Citations sur Des garçons bien élevés (40)

Un meurtre, c’est une tragédie, déclara Elizabeth Swire. Deux meurtres, une coïncidence dramatique. Et trois meurtres, un divertissement en prime time. » p 247
Je n’avais encore jamais vu de cadavre carbonisé. Je n’avais jamais vu combien la mort par le feu semble enduire un corps d’une substance noire venue du centre même de la terre. Je n’avais jamais éprouvé ce double choc de voir ce que le feu détruit et ce que le feu laisse derrière lui. » p 363
- Le jour de ma première rencontre avec Peregrine Waugh [...] il a tracé une croix à la craie sur le mur, juste au-dessus du tableau noir, et il a déclaré : "Ici, c'est Shakespeare." Puis une autre croix au milieu du tableau noir. "Là, c'est T.S. Lawrence." Après quoi il s'est mis à genoux - bien sûr, nous étions tous morts de rire - et a tracé une troisième croix sur la plinthe, près du plancher. "Et ça, c'est vous."
- Depuis combien de temps tu as mal au dos, Max ?
- Je vais bien.
- Tu dors ?
- Comme un nouveau-né.
- Quoi ? Tu veux dire que tu te réveilles toutes les nuits en hurlant parce que tes draps sont mouillés ?
Et sur la route qui me ramenait à Smithfield, je m'aperçus que l'endroit le plus sûr au monde pour Scout serait toujours auprès de moi. Parce j'étais prêt à tuer et à mourir pour elle. Je ferais tout pour Scout car Scout était tout pour moi.
- C'est un homme qui vit là-dedans.
- Comment le savez-vous ?
- Il n'y a que les hommes pour vivre comme ça. Les hommes et les porcs.
Un sac était suspendu près de la sortie. Juste avant de quitter le Smithfield ABC, l'Asiatique le frappa de toutes ses forces.
Fred eut un rire méprisant.
- Ce n'est pas la force des coups qui compte, lâcha-t-il.
- Ah, vous êtes de cette espèce en voie de disparition... dit-elle en désignant ma main gauche.
Un rai de lumière avait fait briller mon alliance quand javais pris ma tasse.
- Un mari qui aime sa femme.
- Nous avions rendez-vous, madame Buck. Si ce n'est pas pratique pour vous maintenant, on peut repousser à plus tard.
Une pause.
- Au commissariat.
Elle me regarda vraiment pour la première fois. Puis s'esclaffa.
Plus ils ont d'argent, remarquai-je, moins ils craignent la police.
Vingt années s'étaient écoulées mais les traits lisses et raffinés du futur banquier étaient déjà là, sous une mince couche de graisse juvénile. Les garçons deviennent des hommes et les vivants, des morts, pensai-je.