Citations sur L'Eau rouge (54)

[...] Sept mois ont passé. Silva est devenue lentement ce qu'on appelle de l'histoire ancienne.
[...] Il se comporte comme si Silva était partie en vacances, comme si elle était allée faire des courses au magasin du coin et qu'elle avait laissé un message je reviens tout de suite.
[...] Pendant vingt-sept ans, Yahvé nous a tous punis. Le châtiment c'est tout cela : l'usine en faillite, la coopérative en faillite. La guerre et le colonel.
Des navires de mini-croisière se balancent le long de la digue, avec des serviettes suspendues au bastingage. Des grappes de jeunes gens sac au dos font le siège du guichet des trajets internationaux. Ils volent d’un coin à l’autre de l’Europe, d’Écosse en Grèce, de Danemark en Italie, d’Italie en Écosse. Parmi eux, quelque part, il doit bien y avoir aussi sa fille. Quelque part en un point de ce guêpier labyrinthique, de cette ruche humaine.