Attention, scènes de tortures très détaillées, à ne pas donner aux ados de moins de 15 ans, je pense.
La fin m'a beaucoup déçu, je m'attendais à ce que Eragon se marie mais non! bon sinon dans l'ensemble j'ai adoré, il y avait énormément d'actions!
La tétralogie « L'Héritage » de Christopher Paolini intègre certes un premier tome plus faible que le reste mais propose une aventure high fantasy des plus marquantes. Dragons et autres peuplades remplissent cette histoire où le leitmotiv englobe l'union contre les forces du Mal. Si le style peut contenir quelques longueurs, il reste assez vif dans l'ensemble. L'espoir est le maitre mot de cette péripétie et la saga indéniablement, fait voyager. Si elle peut être ressentie comme « tiède » pour les adultes passionnées de fantasy, elle enjôlera les plus jeunes.
(chronique complète sur le blog : http://livrement.com/2014/09/20/l-heritage-christopher-paolini/)
Lien : http://livrement.com/2014/09..
Et voilà, cette incroyable aventure se termine! Ça me fait un pincement au coeur de devoir laisser derrière moi Eragon, Saphira, Arya, Murtagh et tous les autres. C'était une histoire tout simplement époustouflante; durant ce dernier tome, j'étais sans cesse en apnée, tellement les évènements me coupaient le souffle! Seulement, j'ai n'ai pas pu mettre 5 à ce livre car la fin laisse à désirer. Comme beaucoup de personne, je suis très déçue de la fin. SPOIL: Non sans avoir pleurer, j'aurais tout de même attendu un peu plus de l'évolution de la relation entre Arya et Eragon. Puis, le fait que Murtagn s'en aille, et laisse Nasuada, je reste persuadée que ces deux-là aurait peu faire quelque chose de bien ensemble. Et il reste de nombreuses zones d'ombres à éclaircir, qui nous laisse clairement sur notre fin. Chrisopher Paolini a bien précisé qu'il n'y avait aucune suite prévu, définitivement terminé.
Cet ouvrage reste tout de même magique, mais à quoi bon toutes ces aventures pour arriver à une fin aussi rapide et courte?
Je dois avouer qu'au début j'ai eu vraiment du mal à me replonger dans les aventures d'Eragon et de ses alliés. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions mais aussi beaucoup trop de batailles et de combats. Cependant, à force de persévérance, j'ai fini par retrouver le plaisir de lecture que j'avais eu avec les précédents tomes. L'univers et l'atmosphère fantasy que j'avais aimé sont encore bien là et j'ai encore une fois beaucoup aimé m'évader dans ce monde imaginaire (malgré tous ces combats).
La fin écrite par Christopher Paolini laisse encore beaucoup de zones d'ombres, mais je ne suis en rien déçue. La conclusion de cette histoire était plus que prévisible, on se doutait plus ou moins que tout cela terminerait bien, mais, j'ai pour ma part eu quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas ! La seule chose que j'aurais aimé voir se terminer autrement, c'est la relation entre Arya et Eragon, mais c'est sûrement mon côté un peu fleur bleu.
Apparemment, il y a eu beaucoup de déçus par ce tome et la fin que l'auteur a donné à cette saga, notamment à cause d'incohérences... Personnellement, rien ne m'a choqué, cette lecture a été source d'évasion et c'est tout ce que je cherchais !
Lien : http://desflaneriesetdesmots..
Une fin dans la même trempe que le reste! Génial jusqu'au bout!
Le tome 4 d'Eragon finis, fin d'une histoire pleine de rebondissements et de mystères .
Tout de même, quelque questions et déceptions à propos d'angela, après avoir parcourus certains sites de critiques, j'ai constater que beaucoup de personnes s'interrogent sur Angela et Solembum!
Pour ma part je suis quasi certaine qu'Angela est Selena la main noire de Morzan (donc la mère d'Eragon et de murtagh) à cause du passage du tome 4 où elle révèle son nom au prêtre de Helgrind avavnt de le tuer, celui blémis et se met a trembler... étrange . Et aussi à cause des nombreuses fois où elle promet a Eragon de lui expliquer qui elle est et d'où elle vient, et également du fait qu'elle sait toujours tout avant tout le monde et présente au bon moment à chaque fois. En somme, le travail d'une espionne.
Bref pour le revenir au livre je ne suis pas de déçu d'avoir fini cette série, je l'aurai bien apprécié bien que se ne soit pas la meilleur des séries de fantasy
J'avais un peu peur de me lancer dans ce quatrième tome vu que beaucoup avaient l'air assez déçus par la fin de cette trilogie en quatre épisodes. Pour le coup, je devais m'attendre a tellement nul, que j'ai été happée par cette histoire : bref, c'est plutôt une bonne surprise !

Cela dit, il est vrai que l'histoire n'est pas particulièrement originale même si elle reste très agréable : on attend l'affrontement avec Galbatorix depuis tellement longtemps que, forcément, on est guère surpris quand ce moment arrive enfin. Bon, il y a quand même pas mal de choses que je n'avais pas vu venir : notamment en ce qui concerne Natsuada.
Par un autre côté, je dois dire que certaines de mes attentes n'ont pas été comblée non plus surtout en ce qui concerne la relation entre Arya et Eragon. Même si ce qu'il se passe entre eux est plus que logique, je trouve dommage que ce ne soit pas "plus".
Que dire de plus sur l'histoire ? Personnellement je trouve que c'est une bonne conclusion à l'histoire même si la fin ne m'a guère transportée. En fait, je l'ai même un peu loupée tellement que j'étais fatiguée ! Mais bon, même si c'est important et intéressant à savoir, la "construction" du "nouveau monde" ne m'a pas vraiment passionnée... d'autant plus qu'elle dure quasiment une centaine de pages !

La narration de ce quatrième tome m'a beaucoup plu, je l'ai trouvée très agréable : le texte à des rythmes changeant ce qui m'a permis d'entrer plus facilement dans le récit. Bon, par contre, il est vrai que je lui ai trouvé quelques longueurs... Mais bon, le dynamisme et les rebondissements sont là, donc c'est passé comme une lettre à la poste !
L'héritage est une jolie conclusion :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Eragon va devoir se préparer (rapidement) a son alercation ave Galbatorix. Il va voyager pour trouver tout ce qu'il pourra pour vaincre le roi fous et il va découvrir bien des secret, son vrai nom compris....

Ce 4eme tome est l'épilogue de cette série qui commencée ma fois a devenir répétitive. Malgré des surprise bien placé, ce livre est surtout tourné vers la fin de l'intrigue, comme avec l'arbre des elfes, qui ne demande rien a Eragon contre le vif-argent. Galbatorix meurt asser prématurément. Malgré cele, un tiers du livre est consacrer a la promenade aprés guerre.
Bon, ça reste dans la lignée des précédents mais en moins bien. Sans spoiler quoi que ce soit, Eragon tue Galbatorix, tout va bien. Mais la fin est très décevante. et là je spoile. Enfin pas tellement parce qu'on s'y attent tous.
La princesse des Elfes devient reine des Elfes et dragonniere en plus. Et bien qu'elle et Eragon soient amoureux, ils doivent se séparer et ne plus se revoir. Tout comme le demi-frère d'Eragon et Nasuada font de même. Tout comme les dragon d'Arya et Saphira.
D'accord c'est pas un roman d'amour mais nous gonfler à longueur de livre sur les sentiments d'Eragon, c'est pas pour que ça finisse en eau de boudin.

Et les détails manquent, et les ennemis sont plats à mourir, et les gens se font massacrer pour rien. Envoyez Eragon en tête en tête avec ses ennemis, ça suffit.