même si je ne crois pas en garder un souvenir impérissable, je dois avouer avoir apprécié ma lecture.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
New York City 1965.
Cinq heures du matin.
Dans une chambre d'hôtel. "Sur le côté droit d'un lit poisseux"
Réveil de al Seriani: Il a la gueule de bois. Il se dispute violemment avec la P... à ses côtés. Il se lève, regarde un long moment par la fenêtre et se dit que "C'est beau une ville la nuit"
Coup de T°. C'est David Golberg, Dave, son coéquipier, en stage, tout jeune, tout nouveau, tout pur, l'unique personne à aimer al le grincheux! (...)

Un mort les attend ... Et ce ne sera pas joli à voir!
L'aventure qui suit est des plus violentes, les crimes sont horribles et vont crescendo dans l'horreur! Tout un pan de l'histoire la plus noire du siècle dernier revient comme un cauchemar
C'est bien écrit, à l'américaine a-t-on dit, le rythme est rapide: pas le temps de souffler, on est pris dans l'engrenage, on soupçonne tout le monde et on se trompe constamment, bref un vrai bon polar!
Mais le meilleur c'est quand même le duo classique de l'ange blond et du diable sordide formé par les deux policiers. L'intrigue les touche de manière de plus en plus personnelle. C'est dense, c'est mordant, c'est haletant, c'est un policier réussi. Peut-on parler de thriller?
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..