Le sujet de ce livre m'a tout d'abord intrigué: en effet écrire selon le point de vue d'un objet et qui plus est d'un objet dont on se sert presque tous au quotidien est pour le moins original. Pour être honnête ce n'est pas mon genre de lecture et j'ai eu peur de m'ennuyer au fil des pages.

Seulement la plume de l'auteur est réellement bien soignée. Légère, fluide, tout est dit et bien dit. Pour la décrire j'utiliserai les mots de Boileau: « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément ».

Dans ce roman c'est le cas, on s ‘amuse, on est étonné, on se prends au jeu des aventures de ce smartphone, on a peur avec lui, pour lui, on se reconnaît dans certains des usages qu'en font ses propriétaires, on rougit aussi lorsque l'on a le point de vue de cet objet. On se met à regarder notre téléphone sous un nouveau jour et presque à s'y attacher autrement!

Parce que c'est une véritable odyssée que vit ce téléphone! de véritables pérégrinations digne de tout héros littéraire qui se respecte! Une succession d'aventures, d'imprévus qui nous permet d'explorer des tranches de vie à des âges différents dans des contextes tout aussi divers qui permettent de faire un cycle. Une progression sur deux ans qui nous permet de balayer les grands moments de la vie et un happy end joliment tourné qui amène une fin douce pour le smartphone.

Pour finir je dirai que c'est une lecture divertissante, le style de l'auteur est très agréable, se lit facilement, l'humour est véritablement le plus qui permet au lecteur de s'interroger sur son propre mode de consommation et d'utilisation du précieux objet connecté. A mettre entre toutes les mains et à lire en tenant compte du double niveau de lecture proposé pour apprécier les touches d'humour disséminé ça et là dans les lignes de l'auteur.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Des avis plus qu'unanime, un résumé alléchant et un personnage secondaire qui se nomme comme moi, il n'en fallait pas plus pour me procurer ce feel-good original et très prometteur. En plus, 60 pages, c'est parfait pour le peu de temps que j'ai pour la lecture en ce moment.

Le résumé promet de l'humour et il a bien raison ! J'ai ri, souri au quotidien de ce smartphone et de sa propriétaire.

Le récit est à la première personne. Cela rend cet outil précieux, humain ! J'ai passé un très bon moment, drôle, frais, réaliste. Rendre un smartphone attachant, c'est fort !

Je dois spécifier que ce livre est auto-édité. L'écriture et l'orthographe sont soignées, c'est très plaisant. Je tiens à le préciser car j'ai déjà eu une mauvaise surprise.

Virginie, quant à elle, nous est présentée au travers des visions de ce téléphone et cela est bien fait car nous avons assez d'informations pour la cerner. Jeune femme moderne, son quotidien nous est décrit de manière humoristique et sans moquerie.

La fin du livre est-elle que l'on a envie de savoir la suite car elle promet encore une sacrée aventure.

Une légère satire de notre monde connecté mais sans jugement, un simple constat finalement.

Je vous conseille ce petit coup de coeur sans hésiter pour passer un très bon moment car le défi est relevé. Nous faire rire avec un sujet aussi commun qu'un téléphone, il fallait y penser !

Vivement la suite !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Voilà, ce mois ci, je me suis dit que je n'achèterai pas de livre sauf deux : celui ci et le nouveau Cetro, il faut que ma Pile A Lire diminue !

En voilà donc un acheté ce matin et déjà lu. C'est une petite histoire rapidement lue en moins d'une heure c'est chose faite. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, on s'attacherait presque à ce héros :-), j'allais presque dire personnage :-), mais dans la "vraie" vie n'est-ce pas déjà le cas ? c'est plein de vérité quant à notre addiction à ce petit appareil mais tout ça vu par un gentil smartphone acheté par Virginie.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures de ce petit smartphone :-)
Lien : http://theflyingbookmark.blo..