Dreams était prometteur : une histoire de sf qui rappelle vaguement Inception avec une pincée de mystère (qui sont ces visiteurs de rêves ?). Je m'attendais vraiment à aimer ce livre mais c'est tout le contraire. L'histoire n'est pas mauvaise, elle s'avère finalement très simpliste mais pourquoi pas. le gros problème pour moi a été les personnages (l'écriture plus globalement). Ils sont tous très clichés (le héros un peu paumé, le copain qui détend l'atmosphère, le perso féminin qui déteste le héros…) et au bout d'un moment ça devient agaçant (surtout quand la « geek » de service s'avère être finalement très mignonne et qu'elle a « des courbes insoupçonnées »). de plus, les perso sont plutôt fadasses. Il y a aussi beaucoup de répétitions car au final les journées du héros sont toutes les mêmes. Je ne dirai rien d'autre sur l'intrigue pour ne rien dévoiler mais si vous aimez les histoires palpitantes et les personnages (surtout féminins, on voit que c'est un homme qui a écrit) un minimum construits et attachants, passez votre chemin :/