AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 62 notes
5
9 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
5 avis
1
0 avis
Je viens de terminer ce roman que j'ai lu en a peine 2 jours. J'ai littéralement adoré et j'ai hate de lire la suite. J'ai pas vu la série télévisée mais j'aime autant, j'aurais peur d’être déçu comme bien souvent lors des adaptations.
Lien : https://lecturedesam.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
N'ayant pas vu la série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre.

Dès le début du livre, on comprend que les morts sont de retour. Identique en tout point à ce qu'il ressemblait le jour de leur mort.
Nous suivons Camille, soeur jumelle de Léna, disparu il y a 4 ans ; Victor un enfant quasiment muet ; Simon disparu le jour de son mariage ; Madame Costa qui retrouve son mari après plusieurs décennies d'absence ; Serge un homme dangereux.

De l'autre côté, il y a les vivants qui accueillent à bras ouvert ou non ces revenants. Chacun ayant refait sa vie depuis.

Un univers sombre et oppressant, les motivations de ces revenants restant nébuleux on ne sait pas quoi penser de ce retour à la vie. Ce tome ne répondant pas à toutes les questions soulevées, j'espère que le second apportera son lot de réponses.
Commenter  J’apprécie          10
Brr. Ce livre m'a mis extrêmement mal à l'aise.
Attention, il m'a carrément captivée, mais son ambiance était tellement étrange que je me sentais toute drôle. On zigzague en permanence entre les sentiments contradictoires d'un groupe de villageois. Joie, doute, incompréhension, terreur, malaise.
Qui sont vraiment ces revenants, et pourquoi sont-ils de retour? le tome 1 ne m'en a pas apporté la réponse, malheureusement. J'ai donc hâte de découvrir la suite.

Je n'ai su qu'après, que le livre était inspiré de la série. Comme je ne l'ai pas regardé, ça ne m'a pas posé de réel problème, mais je trouve l'idée assez singulière.
Et je me demande où était l'intérêt pour l'auteur du coup? Je pense que je n'aurais pas tenté l'aventure si je l'avais su avant ma lecture.

J'ai passé un bon moment avec ces revenants mais il m'a manqué quelque chose : une fin compréhensible probablement...
Alors oui, je sais, le tome 2 est en cours d'écriture, mais est-ce que la présence d'une suite justifie une fin aussi abrupte et pleine de suspense? On est dans un livre là, pas à la télé justement...

Un avis en demi-teinte donc.
Néanmoins, le suspense était au rendez-vous et j'ai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Le thème des revenants est un sujet qui m'intéresse particulièrement, notamment en cette période d'Halloween. Alors, je remercie les éditions Michel Lafon pour la réception de ce service de presse qui m'a particulièrement plu !

J'ai aimé me plonger dans une ville mystérieuse touchée par la magie, un peu à la Mystic Falls (The Vampire diaries). En effet, c'est le cas d'une petite ville française où des personnes, censées être mortes, resurgissent comme si de rien n'était et vont retrouver leurs proches. Or, ces derniers ont parfois reconstruit leur vie… Donc, c'est un roman qui s'intéresse particulièrement au côté psychologique des personnages.

J'ai apprécié suivre le retour à la vie de tous ces nombreux personnages, ainsi que la réaction de leurs proches qui n'est pas toujours celle que l'on attend. On se doute aussi que cette soudaine réapparition va être source de conflits et de dilemmes pour certains personnages. D'ailleurs, comme c'est souvent le cas quand on a plusieurs personnages, je me suis davantage attachée à certains plus qu'à d'autres, notamment Camille et Lena, les deux jumelles.

Enfin, j'ai fini rapidement ce livre grâce aux chapitres courts et aux nombreux rebondissements. On ne cesse cependant de se poser des questions à propos de cette histoire à l'ambiance effrayante : pourquoi les morts reviennent-ils à la vie ? Ont-ils un message à transmettre aux vivants ou de plus sombres intentions ? Si l'on peut se réjouir de voir un tel miracle se produire, on finit par se méfier et se demander si c'est une bonne chose…

En bref, ce livre présente un monde de fantômes dont les histoires respectives sauront toucher le lecteur et le faire frissonner. L'intrigue est addictive mais on attend d'en savoir plus sur la manière dont ces morts sont revenus à la vie et sur la raison d'une telle résurrection…
Lien : http://phebusa.fr/les-revena..
Commenter  J’apprécie          10
"Je n'ai pas vu la série américaine dont est tiré ce roman, mais la quatrième de couverture m'a donnée très envie de le découvrir. Malheureusement, je ressors un peu déçue de ma lecture.

Exceptionnellement, je ne vais pas faire de résumé de l'histoire car la quatrième de couverture en dit bien assez.

Il y a beaucoup de personnages et cela m'a fait un peu peur au début. Mais finalement, je ne me suis pas mélangée les pinceaux. Les chapitres sont courts et nous suivons en alternance l'histoire de chacun des personnages. le point négatif de ce roman est la lenteur. J'ai trouvé que c'était lent, que les choses n'avançaient pas assez vite. Grâce à l'alternance des narrateurs, je ne me suis pas ennuyée mais à certains moments je n'en étais pas loin.

Concernant les personnages, dès les premières pages nous faisons la connaissance de Camille, enfant de treize ans qui est morte dans un accident de bus. Nous rencontrons également Simon, un homme qui s'est suicidé avant son mariage et qui veut à tout prix récupérer sa femme. Victor, un petit garçon mort que personne ne connaît (et qui est bien flippant). Nous rencontrons également Pierre, un personnage bien en vie mais assez étrange. Chaque personnage a son histoire. Je ne me suis pas attachée à eux ni à leurs histoires.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, les idées sont bonnes, mais je regrette cette lenteur. Maintenant que l'histoire et les personnages sont en place, j'espère que la lenteur se fera moins ressentir dans le prochain tome. J'espère également que dans les prochains tomes nous aurons des réponses à nos questions, car ici nous restons sur notre faim."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Je connaissais l'histoire pour avoir vu la série télé. Étrangement, j'ai vu la série version américaine et non la version française, c'est en lisant le livre que je me suis aperçue qu'il y avait une version française. En fait, je me suis demandée pourquoi il parlait de gendarme, aux Etats-Unis, ils n'ont pas de gendarme ! Ainsi que quelques petits détails qui ont suscités mon étonnement.
Mis à part, ces quelques petits détails, il semble que la série version française, version américaine et le livre soient pratiquement identiques.
Si je vous assure, c'est la même chose.

Il y a tout de même un avantage à lire le livre bien entendu. On est beaucoup plus plongé dans le coeur de l'histoire, plus submergé par les émotions et l'angoisse qui se détache de l'histoire. On est plus habité.

L'histoire en elle-même, si vous ne la connaissez pas et que vous aimez ce qui est angoissant et surnaturel, elle vaut vraiment la peine d'être découverte. L'idée est originale, de primes abords, elle m'a fait penser à des histoires comme Les 4400, mais une fois que l'on s'y plonge, on se rend compte que c'est totalement différent, plus profonde et beaucoup plus flippante.

Avec Les revenants, vous serez confronté à une multitude de personnage divers et variés. Des personnages auxquels on s'attache, des personnages flippant, angoissant, mais rare sont ceux qui laissent indifférents.

L'écriture est quand même le gros point positif de ma lecture. En effet, je me suis rendue rapidement compte que je n'allais pas apprendre grand-chose sur l'histoire, mais cela ne m'a posé aucun problème car l'auteur, par son écriture, est parvenu à me faire oublié ce que j'avais vu et m'a à nouveau plongé dans son univers.
L'écriture est vraiment très agréable et transmets parfaitement les sentiments et l'angoisse que l'auteur à voulu faire passé.
Alors, même si vous avez vu la série, peu importe laquelle et que vous avez aimé, ce livre vous plaira.

Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne l'ai pas encore lu.
J'ai vu la série télévisée mais malgré tout j'ai envie de le lire.

Mon interrogation : Pourquoi un livre si longtemps après la série et y-a-il un intérêt autre que l'envie personnel de se plonger dans cette lecture ?
Commenter  J’apprécie          11
j ai lu " Les Revenants" de Seth Patrick au éditions LAFON, très fidèle à la série on retrouve tous les protagonistes dans cette édition sans pour autant avoir les réponses à nos questions à la fin du dernier épisode
je n'ai pas trouvé de Tome 2 pour le moment mais je trouve interessant de l'avoir lu
la couverture me plait beaucoup j'ai trouvé Victor/Louis adorable
Commenter  J’apprécie          00
un véritable coup de coeur ! L'histoire est longue. Il faut vraiment ce mettre dedans. Je me suis aidé a comprendre en regardant la série qui a été adaptée comme ça j'ai pu mettre des visages sur les noms :)
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire débute dans une petite ville de France, je dirais même un village. Perdu un peu dans un coin, entre forêts, barrage... Les habitants sont à l'écart des autres villes qui peuvent être autour. Cela m'a bien plu, de me retrouver en France, puisque c'est quelque chose de rare dans les livres que je lis. Et puis, je lis rarement des livres avec une histoire qui se déroule dans une petite ville, souvent, c'est dans plusieurs lieux, ça bouge, mais pas là. Enfin si, ça bouge bien même (il y a un jeu de mot que je ne peux expliquer) mais tout en restant dans la ville, pleine de mystère.

Et dans cette fameuse petite ville, on y trouve des habitants, évidemment ! On en croise beaucoup au fil du récit, c'était compliqué pour moi de retenir les prénoms, et qui était de quelle famille. J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge, donc je notais au fur et à mesure sur un papier, mais même avec cette technique, j'arrivais à me perdre.

Il y a la famille Séguret, Jérôme, le père, Claire, la mère, et Léna, leur fille. Cette dernière a d'ailleurs perdue sa soeur jumelle dans un accident de car, lors d'un voyage scolaire qu'elle a réussi à esquiver en prétextant de la fièvre. Je vous laisse donc imaginer sa culpabilité, et ses réactions face à cette mort. C'est des personnages que j'ai bien aimé, même si je l'avoue, ils m'ont un peu énervé à certains moments. Des réactions puériles de l'adolescente je veux bien, mais des parents? J'ai eu mal au coeur pour Léna, parfois.

Il y a Lucy Clarsen, une serveuse qu'on prend pour prostituée dans cette ville, alors qu'elle fait d'autres choses (je ne dirais pas quoi.) et qui devient essentielle et très importante au fil du récit. Je n'aurais jamais pensé à ce développement là pour ce personnage là, mais j'ai beaucoup aimé.

Pierre, le religieux qui n'est pas si religieux que ça si vous voulez mon avis. Ce dernier dirige la Main Tendue, foyer créé par l'église et la municipalité, où se déroule des réunions de soutien aux parents des victimes de l'accident de bus. Il entretient aussi une relation confuse avec Claire, cette dernière étant un peu perdue. C'est un personnage intéressant, mystérieux, et je l'ai franchement détesté. Mais il reste un personnage bien travaillé, qui se dévoile au fur et à mesure de l'histoire. Par contre, sa foi est entière, peut-être trop, il en devient naïf. (au niveau de la fin, j'ai bien ri.)

Julie Meyer, infirmière solitaire, qui n'a plus goût à rien depuis un événement traumatisant. Elle ne se soucie de rien, elle se demande juste ce qu'elle fait encore en vie. C'est l'un des personnages que j'ai le plus aimé. J'ai eu tellement mal au coeur pour elle! Lors des débuts, comme à la fin ! La vie n'est clairement pas tendre avec elle, et j'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux quand je lisais un chapitre la concernant. La façon dont elle se rattache à un des personnages est tellement belle mais aussi triste. On ressent sa peine, sa solitude qu'elle n'affectionne pas particulièrement.

Anton Chabou, chargé de surveiller le barrage, vérifier, réparer les anomalies... J'aurais aimé le voir un peu plus souvent. C'est un personnage qu'on voit très très peu alors qu'il est très intéressant.

Laure, qui travaille en tant que gendarme, lieutenant pour être précise. J'ai adoré voir sa relation avec Julie, c'était un peu je t'aime moi non plus, en moins niais tout de même. Elle a l'air d'aimer son boulot, mais et elle aussi très solitaire. Personnage touchant, mais auquel je ne me suis pas vraiment attaché.

Thomas, capitaine, gendarme, futur mari d'Adèle. Cette dernière a perdu son ex fiancé le jour de leur mariage, et au début du récit, le mariage d'Adèle et de Thomas approche à grands pas, deux semaines environ. Je vous laisse donc deviner l'état de cette dernière. Thomas est un personnage qu'on peut voir comme insupportable, moi je l'ai bien aimé. On voit qu'il tient à sa famille (Adèle et Chloé, "leur" fille) plus que tout et est prêt à tout pour elles.

Il y en a d'autres, bien sûr, que je vous laisse découvrir.

Et il y a "les revenants" :

Camille, la jumelle de Léna, qui est la première à faire son apparition dans le livre, la première qui se dévoile, celle qui met tout en place je trouve.
Victor, qui n'est pas son vrai prénom, jeune garçon de 9 ans, qui est sans famille et qui trouve son ange gardien. Sa mort est racontée dans ce livre, et j'ai bien pleuré. Il est tellement attachant, il ne méritait pas cela. C'est mon personnage favori, je pense regarder la série exclusivement pour voir ce personnage prendre vie.
Simon, l'ex fiancé d'Adèle, qui est insupportable, que j'ai detesté, mais qui est malheureusement essentiel à l'histoire. On ne sait pas le pourquoi du comment il est mort, enfin on sait qu'il s'est suicidé, mais pourquoi, je n'en sais rien, et ça m'énerve. Je vous aurais bien dis "oh il y a sûrement la réponse dans le tome deux" mais il n'y a pas de second tome, donc.. J'ai trouvé cela dommage, l'auteur a introduit tellement de personnages qu'il n'a pas pu les approfondir, c'est le cas pour Simon.
Serge... Je ne peux pas trop en parler, je spoilerais sinon. Mais je sais que je devrais le détester, et ce n'est absolument pas le cas. Je me suis attachée à lui, et je vais aussi regarder la série, la saison deux, pour savoir ce qui lui arrive. Il doit être travaillé, je suppose, même si on en sait peu sur lui je trouve, mais ce personnage si énigmatique m'intéresse vraiment. (Bon après, je suis fan du Joker, ne soyez pas choqué..)
Il y en a d'autres, ils sont énormément, mais c'est les principaux, ceux qu'on retrouve souvent dans le récit, ceux qui apportent du piment à l'histoire.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce livre, il m'a fallu deux bonnes semaines pour finir ce bouquin, mais c'est le début qui est lent. J'ai persisté et je n'en suis pas déçue. Au bout de cents pages je dirais, l'histoire est bien mise en place, et l'action peut commencer. Par contre, la véritable action se passe seulement à la fin, il ne faut pas espérer trop d'ailleurs. Je pense qu'un deuxième tome était prévu, et un début de choses attendues commence à la fin, mais ça devait se poursuivre dans le prochain tome, qui n'est jamais arrivé. Peut-être dans quelques années, qui sait ?

La plume de l'auteur est agréable, fluide, on est vite accro à l'histoire et on en veut toujours plus. Les chapitres sont courts, le sentiment d'addiction est aussi à cause de cela je pense.

En bref, un livre qui m'a plu, c'était mon premier thriller, et j'aurais aimé avoir peur pour être honnête, mais je suis la fille qui s'attache au méchant dans les histoires... Donc je n'ai pas eu peur, un peu de grimaces quelques fois, mais j'ai des principes : on ne touche pas aux animaux ! Un récit addictif au bout d'un moment, mais une histoire qui débute lentement et qui peut décourager pas mal de lecteurs je pense. Je lui met la note de 3,5/5.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Seth Patrick (1) Voir plus

Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

{* *}