JM Editions (09/12/2017)
3.5/5   1 notes
Ce livre est un dialogue avec un vieux sage qui symbolise la connaissance acquise par l'humanité. Où va le monde ? La pensée objective n'évite pas les errements incessants de la société humaine. Notre existence est une lutte contre le mal externe et contre nos démons internes. Nous possédons une clé, notre propre énergie, qui est la même que celle du monde. Nous agissons selon des fonctions innées, mais elles se corrompent au contact des expériences négatives. Analy... >Voir plus
Une approche quelque peu abstraite au début, mais qui se replace au fil des pages. Il partage un enjeu de quête spirituelle et de réunification des énergies internes.

Si notre esprit porte en lui la solution à nos problèmes, il nous manque quand même la clé pour ouvrir le coffre du trésor. Sinon, pourquoi resterions-nous privés d’une meilleure vie·?
Dépasser l’ombre et la lumière, trouver une unité au sein des oppositions, ce n’est pas faire un impossible mélange·?
La clé dont nous avons besoin est elle-même une énergie spirituelle. Elle s’appelle l’intuition.