Une fin de saga digne d'un roman Jeunesse, avec un happy end logique qui ne déçoit pas. J'ai tendance à trouver les dénouements heureux un peu faciles, mais pas dans cette saga. Tout fait sens et l'auteur répond à nos nombreuses questions qui ont toutes étaient soigneusement réfléchies.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, notamment Katsia et sa décision finale. L'action est bien menée mais ça manquait de bataille selon moi. C'était surtout des tentatives de fuites, des stratégies de la part de nos héros. J'aurais aimé être au coeur de la guerre, mais je comprends aussi la logique du récit.
Bref, une saga sympathique de jeunesse, peut-être qui l'est un peu trop, mais qui reste agréable. C'est appréciable de voir une saga entière de jeunesse en France.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'aventure continue et l'avenir semble incertain pour nos protégés … la situation est désespérée et nous partageons avec effroi les doutes de notre héros quant à la réussite de sa mission. Les rebondissements sont spectaculaires, le scénario super bien monté. Je ne suis absolument pas déçue de cette saga, bien au contraire !
Une jolie fin à cette saga !

Nous faisons adieux aux mondes d'Oniria et à ses personnages des plus étranges.

J'ai passé un bon moment, la bataille finale m'a vraiment tenu en haleine et la fin était plaisante.

Je ne comprends pas comment cet saga n'est pas plus connue que ça…
Une très belle fin. Des personnages toujours très intéressants, des événements prenants et des révélations plutôt inattendues et très chouettes à découvrir... Bref, un super tome pour finir cette série !
Très belle fin
Rien ne va plus à Oniria ! Tous les personnages rencontrent des difficultés de taille… Ce n'est pas très réjouissant, mais après tout c'est l'apothéose de la série, et le sort d'Oniria est en jeu ! J'ai tout de même trouvé que l'élixir de guérison est souvent utilisé, c'est un recours un peu facile qui évite de nombreux morts… Et pour une série d'une telle longueur avec autant de personnages, il y a peu de sacrifiés. Mais le final en vaut largement la peine ! L'ultime bataille est intelligemment menée par les Oza-Goriens. La fin est très soignée, détaillée et complète, chaque personnage trouve son nouvel équilibre, parfois de façon surprenante ! Dommage qu'il n'y avait pas de somptueuses illustrations dans ce dernier tome, mais j'ai beaucoup aimé les encarts centraux sur la rencontre Jabus-La Bête.
Cette saga m'aura vraiment fait passer de très bons moments ! C'est agréable de penser à un monde où notre imagination serait aussi sollicitée ! J'ai adoré suivre les aventures d'Eliott et tous les autres !
Cette fois c'est la fin, la saga oniria est terminée. J'ai adoré cette saga. C'est une saga jeunesse où on ne prend pas les enfants pour des imbéciles ni pour des êtres en sucre. Oui même les plus jeunes peuvent lire des histoires avec trahison, mort... et ici c'est très bien fait avec une écriture très fluide et très belle.
Dans ce dernier tome on retrouve notre Eliott en mauvaise posture, toujours à la recherche de son père afin de le sauver mais aussi de stopper la guerre qui commence entre les rêves et les cauchemars.

C'est un vrai bonheur de ce replonger dans cet univers féérique. de retrouver les personnages, le courageux Eliott, l'aventurière Kastia et tout les autres.

Dans ce tome les révélations se bousculent. On en apprend plus sur le Marchand de Sable, Sur Jabus, sur Mamilou, sur le père d'Eliott et sur la Bête, bref, l'auteure nous révèlent beaucoup de choses dans cet ultime tome.

J'ai adoré cette lecture autant que les trois précédent. La qualité de l'histoire, de l'intrigue et de l'écriture reste les mêmes. Pas de baisse de niveau, c'est plus qu'agréable !

En bref, cette saga est vraiment superbe, elle est rythmée, dynamique, bien écrite et il n'y a pas de perte de qualité au fils des tomes. On en apprend plus sur plusieurs personnages ce qui permet de vraiment comprendre l'histoire en profondeur. J'ai adoré ce dernier tome autant que les précédents et je suis un peu triste de quitter Eliott et ses amis.

Je conseil cette saga à tout les amateurs de monde fantastique et merveilleux. On y découvre une belle aventure, dans un univers incroyable !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..