L'Évangile de Bastaleck tome 1 sur 2
Books on Demand (24/09/2018)
4.44/5   9 notes
Je suis Bastaleck, le faucheur d'âmes, et ceci est mon Évangile.Dieu, et le Diable, après s être livré un combat acharné durent faire une trêve et instaurer le Pacte. Je naquis dans le plus grand secret d une union contre nature pour être le garant du bon déroulement de la guerre divine. Il fut décidé que je serais instruit par les deux camps afin de faire de moi un être neutre : l assassin secret des Dieux, la marionnette sanglante de leur folie... Leur Némésis ? A... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Au premier chapitre, je prends connaissance sur l'histoire de Bastaleck un être hybride mi-Ange mi-démon sauvé de l'Enfer par Lyanna son mentor et sa mère adoptive considérée comme un Ange réputée pourtant comme une puissante guerrière.
Par la suite, Bastaleck ira sur Terre afin d'éliminer les âmes et atteindre l'Apocalypse.D'ailleurs, on va traverser des siècles et des siècles d'histoire en passant par Attila, Jeanne d'Arc, Louis XIV, Dracula….avec un large éventail d'exécutions qui dépasse l'entendement avec le déversement d'hémoglobine…
Cependant, je constate qu'il est confus, partagé entre le bien et le mal, il n'arrive pas à discerner quel chemin il doit suivre se remémorant les douces et apaisantes paroles de Lyanna… contrairement à son père Bêl-Tan qui est diabolique, le reflet de Satan en personne.
Par leur plume ample ,Sarah Kammermann et Loïc Paris ont permis à cette histoire de se prolonger sans pesanteur avec des personnages palpitants en ressortant leurs attraits avec minutie non sans un brin d'humour dans certains passages.
Entre L'Enfer et le Paradis, les Dieux et les Démons, l'Amour et la trahison, et tant de rencontres révélatrices ou conseillères qui permettront à Bastaleck de devoir choisir entre le bien ou le mal….Dans l'attente de lire la suite…
Je pense que ce roman pourra faire le bonheur de tous les lecteurs passionnés d'histoire et de Fantasy avec sans oublier une couverture Superbe ! Vous êtes diablement gâtés.
Je remercie l'auteure Sarah Kammermann de m'avoir contactée pour ce service de presse.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Ce livre est vraiment super. le style d'écriture différe un peu de celui que l'on retrouve dans la majorité des livres actuels. Les chapitres sont assez courts et la plus part ne restent pas sur une situation avec du suspens, ce qui permet de pouvoir lire un chapitre le soir avant de se coucher par exemple. Les scènes sont bien détaillées sans être indigestes, ce qui pour moi est un bon point. Il en va de même pour les personnages, ce qui nous permet d'avoir des indications sur leur physique tout en nous laissant nous les imaginerreurs nous-même.
De plus, ce livre est le premier des ces auteurs et c'est de l'auto édition, alors personnellement: chapeau.
Enfin bref, pour moi ce livre s'est assez vite propulsé dans mon top 5 de mes oeuvres préférées.

Danseur de Guerre, 1er tome de l'Evangile de Bastaleck, est une excellente surprise. Derrière une écriture somme toute un peu timide, les auteurs Sarah Kammermann et Loïc Paris ont réussi le pari de créer un univers original, qui sort des sentiers battus de la fantasy.

Les descriptions sont recherchées, justes et colorées. Elles dessinent un imaginaire dans lequel le lecteur se plonge volontiers, qu'il s'agisse de partager des barbecues, de se quereller à propos d'escarpins ou de prendre un bain d'hémoglobine. Il y règne un certain esthétisme, surtout dans la mort et les massacres. Car c'est ce qu'il est, Bastaleck. Un esthète.

Par ailleurs, sa bande d'amis est autant attachante que déjantée, et c'est plaisant. Les peines cachées des uns et des autres leur procurent une grande part d'humanité, ce qui donne envie les aider dans leur quête, qu'elle soit personnelle ou au service de Bastaleck.

Peut-être arrivés tardivement dans le livre, les personnages ne demandent qu'à se révéler. Mais l'intrigue et posée, et tous les éléments sont réunis pour faire de l'Evangile de Bastaleck un roman solide.

Les auteurs peuvent avoir confiance en eux, et oser. Leur projet est rempli de potentiel, et ils ont tout mon soutien.
un premier roman édité en auto édition avec ses faiblesses et ses forces. On appréciera les épisodes historiques où les auteurs revisitent l'histoire à travers le prisme d'un combat entre Dieu et le diable. On appréciera une écriture plutôt agréable ( en dehors d'un ou deux chapitres qui mériteraient d'être retravaillés), un vocabulaire choisi, les références à des séries, des jeux vidéos, des romans, des films sous forme de petits clins d'oeil plus ou moins faciles à dénicher. On regrettera des personnages secondaires pas assez développés.
Les paysages et les époques défilent sous nos yeux, pour le plus grand plaisir de tous, spécialistes ou non, chacun pourra y trouver au moins un sujet qu'il affectionne, qu'il soit fantastique ou historique. Belle originalité pour cette oeuvre écrite à la première personne qui fait s'exprimer un tueur fantasque, à l'instar d'une confession écrite dans un journal intime, qui évolue psychologiquement au fil des époques et à qui nous ne pouvons que nous attacher. Sarah et Loïc nous font vivre une aventure palpitante et quelque peu sanglante où nos pulsions les plus horribles semblent comprises. Un grand merci à ces auteurs. Que la force soit avec eux.