Perrine, cinquantenaire au chômage, a du mal à garder le moral. Une rencontre va bouleverser sa vie. Il s'agit d'une petite chienne Fox, qu'elle ramène chez elle. Grâce à cette chienne, elle va s'ouvrir aux autres et mettre en place un beau projet. Elle se lance dans des M.B.B (des missions de bonheur bilatéral).

Ce livre est un vrai sucre d'orge. Je m'attendais à une lecture légère qui détend. Même si en apparence, c'est le cas, ce n'est pas que ça. le roman est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Sur un ton très positif, il nous pousse vers des réflexions sur l'égoïsme, sur le petit geste de chacun qui peut faire du bien à l'autre, les animaux, le rôle des animaux auprès des personnes âgées, etc. Il nous donne envie, également, de faire des actions qui apporteront de la joie à nos proches ou à des inconnus.

Les semeurs du bonheur fait du bien et donne envie de faire le bien. Il continue à résonner en nous après l'avoir fermé. Il se lit en plusieurs fois. Une première, lorsque l'on lit le texte et une deuxième, à l'intérieur de nous.

C'est une d'histoire qui devrait être étudiée à l'école. En peu de pages, elle dit tellement de choses. En plus, elle est très bien écrite. L'écriture est très fluide et pétillante. Sur un ton léger, il y a aussi des moments remplis d'humour.

Les semeurs de bonheur porte bien son titre. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Comme première M.B.B, j'aimerais donner envie à d'autres lecteurs de le découvrir et d'aider ce roman court à se faire connaître.

Lien : https://www.facebook.com/Val..
J'ai entendu un jour la formule « ce livre devrait être remboursé par la sécurité sociale ». Elle pourrait parfaitement s'appliquer à ce livre, qui remplit toutes les conditions pour être un feel good book.
Certes, l'héroïne est au chômage, certes, elle a peu de chance de retrouver un emploi, elle déprime, mais elle n'est pas seule, elle a un toit sur la tête, et un jour, son chemin croise celui d'une petite chienne, qu'elle nomme Fanette. Elle prend alors sa vie en main. Non, elle ne va pas monter une entreprise, non, elle ne va pas tout envoyer promener, elle va s'assigner une mission : donner du bonheur autour d'elle, au moins une fois par jour. J'ai un peu pensé à l'esprit scout, avec la BA quotidienne (je ne pense pas être la seule à connaître ce principe), si ce n'est que Perrine, au début, oeuvre dans le plus parfait anonymat. Rendre les gens heureux n'est pas facile, il est des personnes qui adorent râler.
Le roman est court, c'est le seul reproche que je pourrais lui faire. Si les missions de Perrine semblent faciles, il faut aussi compter sur un bon sens de l'observation pour y parvenir. Il est des choses, des personnes que l'on ne voit pas, ou pire, que l'on ne veut pas voir. Fermer les yeux est beaucoup plus simple qu'agir.
Au fur et à mesure que je lisais ce livre, j'ai pensé à d'autres titres… si ce n'est que l'auteur a pris le partie d'écrire un roman feel good jusqu'au bout, heureusement.
Et si nous devenions nous aussi des semeurs de bonheur ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Voici un livre qui met du baume au coeur.

J'ai beaucoup aimé cette histoire toute douce qui fait du bien au moral et permet de reprendre confiance en l'humain. Certes, il n'y a aucun suspense ni énormément de rebondissements, mais c'est une lecture à savourer au calme afin de prendre une vague de positif de plein fouet. C'est tout simplement agréable à lire et plein de bonnes intentions.

Les personnages sont ultra attachants et très intéressants. J'ai aimé leurs réflexions et leur manière d'appréhender la vie. Leur but est simplement de rendre heureux les autres et de vivre en harmonie avec eux. Pour cela, quoi de mieux que de faire de bonnes actions qui permettront de rendre la vie plus belle. le maître-mot de cette histoire est bienveillance et qu'est ce que c'est important d'avoir cela dans vos vies. de plus, j'ai adoré le chien.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé ma lecture car elle m'a fait du bien et c'est le principal. Et si on était plus bienveillant dans ce monde où l'on vit à cent à l'heure et où l'on oublie parfois de regarder les personnes autour de nous ?

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est plaisante à lire. Les mots sont simples et justes. Tout ce que j'aime.

Je vous conseille vivement ce livre.

Merci à Monpoche pour ce beau moment de douceur.

Le blog littéraire de Joe
Un petit livre sans prétention qui mérite d être lu pour la bonne humeur qu il apporte. un peu de naïveté et de légèreté et d espoir, ça fait du bien.

L'écriture est très fluide et agréable.
Un brin de bonheur !

Presque comme chaque bouquin que je vous présente, celui-ci est présent dans mes coup de coeur ! L'auteure, Cécile Pardi nous emène tout en simplicité vivre un moment de la vie de Perrine qui se retrouve sans travail... mauvaise période qui commence mais... Un chien croise son chemin et va tout changer ! Qui aurait pu le croire ? C'est ça la magie de la lecture 🌟
C'est alors que les semeurs de bonheurs vont entrer petit à petit en jeu... par l'intermédiaire du chien et de maîtresse. 🐕
Par les chapitres courts, le rythme est très agréable et on n'a pas envie de s'arrêter de lire. Vous allez clairement approcher de près les petits moments de bonheur, les petits soleils de chaque jour, avec un petit rien (pas que materiel), tout le monde peut amener de la joie, un sourire, une attention à son prochain.. même inconnu 🤩 (si si c'est possible)
Donc, si vous cherchez à passer un bon moment avec Perrine et son adorable compagnon, je vous recommande fortement ce bouquin qui ensoleillera votre vie !

Causettement vôtre 💫 (plein de bonheur à vous )
J'ai dévoré ce “petit” livre qui m'a ému, bouleversé, attristé, mais m'a fait rire aussi…

Perrine, la cinquantaine, est au chômage depuis quelques temps. Mais, malheureusement, actuellement dans notre société, c'est souvent un âge difficile pour retrouver un emploi. Alors, pour lutter contre la déprime et l'ennui, elle a soudain une idée de génie : chaque jour, elle devra trouver une “mission de bonheur”. Elle va essayer de rendre les gens heureux autour d'elle, mais à une condition. Elle ne doit jamais tricher avec ses propres sentiments.
Ce qui avait commencé par quelques petites actions quotidiennes va finalement prendre des proportions inattendues.

L'auteure a une belle écriture, elle est dans le partage. Humour, amour et tendresse.

Dès les premières lignes, j'ai été emporté par le rythme et le sujet du roman. Il a eu sur moi un effet magique, m'a rendu heureux au fur et à mesure de ma lecture et m'a donné l'envie de (re)devenir un “semeur de bonheur”…
En effet, je faisais parti de ses gens qui disait “Bonjour !”, qui tenait la porte, se levait dans les transports pour laisser sa place, qui demandait dans les ascenseurs “À quel étage descendez-vous ?”, et qui systématiquement donnait la priorité aux piétons… Mais à force d'être regardé comme une bête étrange et de n'avoir que très rarement des mercis, petits à petits j'ai cessé d'être moi-même !

Ce petit roman de Cécile Pardi, m'a chamboulé. L'auteur à complètement raison. Il ne faut pas s'arrêter parce que les gens sont ingrats. Il faut continuer, car pour certaines personnes, ce petit moment égaillera leur quotidien, leur fera se sentir mieux et peut-être de nouveau exister ou être utile.
Certains passages du roman sembleront naïfs, mais cette histoire est surtout un moment de détente, elle vous fera du bien en ces temps difficiles.

Faites comme moi, laissez-vous séduire et entrainer dans cette “ronde folle”, par Fanette, Perrine, Sylvie, Martin, Léo le sauveur de dauphin et biens d'autres encore et qui sait, peut-être êtes vous aussi sans même le savoir un magicien du bonheur !

Je vous recommande cette “petite” lecture tout en douceur et en bonheur, un concentré d'optimiste…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Une dame au chômage, une chienne abandonnée, une jolie rencontre qui va leur changer la vie, une pépite ce livre, une bouffée de bonheur, un livre qui vous changera profondément, les MBB vont changer votre vie, je le recommande pour son effet positif mais pas que, une belle plume, une jolie histoire
Perrine, une quinquagénaire au chômage, peine à garder le moral. Quand on perd son emploi et que l'on passe toutes ses journées à la maison, on se sent inutile… Lors de l'une de ses promenades dans son quartier, Perrine va trouver une petite chienne Fox en piteux état. Sans réfléchir, elle ramène l'animal chez elle. Au fil des jours, grâce à cette petite chienne qu'elle va appeler Fanette, Perrine va s'ouvrir aux autres et mettre en place un projet original et beau. Elle crée les M.B.B. (missions de bonheur bilatéral). Quitte à ne pas gagner d'argent, autant faire de belles actions et donner le sourire aux gens.

Les semeurs de bonheur est une bulle de bonheur, une M.B.B. à lui tout seul ! En apparence, il paraît léger, feel-good. Pourtant il est plus profond que cela. Bien que l'on passe un excellent moment de lecture en compagnie de Perrine et Fanette, Les semeurs de bonheur offre une réflexion plus poussée sur l'égoïsme, la place des animaux (dans la société, auprès de personnes convalescentes…). A son tour, Les semeurs de bonheur donne envie de faire des petits gestes au quotidien. Gestes qui ne nous coûtent rien mais un sourire par ci, aider une personne par là, est à la fois gratifiant pour celui qui fait l'action et fait plaisir à celui qui la reçoit.

Malgré son petit nombre de pages, à peine deux-cents, Les semeurs de bonheur relate tellement de choses grâce à la plume de Cécile Pardi qui est très fluide, pétillante. Avec son ton léger, elle nous emmène dans des moments d'humour mais aussi plus graves. Les semeurs de bonheur est un roman qui saura résonner en chacun d'entre nous et quoi de mieux comme M.B.B. que de partager cette belle histoire ? Pour ma part, mon livre est déjà parti entre de nouvelles mains… 🙂
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Un récit qui donne du baume au coeur et à l'âme !!!

Perrine est au chômage et avec ses cinquante printemps, difficile de trouver un emploi. Elle a du mal à rester sans rien faire et la dépression n'est pas loin. Mais un beau jour, elle va croiser la route d'une petite chienne. Elle va prendre soin d'elle ce qui implique de sortir de son quotidien devenu morose, pour le plus grand bien de Perrine.

Rapidement, elle va constater que faire du bien aux autres, lui donne en retour de la joie. C'est ainsi qu'elle va se lancer dans des M.B.B., des missions de bonheur bilatéral.

Ce récit déborde de bonheur et de joie. Il donne du baume au coeur et à l'âme. Comment ne pas finir cette lecture en se disant que oui, il est si facile d'apporter un peu de bonheur aux gens et cela fait du bien à soi.

Ces quelques pages donnent à réfléchir sur notre société où le chacun pour soi est le plus répandu. Si chacun donnait un peu de soi par des gestes faciles comme un sourire, tenir la porte, aider une personne, alors le monde se porterait mieux. C'est peut-être utopique, mais pourtant cela ferait du bien à tout le monde.
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Une petite histoire pleine d'espoir et de bonheur dont la lecture se fait rapidement et coule parfaitement. Perrine est un cinquantenaire au chômage qui recueille un petit chien et décide de " semer " le bonheur auprès des gens de son quartier. Petit à petit l'amitié et l'espoir vont s'immiscer dans le quartier pour le bonheur de tout le monde et de celui de Perrine.
Un livre à lire pour se faire du bien.