Victor et Anaïs (04/03/2024)
Bien qu’elle ait grandi en plein coeur de Montréal, Vanessa se sent plus à sa place en forêt que nulle part ailleurs. Poursuivant ses rêves avec détermination, elle met de côté sa carrière de biologiste afin de pouvoir se consacrer pleinement à la peinture animalière.

Mais les relations interpersonnelles et les aléas de la vie peuvent s’avérer bien complexes pour celle qui comprend mieux le comportement des animaux que celui de ses semblables. Heureus... >Voir plus
Premier roman d'une jeune autrice, biologiste de formation, qui nous raconte une histoire originale, celle d'une jeune femme (biologiste elle aussi) qui s'inspire du comportement des animaux pour guider sa propre vie dans les moments d'incertitude, de difficultés. le roman nous transporte dans les forêts et les marais du Québec et nous apprend des choses fascinantes, par exemple sur la communication et l'entraide entre les mésanges pour faire face aux rigueurs de l'hiver. L'importance de la nature dans le roman rappelle le livre "Là où chantent les écrevisses" qui a remporté un grand succès et eu une adaptation cinématographique. Les personnages sont attachants. L'amitié, l'entraide et la résilience rendent ce roman lumineux.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus