AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235010443
Tallandier (28/02/1997)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Orpheline, Marguerite est recueillie par son tuteur, Sir Evérard, dans le domaine de Malbackt, en Ecosse. Le luxe de la demeure, isolée dans une nature sauvage, ne parvient pas à dissiper l’intense malaise qui saisit la jeune Française dès son arrivée.
Marguerite n’éprouve aucune sympathie pour Sir Evérard, un homme cynique. Cruel, même… Son sentiment devient angoisse lorsqu’elle découvre que le neveu de son hôte, Roland, est séquestré dans le donjon.
... >Voir plus
Que lire après Le Mystère de MalbacktVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Histoire qui a mal vieillie. Beaucoup de larmoiements et de grands idéaux qui ne sont plus d'actualité. Cependant c'est bien écrit notamment les descriptions du manoir et des Cornouailles.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Etre plein de force et de jeunesse et sentir des entraves à ses pieds ! Avoir des appétits de vie, des désirs de bonheur et ne pouvoir les satisfaire !…
Que faisait-il dans ces chambres d’où il ne sortait jamais ? Absolument seul, – hormis Piercy qui lui apportait ses repas, – à quoi pouvait-il passer son temps ?… A se taire et à se morfondre probablement ; ou à tourner et retourner sur lui-même, comme un lionceau en cage.
Que de fois ne s’était-il pas arrêté, pensif, devant les barreaux de fer de ses fenêtres et quelle rage impuissante avait dû le saisir de ne pouvoir les ébranler ? N’avait-il pas contemplé souvent d’un œil sinistre les ferrements, les vantaux et les épaisses membrures de l’énorme porte qui scellait son tombeau ? Ses ongles avaient dû s’user contre le bois sans réussir à l’entamer… Ne plus même avoir l’espoir de s’évader un jour !…
Commenter  J’apprécie          10
Que c’est donc écœurant, ces questions d’argent et d’héritage !
Cette phrase de la lettre de sir Roland : « Le joli son que rend l’argent des autres, quand on peut en disposer librement et qu’on est sûr de l’impunité… » me revient avec insistance. Là est le nœud de l’énigme, probablement.
Oh ! vil métal, quelle puissance fascinatrice exerces-tu sur les humains et que de crimes ont été commis en ton nom !…
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes beaucoup plus jolie que je ne m’y attendais. J’avais gardé de vous le souvenir d’une désagréable fillette et voilà que vous êtes ravissante à présent. J’aime autant ça…
Ce compliment débité sur le ton d’un acheteur soupesant la marchandise qu’on vient de lui adresser m’humilia plutôt qu’il ne me fit plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Laisse donc le passé dormir en paix, nourrice, puisque nous ne pouvons rien changer au présent, m’écriai-je d’une voix impatiente. Si tu crois que c’est pour mon plaisir que je suis ici !… Avec ça qu’ils sont aimables, les hôtes de Malbackt ! Mon tuteur est peut-être encore le plus gracieux de tous.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es femme, et dans toute personne de ton sexe, on rencontre souvent un semblant de cœur. Peut-être en as-tu un, quoique ce soit bien encombrant dans le monde à présent !… Eloigne-toi donc, ne te fais pas la complice d’un crime… Ne réveille pas ceux qui dorment depuis longtemps…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : littérature populaireVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}