Je dois dire que le début ne plaira pas à tout le monde, c'était très long et ennuyeux et certains peuvent même abandonner leur lecture à cause de ça. J'avoue aussi que je me suis déconnectée du livre et j'ai dû relire une deuxième fois le même passage pour comprendre, surtout quand il s'agit des explications des lois et des procès. Une fois les présentations de tous les personnages passées et qu'ils sont tous connus on devient accros et on se hâte pour suivre le développement de l'histoire.

C'est l'histoire d'une famille. La famille du juge Sampson qui mène une vie paisible, une vie heureuse avec sa femme et ses deux adorables jumeaux. Mais cette famille sera marquée à jamais par un événement bouleversant et leur vie se retrouvera sens dessus dessous. le cauchemar débute quand le juge reçoit un SMS de sa femme Alison lui annonçant qu'elle emmènera les enfants chez le médecin. Personne ne s'en rendra compte de ce qui s'est passé jusqu'à ce que le couple se retrouve à la maison mais sans les jumeaux. C'est un Kidnapping. Les ravisseurs ne demandent pas une rançon mais bien la soumission complète du juge et surtout ils ne doivent rien dire à personne. Pas un mot.

L'auteur par ce roman nous fait visiter le tribunal, (ou je devrais plutôt dire la face cachée du tribunal), l'endroit où la justice est rendue. Mais peut-on être juste quand on est à la merci des autres dans un monde où l'argent règne? Scott, partagé entre juge et père, doit faire tout pour récupérer ses enfants sains et saufs mais sans attirer les soupçons des autres. Je reconnais que je n'ai pas vraiment ressenti ses émotions, le personnage du juge était froid et distant et il a mis beaucoup de temps pour agir.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et on ne retrouve les réponses qu'à la fin du livre. le suspense était au rendez-vous et parfaitement ménagé pour forcer le lecteur à aller jusqu'au bout. On essaie de se mettre dans la peau de Scott pour résoudre l'énigme en collectant les indices. le livre ne manquait pas de surprises. le style de l'auteur est très simple et accessible à tout le monde malgré le début qui n'est pas très accrochant mais il s'est racheté vers la fin. Il a su brouiller mon esprit et m'emmener sur des fausses pistes pour me surprendre aux dernières pages qui étaient très captivantes avec une fin très touchante. Je lirai sûrement un autre livre du même auteur.
Lien : https://booksspirit.wordpres..
Nouveau thriller de la maison d'édition Mazarine, j'espérais un roman aussi perfectionné et haletant que La Fille d'avant de J-P Delaney. Et même si tout commençait bien, le début du récit apportant ce qu'il faut d'approfondissements et de mystères, Brad Parks m'a rapidement perdue face à ses trop grandes descriptions à propos du métier de son personnage principal. Pour Scott Sampson, juge aux États-Unis, la journée se déroule comme bien d'autres, attendant de finir son travail pour passer le reste de la journée avec ses enfants. L'auteur s'attache à nous faire une présentation du foyer Sampson uni et en prise avec le quotidien d'une vie de famille avec deux parents qui travaillent mais qui arrivent à créer des moments de partage avec leurs enfants lors d'activités familiales. Mais rapidement, cette harmonie éclate pour laisser place à la terreur. Se faisant passer pour la femme de Scott, de mystérieux ravisseurs vont enlever les jumeaux. C'est alors que Scott se rend fatalement compte de l'horreur de la situation.

Pour délivrer ses enfants de leurs tortionnaires, le juge devra accepter d'aller à l'encontre de la morale de son métier. Il va devoir accepter de suivre les directives des ravisseurs dans les enquêtes en cours donc il s'occupe. Mais alors que Sam et rapidement délivré, le cauchemar continue. Scott va encore devoir délivrer des verdicts dont il n'est pas le réel auteur afin de sauver sa fille. L'horreur et la tension s'insinuent rapidement au sein du foyer, Scott et sa femme peinant à réagir de la même manière, avant d'essayer de garder leur sang-froid pour délivrer leur enfant de potentielles tortures. La tension est alors à son comble autant pour Scott que pour le lecteur, celui-ci s'attendant à découvrir ce que le juge est prêt à faire pour la sécurité de sa famille. Va-t-il aller à l'encontre de ses valeurs et de sa morale afin de retrouver sa fille ? Jusqu'à quand le supplice va t-il durer ? Quel est le nombre d'affaires avec lesquelles les kidnappeurs peuvent-ils être en lien ?

Néanmoins, même si le lecteur reste sur ses gardes, il est peu à peu submergé par un trop grand nombre de descriptions sur le secteur juridique et judiciaire qui ralentit nettement l'intrigue. Des longueurs et de trop vastes approfondissements desservent véritablement la dynamique de l'histoire et apportent une certaine lassitude à découvrir finalement le fin mot de l'histoire. Alors oui, le déroulement de l'intrigue reste intéressant, la tension s'insinuant de plus en plus au fil du récit mais ces coupures descriptives dans l'action m'auront définitivement perdue. Et malgré les cent dernières pages haletantes, il me reste à la fin du livre un goût amer face à l'entièreté de l'oeuvre. Si vous êtes intéressés par ce nouveau thriller, je pense qu'il est mieux d'être informé de cet approfondissement détaillé des procédures judiciaires avant de commencer le livre. Vous serez alors moins surpris, voire moins déçus de voir que cela prend une place assez importante face à l'intrigue-même.
Lien : https://entournantlespages.w..