Editions de l'Aigle (17/01/2008)
4.25/5   2 notes
La roue de médecine est un schéma autour duquel s'organise l'univers tout entier, comme la vie de chacun d'entre nous. Les Amérindiens y positionnent les quatre points cardinaux qui représentent beaucoup plus que de simples directions données par la boussole. Ils incarnent les quatre voies que nous sommes invités à expérimenter dans notre vie, les quatre étapes de tout développement psychospirituel. Dans cette perspective, Charles-Rafaël Payeur nous présente, tout a... >Voir plus
Ce livre donne des informations intéressantes quoique connues sur la roue de médecine, pour celui qui pratique. Il amène cependant à créer soi-même certains objets chamaniques ce qui est peu commun dans la littérature chamanique.

La relation de guérison repose sur une série de vertus : respect, humilité, compassion, honnêteté, vérité, partage, accueil et amour divin.
Les soins de santé autochtones traditionnels reconnaissent beaucoup plus de voies à la guérison que la médecine conventionnelle. On mentionne généralement sept voies : parler, pleurer, rire, danser, transpirer, bâiller et crier (pour ventiler ses émotions, plutôt que pour crier après quelqu’un).

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus