Appâtée par une 4e de couverture alléchante, mais vite déçue par le remplissage, recyclage et autres re... effectués par l'auteur! N'est pas Jules Verne et consorts qui veut!
Fan de romans historiques et de science fiction, friande de l'époque victorienne et des voyages dans le temps, ce livre avait tous les ingrédients pour me plaire. Pourtant la sauce n'a pas totalement pris... le contenu est dense, les descriptions nombreuses et le rythme assez lent...du coup la lecture est loin d'être fluide et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et l'univers, je me demande même encore si j'y suis arrivée... Pourtant le thème, les personnages et la structure du roman sont intéressants...mais bon ça ne peut pas réussir à tous les coups et c'est bien dommage!
J'ai eu vrai coup de coeur pour ce livre, un coup foudre même. Il m'a plu dès le premier regard. Plutôt fervente des emprunts à la bibliothèque, j'ai exceptionnellement craqué et l'ai mis dans mon papier sur le bon fondement d'une jolie couverture et d'un papier au touché agréable. de plus le thème avait l'air très sympathique. Dommage que la magie se soit envolée lorsque j'ai découvert le contenu.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/felix-j-palma-la-carte-du-temps/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/fe..
L'auteur signe là une histoire très originale c'est certain, et bien menée, entre intrigue policière et fantastique. Cependant le dernier quart du roman m'a quelque peu égarée dans les méandres de ses rebondissements, cédant davantage à un fantastique déraisonné. Une lecture qui reste agréable, en dépit de la longueur du dernier quart.
Ce roman se décompose en trois histoires différentes qui sont reliées entre elles par le personnage du romancier H.G. Wells. Si pour la première, je me suis attachée à l'histoire, malgré quelques longueurs, la deuxième m'a bien déçue. Vraiment rien d'intéressant et de palpitant. La troisième m'a plu et m'a redonné de l'intérêt pour ce roman. Malheureusement, le final est décevant.
J'avais acheté ce livre car j'ai été attirée par la couverture et la quatrième couverture. Je suis très déçue. Je ne m'attendais pas à ce récit même si nous rencontrons des personnages illustres comme H.G. Wells, Henry James et Bram Stoker ou que l'on parle de Jack l'Éventreur.
Plusieurs histoires se suivent et se succèdent. le lien entre elles existe mais est ténu et manque un peu de sens . après un début prometteur je me suis lassée et j'ai peiné à finir ce roman alambiqué.