J'ai un avis très mitigé sur ce roman. Il s'agit d'un récit effectué par Scott. On entre tout de suite dans le vif du sujet. Mais lorsque les enfants sont enlevés, mon ressenti est étrange quant à la réaction des parents. J'ai trouvé que c'était plat, incongru. Cela m'a fait penser à quelque chose du style: « Ah ? Les enfants ont été enlevés ? On se fait un resto ? »
Ensuite, la réaction d'Alison vis-à-vis de la baby-sitter en sens inverse est complètement disproportionnée.
[...]
Lire la suite sur:

Lien : https://www.aupresdeslivres...
Un thriller dont les thèmes m'ont immédiatement attirée, quoiqu'ils deviennent un peu redondants au fil des publications : rapt d'enfants, chantage, traîtrise. L'intrigue de qualité là, mais le style (mauvaise traduction ?) est lourd et les lenteurs ont eu raison de ma patience.
Lien : https://figuresdestyle2017.c..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Mazarine et le site NetGalley pour m'avoir permis de lire ce livre. le résumé était très tentant, et pourtant mon avis est très mitigé.

Nous sommes face à une situation d'enlèvement d'enfants et la réaction des parents m'a parue très inadaptée, très plate, sans consistance. Aucune émotion dans ce livre ! Je n'ai jamais ressenti le désarroi des parents et de l'entourage.

Quant au contexte judiciaire, là encore, l'auteur m'a perdue : beaucoup trop de longueurs, de lexique judicaire. Je pense qu'il ne fallait pas autant de détails pour mettre en évidence l'enjeu de ce kidnapping. le récit en aurait été plus fluide et agréable pour le lecteur.

La fin, assez inattendue, relève un peu mon impression.

En bref, une déception livresque comme il en arrive parfois, et dans ce cas, ce n'est pas grave, je ne reste pas sur ma déception, je passe à une nouvelle lecture.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..