Piégée, je me suis laissée prendre par le royaume de la rivière, par nos deux jeunes héros Jess et Leslie, par leur amitié et leur complicité. Leslie est une petite fille de 10 ans surdouée à l'imagination foisonnante, elle court, chante, dessine, écrit, apprend, elle est différente et lorsque Jess l'accepte comme amie elle exulte. Jess a 10 ans, il n'aime pas l'école sauf les cours de musique et de dessin , c'est un grand timide peureux mais la présence de Leslie le fait grandir et affronter ses peurs... Un roman jeunesse récompensé par la médaille Newbery en 1978 , sacré le meilleur roman jeunesse de l'année 1977.
Une très belle découverte.
Le secret de Terabithia est un roman bouleversant : il conte l'histoire d'un jeune garçon qui tente de se reconstruire après un évènement tragique grâce au pouvoir de l'imaginaire et des rêves. C'est un livre court mais qui nous transporte littéralement et qui m'a beaucoup touché. Je recommande vivement!
Un roman très délicat et émouvant. le livre raconte une belle histoire d'amitié entre un garçon et une fille qui s'inventent un monde imaginaire. J'ai été bouleversée et très touchée par ce récit, et j'ai été très sensible à la pudeur de l'écriture, simple et belle à la fois. Un très beau roman, à faire lire aux enfants à partir de 9 / 10 ans.
A noter : la couverture "fantasy" du livre ne donne pas une bonne idée du contenu du roman, car il est au contraire très réaliste. Il ne s'agit pas d'une histoire fantastique. Mais cela reste un roman fabuleux ! :-)
Ce livre est magnifique. Malgré le fait que j'ai déjà vu le film plusieurs fois, la lecture du livre ne m'a pas du tout dérangée et j'ai très vite accroché à l'histoire. Les 2 enfants Jess et Leslie nous font vivre leur vie complètement opposées et nous invitent découvrir le monde de Térabithia avec eux. Ils nous font passer par tooutes les humeurs ; du rire, de la colère, de la tristesse et même jusqu'à pleurer.
Une histoire fantastique et pleine de magie. Je vous le conseille vivement !
Très bien écrit, c'est un bonheur de le lire en anglais!