Les rêves sont passionnants, exploitables sans limites dans la fiction, ils peuvent laisser libre court à l'imagination. C'est le thème qu'aborde Thomas Palpant dans son roman “Dreams”, et cela a été à la hauteur de mes attentes !

Peter a une vie chaotique, il n'a jamais vraiment de quoi finir le mois et peine à garder un travail, et pour le grand désespoir de sa mère, il vit seul. Cependant il prend la vie comme elle vient, et avec humour. Peter ne se lamente pas sur son sort, même si au fond, une meilleure situation ne serait pas de trop. Mais heureusement il a un échappatoire, chaque nuit, il s'évade à travers ses rêves, parfois loufoques, parfois reposants, mais toujours issus d'une imagination débordante.

Nous suivons donc Peter à travers sa double vie, puisqu'il est un rêveur lucide. Il est si attachant que cette alternance est loin d'être ennuyante, la lecture est fluide et captivante !

Vient le jour où Peter reçoit de la visite dans l'un de ses rêves, et cet événement va bouleverser sa vie, puisque ses nuits ne pourront plus jamais être reposantes tant les enjeux sont importants.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les rêves sont exploités. Les créations de Peter, puisque à ce niveau de rêve, cela s'apparente à de l'art, sont vraiment originales, ses rêves sont fous et il semblerait que Peter ait un énorme potentiel. Cette histoire est vraiment très prenante et chaque personnage a son caractère bien définis, Peter est vraiment drôle et cette lecture est très rafraîchissante.

Si l'histoire n'est pas encore extrêmement creusée dans ce premier tome, cela annonce une suite assez mouvementée, car les rêves hauts en couleurs ne sont pas sans dangers. Et les couleurs, d'ailleurs, on pourrait presque les voir tant les descriptions de Thomas Palpant sont maîtrisées, on aurait presque l'impression d'y être, en quelques lignes, nous voilà happé par le récit, prêt à voyager.

Thomas Palpant a glissé de très nombreuses références à la pop culture dans son roman, que j'ai beaucoup aimé relever, pour celles que je connaissais.

“Dreams” a été une lecture très agréable et je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de l'auteur, plume à laquelle j'ai vraiment accroché, même si celui-ci nous laisse sur une affreuse fin. Quels sont les intentions des visiteurs de rêves ? Comment Thomas peut-il concilier vie réelle et rêvée ? Sa vie est-elle menacée à travers ses voyages oniriques ? La suite au prochain tome…

Lien : https://evasionlitteraire.fr..
J'ai lu ce livre en moins d'une semaine et j'ai adoré. C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et même si au début j'avais quelques réserves quand à la tournure de quelques phrases, en quelques pages cette impression s'est dissipée et j'ai trouvé la plume fluide et agréable.
Peter est un personnage pas commun et très attachant et bien qu'on ne connaissent pas encore tellement les autres, je trouve qu'ils sont très appréciables aussi.
Toute la dimension des rêves est vraiment riche en descriptions et ça fuse de partout j'ai adoré.
Je suis contente d'avoir pu emprunter ce premier tome gratuitement sur liseuse et j'achèterai le prochain rapidement
Je me suis lancée dans la trilogie Dreams. Et une fois de plus, je n'ai pas été déçue par la plume de Thomas.
Tout y est très visuel, et accompagnée d'une écriture fluide, c'est le must pour passer une bonne soirée. Oui, je pensais prendre mon temps mais j'ai flingué le premier tome en une soirée. J'y peux rien !
Non seulement, je me suis prise à rêver mais j'ai également fait un retour délicieux en enfance/adolescence, le sourire aux lèvres et de la nostalgie plein la tête.
J'ai aimé l'approche, l'histoire et l'imbrication des rêves. C'est vraiment original !
Mais le meilleur, c'est tous les clins d'oeil et multiples références aux films et autres animés qui ont bercé notre génération. Je les ai quasiment tous trouvés ! Et je vous mets au défi de faire mieux que moi.
Le commentaire de Carole :
Première chose à faire, mettre votre cerveau sous le mode ado et vous allez aimer cette lecture. Je me présente, je suis Peter, je suis incapable de garder un travail ce qui fait que je suis bourré de dette. Je crois que j'ai un don, je suis un rêveur hyperactif, j'ai l'impression de vivre dans mes rêves au point où je me réveille fatigué. Mais est-ce vraiment une impression ou une réalité ? Dans mes rêves, j'ai fait connaissance de Coleen, Julius, Enora et Gareth, chacun leur tour, ils m'ont lancé un message : ''Si tu es vraiment celui que nous croyons, nous nous reverrons''. Je suis confus, rêve ou réalité…?
C'est une histoire où on joue entre le rêve et la réalité. À un certain moment, j'ai eu le sentiment de regarder une émission pour enfant alors qu'on nous transporte dans un monde imaginaire, ça ma aussi fait penser au film Jumanji. Les rêves que fait Peter, ne sont pas de tout repos, il va vivre toutes sortes d'événements tel que noyade, tremblement de terre, course d'auto, etc. L'auteur a fait un travail incroyable en choisissant bien les mots pour décrire chaque situation, nous visualisons très bien chaque événement tout comme si on regardait un film. Les amis de rêves de Peter croient qu'il a un fort potentiel et qu'il doit exploiter un peu plus ses rêves, il va apprendre à entrer dans le rêve des autres et peut-être même, à les modifier. C'est une histoire que nous ne prenons pas au sérieux, mais qui nous fait passer un bon moment. Un auteur à découvrir pour les amateurs de fantastique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Après E Storic et Moi smarphone ce héros des livres que j'ai beaucoup apprécier.J'attendais Dreams, les visiteurs de rêves, tome1avec impatience déjà la couverture du livre est magnifique.
Un vrai coup de coeur, jai était surprise comme ce livre m'a émue et rappeler plein de souvenirs et je me suis amusée et quel suspens avec les aventures de Peter et ses rêves et il est drôle, intriguant, je l'ai lue en une journée tellement je Voulais savoir la suite. Il est rempli de références et de clin doeil, je me suis amusée à les chercher au cours de ma lecture, un vrai moment de bonheur de le lire.
Je me suis surprise à parler toute seul pendant ma lecture. Un livre qui plaira à beaucoup de lecteurs et aux ados aussi.
Ce livre est un vrai coup de coeur. Je l'ai déjà lue deux fois et je sais que je le relirai encore et encore et j'attends la suite avec impatience.
Thomas palpant, un auteur à suivre.
J'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'univers, préférant même la vie réelle que rêvée. Puis, on se fait happer par l'histoire, la plume de l'auteur et même l'univers incroyable.
Peter est parfois un peu trop badass, mais ses coréveurs sont adorables.

Et cette fin de ce premier volume qui nous fait crier : "NON, espèce de Sadique, tu ne peux pas nous laisser ainsi."
Il ne me reste plus qu'à acheter les deux derniers volumes pour savoir ce que devient tout la bande et découvrir les répercussions qu'il peut y avoir eu dans la vraie vie.
J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman qui se situe pourtant à des années lumière de mon univers.
Au fil des chapitres, on sent que l'auteur a pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre en exploitant à merveille un thème où il peut donner libre cours à son imagination : vous l'aurez compris, c'est celui du rêve qui donne tout son sens au titre et où tout devient possible. J'ai déjà envie de découvrir la suite des aventures de Peter, un des héros de l'histoire. Grâce à la plume efficace de Thomas Palpant, préparez vous à partir dans des mondes imaginaires où à chaque page le lecteur va se demander où l'auteur va nous emmener. Outre le plaisir qu'en peut prendre à la lecture, on peut y voir en prime un aspect ludique en tentant de retrouver les films ou bandes dessinées auxquels les nombreux personnages de ce roman font références. J'ai particulièrement aimé, entre autres, les deux frères Tim et Tom qui m'ont immanquablement fait penser à deux personnages célèbres de bandes dessinées qui sont... non, ne rêvez pas (oups), je ne vais pas vous le dire, à vous de les découvrir.
Tout d'abord, je tiens à remercier THOMAS PALPANT pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

J'attendais avec impatience le roman de Thomas Palpant. Je l'ai découvert avec son livre « smartphone » et j'en garde encore un excellent souvenir.

Cette fois, l'auteur nous entraîne dans un récit où se mélange la réalité les rêves. L'auteur mélange à la perfection l'humour, l'imaginaire et des rebondissements.

Il nous offre un texte rythmé avec en bonus « ça touche » à lui que l'on reconnaît et que l'on a plaisir à retrouver. Tout au long de votre lecture, vous allez voyager dans un monde parallèle. Verrez-vous les références que l'auteur a glissées ?

Un texte émouvant et addictif dont on veut absolument connaître la suite.

Faites-moi confiance et partez découvrir les aventures de Peter et laissez-vous porter par la plume humoristique de Thomas Palpant.
Un tome 1 qui nous promet une suite palpitante et avec de nombreuses aventures. J'ai vraiment hâte de voir ou l'auteur va nous emmener avec PETER.
Un voyage à chaque page ! Très belle découverte onirique. Beaucoup d'humour, bien écrit. Un excellent moment de lecture.
Je tiens à remercier tout particulièrement Thomas pour sa confiance en me confiant Dreams en service-presse.

Qui n'a jamais rêvé de se balader dans les rêves de quelqu'un ? Qui n'a jamais voulu savoir à quoi peut bien rêver son entourage ? Qui n'a jamais espéré pouvoir construire soi-même ses rêves ? Peter lui, le peut.

Peter est un homme comme n'importe quel homme sur Terre. Il se lève chaque matin pour aller travailler, supporter les repas chez ses parents en tentant d'esquiver son chantage affectif pour sa situation amoureuse, a du mal à joindre les deux bouts et est harcelé par sa propriétaire et son chef. Il mène une vie banale jusqu'au jour où, alors qu'il pensait à un simple rêve banal, se rend compte que non, tout ceci est « réel ».

Il sera accompagné, au gré de ses rêves, de Colleen, Julius, Enora et Gareth. Déjà intégrés dans ce nouveau monde que Peter découvre, ils seront là pour le guider, lui apprendre tout ce qu'il y a à apprendre sur cette nouvelle facette. Il évoluera grâce à eux. On sent tout du long des rêves qu'il est là pour dans un but précis, que quelque chose se prépare. Il se réveille à chaque fois avec plus de questions en tête. Une amitié se créera entre eux au fil du temps. Chacun apporte, de par sa personnalité, une touche au récit de Dreams. Ce qui fait que chaque personnage est attachant.

Dans son récit, Thomas Palpant mélange autant l'humour que tout ce qui touche à l'imaginaire. Les descriptions sont telles qu'on peut très facilement se représenter en images les décors des rêves. Des rebondissements qui font que jamais l'intrigue ne s'essouffle. Rien n'est répétitif, même les rêves. J'ai complètement était transportée dans cet univers. Et j'ai adoré les petites références que place l'auteur à chaque chapitre, je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser à les retrouver. Je m'arrête là avant d'en dire trop, le mieux est de le lire et de ne surtout pas hésiter à le faire !

Pour résumer, Dreams est un récit initiatique entre rêves et réalité, qui mêle humour, amitié et frissons. Une plume qui nous transporte au gré des rêves de Peter. Une histoire intrigante au fil des chapitres, des questions que nous nous posons avec lui à chaque fin de rêves pour savoir à quoi mène tout cela finalement. Par contre je ne m'attendais pas du tout à cette fin et malgré tout elle me donne vraiment envie de découvrir ce qu'il va arriver à notre groupe d'amis !

Je vous recommande fortement Dreams car pour moi ça a été un véritable coup de coeur
Lien : https://lesperegrinationsdun..