qu'on nous manipulait comme des jouets ?

Y songez-vous parfois ?

Mais la vérité dépasse peut-être ce que vous êtes capable d'imaginer...
Que lire après La forge des mensongesVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Citoyens clandestins par DOA

Citoyens clandestins

DOA

4.07★ (1468)

Pierre Bernier est assassiné. Marie, sa jeune stagiaire à qui il a confié des données importantes la veille de son décès, se retrouve au centre des attentions d'un groupe secret. Celui-ci tente coûte que coûte d'effacer toute trace des investigations menées par le journaliste. Marie, étant l'une des dernières personnes a avoir parlé à Pierre Bernier, devient une cible. Même si le CD confié à Marie est bien caché, elle va devoir fuir pour survivre. Car même la police ne peut lui venir en aide : ils ont des yeux et des oreilles partout. Qui sont-ils ? Sur quelle affaire son mentor travaillait-il pour attirer ainsi leur attention ?
Une intrigue policière qui se joue des conspirations, des secrets d'état comme ligne de conduite. J'ai eu un peu de mal à appréhender tout ce côté complot politique n'étant pas ce qui m'attire le plus. Mais la trame policière est bien menée. Les différents points de vue présentés permettent d'avoir une vue de l'ensemble de la machination que cache le meurtre du journaliste. C'est donc un récit bien construit et sympathique à découvrir. Marie est une jeune femme plutôt courageuse et battante qui, malgré ses peurs, avance. Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteur n'est pas poussé l'angoisse de la traque plus profondément pour donner au personnage de Marie plus d'intensité. Dans l'ensemble, c'est une histoire bien construite et qui se laisse lire simplement, sans lourdeur. Un bon policier pour les fans du genre.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..

Lire un extrait