Un récit qui ne cache rien de la violence encourue par l'auteur, qui touche chacun par l'ignominie des faits et qui ne peut laisser personne indiffèrent… Les faits et souffrances sont choquants, mais plus invraisemblable encore est le silence de tous ceux qui ont côtoyé la victime de près ou de loin, feignant l'ignorance et la laissant sans aide de quelque assistance que ce soit.
Le style de l'auteur est dur, a la mesure des faits subis, mais de par la même touche d'autant plus le lecteur. Je n'ai pu qu'admirer la force de caractère qui perce au-delà de chaque phrase, avec toujours cette volonté de s'en sortir, sans s'égarer sur l'apitoiement d'elle-même.
Une lecture difficile… dont on ressort marqué…
j'ai eu le coeur déchire quand j'ai lu ce livre et j'ai beaucoup pleurer
C'est un des livres, voire même le plus, dur que j'aie lu. Et pourtant j'en ai lu des autobiographiques de personnes maltraitées durant leur enfance. Mais là, ça dépasse tous les entendements. J'ai même dû faire des pauses pour reprendre mon souffle devant tant de haine envers cette pauvre fille qui n'a rien demandé. Les mots sont simples mais crus et le style correspondait bien à comprendre ce qu'il en était. J'ai bcp aimé pour le travail qu'elle a fait sur elle et qu'elle se soit dépassée en nous racontant sa peine.
J'en ai lu des livres dur, des témoignages d'enfants, des témoignages de juifs, de femme violée. Mais alors là ...
Cette lecture fut extrêmement dur. Des les premières pages je me suis arrêté, je ne voulais plus lire ces choses affreuses. Comment peut on seulement imaginé le quart de que cette femme a vécu. Comment peut on imaginer que des êtres humains puissent vivre ça dans ce monde, dans la réalité .
Elle nous raconte l'enfer qu'à été sa vie jusqu'à sa majorité, à l'époque 21ans. Un récit à la limite du soutenable et je pèse mes mots
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Histoire vraie bouleversant, qui m'a fait beaucoup pleurer