Christine Liabeuf (Traducteur)
Parramon France (02/06/2014)
Bienvenue dans un monde de rêves doux, de rêves drôles, de rêves possibles ou impossibles, mais aussi d'horribles cauchemars... Monte vite à bord de notre vaisseau ! Fais bien attention, car dans cette machine les apparences sont trompeuses : elle est capable de tout transformer en rêve... ou en cauchemar ! Tu découvriras les songes et les personnages les plus incroyables de la littérature : la petite Alice et son univers surréaliste et coloré, les elfes espiègles d... >Voir plus
C'est une oeuvre d'art originale qui s'ouvre à la première page sur un serment "Moi, je m'engage à ne pas révéler le secret de fabrication des rêves" à signer et à dater.

Les illustrations d'Eudald Palma sont juste sublimes en adéquation avec ce monde fou et magique du rêve.

Les contes et les histoires choisis sont ici très condensés (4/5 pages) pour n'en retenir que la trame essentielle.

Je ne l'avais pas acheté pour moi mais je pense que je vais le garder...

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne le recommanderais pas aux enfants de moins de 10 ans car "Un rêve de mains rouges" de Bram Stoker pourrait très bien faire cauchemarder !

Quand je lui demandais s'il prévoyait d'épouser Mabel, son rire et ses paroles si cruelles me firent perdre ma contenance et je jurai de lui ôter la vie, pour le mettre hors d'état de nuire.
Je ne saurai dire comment je suis passé des paroles aux actes, mais je me suis retrouvé, les mains ensanglantées, près de son corps sans vie.

p 45/46 BRAM STOKER - Un rêve de mains rouges

autres livres classés : surrealisteVoir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans