Le Masque (10/09/1971)

Il leva la main et la gifla brutalement. Après quoi, la jeune femme se résigna à obéir. DOLAN se sentit blémir. II serra les mâchoires pris d'une rage folle, et activa l'allure de son cheval...

Il crut entendre un bruit confus. Il tendit l'oreille. Le bruit se répéta. On eût dit que quelqu'un s'enfonçait ou tombait dans les fourrés. Il fonça dans l'obscurité, regrettant de n'avoir pas recommandé à FLORA de ne s'éloigner du camp sous aucun pré-... >Voir plus
Dans le désert qui tue, Dolan, jeune Shériff est témoin de loin du braquage d'une banque entrainant la mort d'une fillette. Il décide de se lancer à la poursuite des criminels et s'entoure d'une équipe de citoyens. Cependant le danger principal provient de cette même équipe, entre désir de vengeance et désir de voler le pactole, Dolan ne peut compter que sur lui même...

Un petit western assez décevant. Une histoire assez improbable où le Shériff Dolan est un vrai gentil et où les intentions des protagonistes sont assez surprenantes. Même après plusieurs tentatives d'assassinat sur sa personne, Dolan continue d'être droit dans ses bottes et se refuse à tuer les voyous qu'il rencontre. Une course poursuite assez décevante mêlant indiens, désert aride et truands, ajoutez à cela une histoire d'amour très sommaire et vous avez le résumé de ce livre. le seul point positif est sa lecture rapide : si il ne vous reste que ce livre pour un voyage prenez le quand même.

Bref bien loin d'être un grand livre, privilégiez en d'autres de cette collection.

Daybright n'hésita qu’une fraction de seconde.
- Oui, je le jurerai. Ce garçon a été assassiné, aussi vrai que je me trouve devant vous en ce moment. Dolan se tourna vers le constable.
- Dès notre retour, Aragon, je vous inculperai d'homicide volontaire avec préméditation sur la personne de Willie Brundage.
- Vous ne pourrez jamais le prouver.
- C'est ce que nous verrons. Mais même si vous parvenez à échapper à la corde, vous perdrez votre poste de constable.
Un long silence suivit les paroles du shérif. On percevait la respiration haletante d'Aragon. Puis sa voix s'éleva dans la nuit, semblable à un grognement Iugubre :
- Si nous revenons, salaud ! Si nous revenons. - Nous reviendrons, Aragon, répondit le shérif d'une voix calme. En tout cas, certains d'entre nous reviendront ; et si vous n'êtes pas du nombre, c'est que vous l'aurez cherché.