Conseil préliminaire : lisez avant toute chose le petit mot de l'auteur dans la description de son oeuvre sur Amazon. A titre préventif.

On a du vulgaire, du provocateur, du sanglant... j'adhère vraiment, parce que c'est totalement décalé comme roman ! On est obligé d'adorer Grant, malgré tous ses défaut, il n'est pas difficile de deviner qu'il n'est jamais qu'un indésirable de la société qui cherche au fond, rien qu'une place dans ce monde de fous furieux.

L'auteur, bien que n'ayant pas la main légère sur les insultes (y'a de quoi en apprendre de belles d'ailleurs !), n'en reste pas moins un amoureux des lettres, avec des jeux mots à foison.
Lien : https://adviennequelira.word..
"𝐿𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑏𝑒𝑎𝑢 𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑟 : 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑙𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡 𝑝𝑒́𝑛𝑒́𝑡𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑖𝑙𝑙𝑒-𝑝𝑎𝑖𝑛."

Je retrouve avec plaisir la plume de Mickaël, une plume à l'humour décalé, plein de mots qu'il ne faut surtout pas dire aux enfants, bref un humour légèrement bien à lui, qui pour le coup, me fait rire.

Ici, Thomas, détective privé porté sur la boisson et l'argent et Opaline, jeune femme souhaitant sortir son frère de l'impasse vont se rencontrer et plus si affinité (n'ayez pas les idées mal placé, croyez-moi ou pas, mais il peut y avoir énormément d'affinités différentes.)

Ici, l'auteur à travers Opaline va nous parler de la cruauté faite envers les animaux avec hargne. Cette jeune femme a des convictions et met en action ses convictions.

Certains passages m'ont énormément fait rire dû à cet humour décalé et aux situations parfois très cocasses.

Un plaisir de lecture qui musclera vos zygomatiques. À lire sans modération.

Et vous, laissez-vous tenter par ce détective haut en couleur !