Je me suis inscrite depuis peu à la bibliothèque. Quelle erreur de ne pas l'avoir fait avant mais bon! du coup, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite pour se mettre à lire des romans graphiques ou des BD. Sur insta j'ai donc demandé aux gens si ils avaient des recommandations dans ce genre là et ce titre est ressorti. Je me suis donc empressée de regarder le résumé et je dois dire que j'étais très hypé par le pitch! J'ai du attendre un peu avant de pouvoir l'emprunter mais heureusement ça n'a pas trop tarder non plus. Je l'ai récupéré et le soir même je l'avais déjà dévoré. Et c'est un énorme coup de coeur. J'ai tout simplement adoré!

Avant de parler de l'histoire, parlons d'abord des illustrations. Je suis complètement tombée sous le charme du coup de crayon de Savanna. Je trouve les illustrations toutes cute et elles me font pas mal penser à Heartstopper. Attention, je ne suis pas entrain de dire qu'elle a pompé le style d'Alice Oseman hein, mais je trouve que c'est dans le même esprit on va dire ça comme ça. Alors forcément ça m'a énormément plu. Mais la chose que j'ai le plus aimé dans ce roman grpahique, c'est le choix de la colorisation. Tout le roman est en noir, blanc et bleu. Et le choix du bleu je le trouve tout simplement parfait, non je ne dis pas ça parce que c'est ma couleur préféré voyons! Non mais plus sérieusement, le bleu fait toute la différence je trouve. C'est magnifique et le rendu est somptueux!

Dans ce roman, Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un gars tranquille passionné par la cuisine. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, l'amour est prêt à fleurir… enfin, si Ari ne ruine pas tout !

J'ai tellement aimé cette histoire! Je l'ai trouvé si douce et si adorable. Mon petit coeur a eu des palpitations et j'ai eu des petits papillons dans le ventre! Ari et Hector sont vraiment beaucoup trop mignons, vraiment vraiment très très mignons. J'ai beaucoup aimé le fait que la romance entre les deux s'installe doucement, naturellement même au final. L'histoire ne se précipite pas, on les découvre, on les voit apprendre à se connaître, à se rapprocher etc. Finalement quand on regarde, la romance ne prend pas tant de place que ça, on pourrait même dire qu'elle passe au second plan. Une des choses que j'ai adoré également c'est le fait que ça se passe principalement dans la boulangerie familiale d'Ari. Faut savoir que de base je suis pâtissière alors forcément c'est un univers qui me passionne plus que tout. Alors quand je lis des romans ou même des mangas qui se déroulent dans cet univers là, je suis totalement fan. Alors ici je ne pouvais pas être plus ravie que voir toutes ces pâtisseries et ces pains défiler devant mes yeux.

Concernant les personnages. J'ai beaucoup aimé Ari. Lui ne désire qu'une chose: déménager à la ville avec ses amis et se consacrer à la musique. Pour arriver à son objectif, il doit d'abord trouver quelqu'un qui pourra aider son père à la boulangerie. Je trouve qu'Ari est un jeune homme très touchant et surtout très sensible. Même si il ne le montre pas forcément. On ne peut que comprendre ses envies d'ailleurs, mais j'ai apprécié le fait que malgré tout il ne lâche pas son père. Il va l'aider jusqu'au bout. Par contre, je ne suis pas hyper fan de ses amis.. Surtout Cameron, pardon des termes mais il se comporte vraiment comme un gros con parfois. Je le trouve détestable et pour moi ce n'est clairement pas un véritable ami ça. Passons à Hector maintenant. Coup de coeur pour son personnage, j'ai vraiment adoré le découvrir. C'est un jeune homme très touchant et surtout tellement gentil. le genre de personne qui a le coeur sur la main. J'aime sa passion pour tout ce qui se rapport à la cuisine, la pâtisserie etc. On voit que c'est ce qui l'anime dans la vie, j'adore.

J'ai vu qu'il y avait un autre tome mais je ne sais pas si il sera traduit un jour. Je l'espère du plus profond de mon coeur. Je veux trop voir la suite de l'histoire d'amour entre Ari et Hector. Ce premier tome en tout cas était tout simplement merveilleux à lire. J'ai adoré de la première à la dernière page. Les dessins sont sublimes et ce choix du bleu incroyable. L'histoire est tout choupi, toute mignonne et tellement agréable à lire. Et puis les personnages sont hyper attachants! Une très très belle découverte en tout cas.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ari, tout juste sorti du lycée, ne rêve que d'une chose : quitter la patisserie familiale pour vivre de musique. Cependant, l'affaire étant au creux de la vague, ses parents ont besoin de lui. Surtout après le départ de sa soeur.
Pour pouvoir partir, Ari se met donc en quête d'un remplaçant et il rencontre Hector, qui lui-même est passionné de cuisine.

Un très beau roman graphique ! J'ai totalement accroché avec l'atmosphère douce accentuée par le style graphique plutôt rond colorisé en nuances de turquoise.
Concernant le récit en lui même, c'est tout aussi doux et accrocheur. Les thématiques de l'adolescence, de la recherche d'identité, de l'éloignement familial, la famille en général, l'amour et l'amitié sont intéressantes et abordée de manière plutôt judicieuse. Ça colle bien et c'est plutôt équilibré.
J'en suis ressortie avec une impression de vacances reposantes et de bienveillance tout à fait plaisante.

Mon seul petit bémol serait peut-être que j'aurais aimé que certaines choses soient plus approfondies dans le sens, "aller jusqu'au bout". Par exemple pour le personnage de Cameron et la réflexion de son influence sur Ari.

Bref, une lecture très agréable !
La Saveur du Printemps est une de ses bande dessinées pour adulte qui reste peu en tête tant le scénario est doux. Pour autant il s'agit de ces lectures pansements qui font voir le monde plus beau qu'il ne l'est réellement et qui font du bien à son lectorat ... déjà deux bonnes raisons de vous y plonger !
On y rencontre un jeune boulanger qui rêve de quitter l'entreprise familial et de vivre de musique et d'eau fraîche. Avant de partir, il passe un deal avec son père : il doit assurer la relève en participant au recrutement de son remplaçant et à sa formation éventuelle !
Outre le fait que les pages de recrutement sont HILARANTES (et trop courtes😂), on aime découvrir la personnalité de celui qui va changer la vie de toute la petite famille et les plans de la boulangerie ... Jusqu'à ce terrible incendie !...
Dear Ari & Hector,

Je sens encore l'odeur de la pâtisserie qui émane de cette bande dessinée. J'ai adoré cette lecture toute douce, mais dure parfois. le spectre des couleurs suit celui des saisons, et le coup de crayon est vraiment magnifique.

Merci d'aborder des thèmes tels que l'acceptation de soi, l'homosexualité, la peur, les rêves.. tout en montrant que c'est normal. le rythme m'a vraiment plu, on suit votre histoire, pas quelque chose d'accélérer pour plaire aux lecteurs.

Je vous avais découvert sous le nom de "bloom" et vous vous êtes finalement transformé en "la saveur du printemps" chose que j'aime toujours tout autant. Je peux aisément vous comparer à heartsopper et mes ruptures avec laura dean.

Par ailleurs, j'ai aimé voir et comprendre que parfois, ce qu'on cherche et juste devant nous et que nous n'avons pas besoin de viser les étoiles, ou de faire le tour du monde pour l'avoir.

En bref, merci pour ce récit de vie aussi poignant, que mélodieux. J'espère que vous allez bien, vous me manquez.

Avec tout mon amour Loéva

PS: le jour où je vous ai reçu, ma mère vous a fait tomber. Depuis vous êtes abîmés (et j'ai pleuré)
La saveur du printemps 🌸

Quel magnifique ouvrage. Je ne parle que trop peu de bande dessinée sur ce compte. Et c'est bien dommage car j'aime beaucoup en lire et en découvrir.

Grâce à mon abonnement médiathèque, je peux en lire plus qu'avant. Pour mon plus grand plaisir.

Ici, nous allons suivre une jolie histoire d'amour naissante entre Ari et Hector. Une belle histoire dans la pudeur des écrits mais aussi dans la beauté des images.

Une seule couleur prédominante. le bleu. Une couleur qui peut s'avérer joyeuse de par sa clarté, et morose avec ses teintes sombres.

J'en ai pris pleins les yeux.
Cette BD a été achetée par quasiment tout mon entourage livresque et j'en ai donc allègrement profité pour l'emprunter auprès de Cindy et en version originale, s'il vous plait. Je ne regrette absolument pas cet emprunt, car la découverte valait vraiment le coup d'oeil !

Comme vous le savez, je lis assez peu en anglais, parce que mon rythme de lecture est ralenti par la compréhension. C'était donc la première fois que je lisais une BD en anglais, mais cela ne sera certainement pas la dernière, car ma lecture fut parfaitement fluide.

J'ai adoré suivre le quotidien d'Ari et Hector. Pendant que l'un se cherche encore et ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie, l'autre entretient une passion pour la cuisine mais n'est pas certain d'en faire son métier.

L'auteur explore une phase que beaucoup d'adolescent·es et jeunes adultes vivent au quotidien, à savoir l'indécision par rapport à ce qu'iels veulent faire de leur vie. Notre société a tendance à être hyper culpabilisante par rapport à cela et souhaite que tout le monde sache très tôt ce qu'iel veut faire, alors que c'est rarement le cas.

Cette histoire est une vrai bulle de douceur et de tendresse, qui peut aisément se comparer à Heartstopper. Une histoire d'amitié, puis d'amour qui se construit peu à peu sous nos yeux. Une histoire qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui marque par sa simplicité et les émotions qui s'en dégagent.

Je ressors de cette lecture avec des étoiles plein les yeux et des milliers de papillons dans le ventre, tant cette dernière m'a fait du bien. Kevin Panetta réussit à nous emmener avec lui dans le quotidien de ses deux héros, et nous fait passer par tout un tas d'émotions différentes.

Son trait est absolument sublime et nous donne envie de parcourir chaque page avec attention, afin d'y dénicher tous les petits détails qui s'y cachent. Et puis le choix de la bichromie... Vous commencez à savoir que je suis accro à ce procédé graphique qui donne une toute autre dimension à une BD. Si je m'écoutais, je ne m'achèterais plus que des BD bichromes, tellement c'est beau !

En conclusion, foncez découvrir Bloom ! En anglais ou en français, peut importe, cette BD vous fera du bien au moral et aux mirettes. Avec l'automne qui arrive, on a besoin de ce genre de BD doudou et chamallow.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Bloom ou une histoire aussi douce qu'une bonne petite pâtisserie le dimanche midi. C'est le roman graphique qu'il me fallait pour un moment de détente et de douceur en ce début d'été.

C'est l'été. Il fait beau, chaud et bientôt Ari quittera ses parents pour suivre sa passion : la musique. Mais avant ça, il va devoir faire des efforts et aider ses parents à la boulangerie familiale. Un cauchemar pour lui. Mais l'arrivée d'Hector, un jeune étudiant en cuisine, va changer un peu sa vision de l'endroit. le temps d'un été, c'est l'amour qui va s'en mêler.

Ari est compliqué. Il ne sait pas vraiment ce qu'il veut dans la vie. Il est incertain. Devenir adulte c'est la chose la plus difficile au monde, alors Ari a beaucoup de mal. Avec lui-même, avec les autres. Même s'il aime ses parents de tout son coeur, travailler à la boulanger familiale il en a horreur. Parce que le travail et lui ça fait deux. Parce qu'il n'aime pas ça. Parce que ce n'est pas SA passion. Oui, Ari est diablement égoïste. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu dérangé avec lui. Mais on comprend pourquoi. On apprend à le connaître, à l'apprivoiser. Parce qu'il est mal dans sa peau, dans sa tête, dans ce quotidien qu'il ne choisit pas

“Maybe just…Don't try to be what you think you should be. Be what you love.”

Mais l'arrivée d'Hector va chambouler un peu tout dans sa tête. Hector c'est le type parfait : il est beau, il est passionné, il travail superbement bien, il aime ce qu'il fait et pour couronner le tout : il s'entend bien avec tout le monde. Au début, c'est un peu la guerre entre les deux. Mais lorsqu'il va voir toute la passion d'Hector, il se dit qu'il serait peut-être temps pour lui de grandir un peu. Hector va être comme un pansement sur les plaies grandes ouvertes d'Ari et leur relation, c'est la chose la plus douce du monde.

Bloom est une histoire toute douce (et qui m'a également donné très faim !). L'histoire d'Ari et d'Hector est à la fois adorable et terriblement humaine. On fait tous des erreurs, mais on peut toujours tenter le tout pour le tout pour réparer tout ça. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi, et surtout, une histoire de famille et de passion. Un récit qui vous transporte dans le quotidien d'une boulangerie/pâtisserie qui en a vu de toutes les couleurs. Et en parlant de couleurs, ce roman graphiques est composé principalement de tons bleus, noirs, vert d'eau et blanc. C'est si beau ! En bref, Bloom c'est une histoire sur l'amour avec un grand A, la fin de l'adolescence et surtout sur les bonnes pâtisseries ! A consommer sans modération !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Voici un petit bijou de roman graphique, qui parle d'adolescence, des rêves que l'on peut avoir et de trouver sa place.
Parfois on cherche les choses loin, on rêve d'autre chose, alors que tout est déjà là.
C'est beau et très doux, que ce soit l'histoire ou les dessins et même la coloration, j'ai tout adoré.

Super moment passé avec cette lecture graphique. C'était tout plein de mignonnerie et j'aime beaucoup le style graphique. En plus de ça, découvrir un peu le monde de la boulangerie/pâtisserie était super sympa. C'est juste dommage que ça se termine si vite... Les 350 pages suffisent pas, il me faut une suite !
Une histoire toute mignonne et sucré. ❤
Un récit qui plaira sûrement aux fans de Heartopper, une histoire d'amour entre deux hommes raconter de façon douce et tendre. 👨
Les passages en boulangerie vous donneront certainement envie de pâtisserie. 🎂