Citations sur Sang pour sang (24)

- si vous aviez les pleins pouvoirs, inspecteur, que feriez-vous ?
- certainement pas découper des gamins en morceaux.
- vous n'êtes pas médecin. Ne répondez pas. Rentrez chez vous, pensez à tous les gens qui vous ont fait du mal à vous et aux autres, à tous les gens que vous haïssez, pensez à combien de fois vous vous êtes dit combien la vie serait plus agréable sans ces gens-là, pensez à ce que vous avez ressenti et à ce que vous leur avez fait en rêve, inspecteur. Les rêves sont le miroir de notre conscience et de nos désirs. Pensez à ce que vous auriez aimé leur faire si la loi, la morale ou peut-être votre conscience ne vous en avait pas empêché... Imaginez que vous n'ayez plus à vous soucier de tout cela... Réfléchissez bien à ce dont vous seriez alors capable.
Sur ces mots, il laissa la porte se refermer sur son visage qu'une grimace malsaine défigurait.
Il n'y a rien de pire que de vivre dans l'insertitude
C'était ce qui le fascinait le plus chez les femmes. Cette habilité à changer en un battement de cils. Un moment, on voulait les protéger du mal qui les menaçait, le moment d'après, on se rendait compte que c'était elles qui nous protégeaient.
Le coeur est un organe à part avec une pensée propre. On ne le force pas à aimer , à haïr ou à pardonner.
On peut vivre éternellement avec une blessure passée, une blessure physique ou une blessure mémorielle, mais on ne survit pas en trahissant ses propres convictions
Je crois que nous avons tous de la haine en nous , une part de perversité qui,si on l'attise et l'entraîne ,se réveille.
Non inspecteur . Je crois que vous ne comprenez pas . On tente d'éliminer le mal en tuant le mal et il repousse des dizaines de maux ...Le mal , on l'amadoue , on apprend à le connaître pour pouvoir le combatrre la prochaine fois qu'il nous attaque ?
Les rêves sont le miroir de notre conscience et de nos désirs .
Réveillez-vous ! dit-il en faisant gronder le moteur.Vous voyez un carosse ? Une fée peut-être ? Vous n'êtes pas Cendrillon et je ne suis certainement pas le prince charmant .
Or , inspecteur , on peut vivre éternellement avec une blessure physique ou une blessure mémorielle , mais on ne survit pas en trahissant ses propres convictions