Stylit (06/01/2023)
Livre de poésie composé de Haiku, de Quatrain et de Tanka.

Abordant de nombreux thèmes comme les voyages, la nature et la beauté, Le vertige de l'instant est un recueil de souvenirs pour mettre en avant les multiples émotions que procure l'instant.

Car au final la vie, n'est-elle pas qu'une succession d'instant ?

Inexorablement

Nous avançons vers la fin

Cherchons la beauté

>Voir plus
Ce recueil porte vraiment bien son titre : le vertige de l'instant. Car après l'avoir lu, on a vraiment un sentiment de vertige, sensation impressionnante d'une beauté d'écriture limpide, fluide, légère et concise nous transportant tel un oiseau au-dessus des nuages pour contempler les merveilles de la nature sous toutes leurs formes.
Ciselant magnifiquement ses vers, que ce soient les haikus, tankas ou quatrains, l'auteur maîtrise à la perfection les codes poétiques faisant de ses mots une ode, un hymne d'amour à la planète et à ses appas somptueux. Mais il n'en oublie pas pour autant les êtres humains en les associant avec une harmonie presque musicale sur le même tempo que les éléments naturels créant une symphonie onirique dédiée à tous ceux qui comme lui veulent défendre la terre, sa faune et sa flore. Subtilement, il nous invite à un voyage sur les traces de lieux, d'atmosphères, de gens qui dans ses souvenirs comptent pour lui, petites notes fécondées en poèmes pour la plus grande joie des lecteurs de ce road trip écologique.
L'auteur que j'avais déjà eu l'occasion de lire dans la revue poétique gong confirme avec ce premier recueil un talent aussi grand que son adoration de la nature.

Vers le crépuscule
Vole un banc d’oiseau
Ainsi va la vie

Haïku d’Issa
Deux siècles plus tôt
Sous les flocons de neige