Vous voyez ce livre qui vous hype alors que vous essayez en même temps de ne pas trop vous spoiler en lisant le résumé du coin de l'oeil avant même sa sortie?
C'est totalement comme ça que ma relation avec "BoneSmith" a commencé.

Quand je l'ai reçu tout beau et brillant, j'ai été méga contente et on était tellement impatientes de le découvrir qu'avec les copines ,on a décidé de le faire monter en priorité dans la liste.

Faut dire qu'un titre qui parle d'un système de magie occulte basé sur de la nécromancie, avec un univers sombre et peuplé de morts, ainsi que le personnage de Wren et ses pouvoirs de Valkyr, avaient tout pour me séduire.

Mais la lune de miel n'a pas duré, j'ai finalement trouvé toute l'histoire ultra prévisible, avec un effet de tunnel et un enchaînement d'actions et de péripéties aux justifications légères, sans parler des pseudos secrets distillés sans subtilité.

Le décor en lui même est réussi, il fait un super scénario pour un jeu vidéo, mais malheureusement j'ai trouvé le résultat assez peu savoureux en tant que roman.Les effets de répétitions, les relations entre les protagonistes qui se tissent en un clin d'oeil manquaient de profondeur, ajoutés à des relations familiales arbitraires, n'ont pas déclenché chez moi le moindre attachement.

Wren, que je trouvais marrante au début, en fait des caisses niveau humour et j'ai été la première étonnée de trouver ça lassant, car cela rend tout superficiel.
Mes attentes n'étant pas comblées, j'ai fini par lire en diagonale.

Le signe qu'un livre manque de substance?
Lorsqu'en lisant la dernière page de chaque chapitre on capte tout des enjeux et déroulé des événements...
C'est définitivement de cette manière que j'ai poursuivi ma lecture, pour en arriver au chapitre final qui est un résumé en 10 pages de tout le livre et son intrigue, avec un plot twist et des révélations tombées à plat...

En Bref: Un titre qui n'a pas répondu à mes attentes, même si j'ai voulu lui accorder le bénéfice du doute jusqu'à la fin, je l'ai trouvé trop creux pour y accrocher et vouloir en savoir plus.