C'est un roman à 2 voix, celles de 2 êtres qui se détestent mais qui s'aiment toujours au plus profond de leur coeur. Frank est un homme amoureux, borné et tendre tandis que Lexi est une femme qui a souffert mais qui a su se reconstruire. Elle ne s'en laisse pas compter. Les retrouvailles entre Frank et Lexi sont compliquées car chacun tient l'autre responsable de la fin douloureuse de leur histoire. Mais ils ne pourront pas lutter contre leurs sentiments et l'amour triomphera.

La plume de l'auteure est fluide et prenante. Les personnages sont hyper attachants. L'auteure nous propose une immersion dans un monde de brutes, celui du hockey. À la lecture, j'avais l'impression d'assister aux matches de hockey. L'intrigue est captivante bien qu'elle aborde des sujets difficiles comme le viol et l'autisme.

J'ai ADORÉ ! Ce roman est un coup de coeur !

Lexi Hollner a beaucoup souffert de la trahison de FBI, Franck. Mais cela, c'était avant. Lexi a tourné la page depuis. Aujourd'hui, c'est une psychologue affirmée et toutes les structures concernées la courtisent pour l'intégrer dans leurs équipes. Mais, une sort du lot et elle n'hésite pas à tenter cette nouvelle expérience auprès des Blackhawks à rajouter sur son C. V déjà si bien étoffé.

Seul point noir au tableau, cette mission s'avère pénible car, cela implique des retrouvailles avec son ex. Celui qui aurait dû être son soutien, l'a déçue au plus profond d'elle-même. Aujourd'hui, elle pense s'en être bien sortie malgré la douleur de la trahison qui lui reste collée à la peau. Mais, sa carrière compte plus que toute autre considération. Et si elle doit faire face aux fantômes du passé, soit, elle est prête à en découdre. Et advienne que pourra !

Franck, le prince des patinoires, le chouchou de ses dames et l'élément perturbateur au sein des Blackhawks. Il est aussi talentueux que bagarreur né et gérer la colère qui gronde en lui devient de plus en plus compliqué. Ce qui nuit clairement à la cohésion du groupe. La team est en difficulté et une thérapie s'impose. Et c'est là que Lexi Hollner entre en jeu.

Mais, est-ce bien judicieux de rassembler l'huile et le feu dans le même endroit ? Si Lexi, a vite trouvé sa place au club et et a été acceptée comme un membre intégrant de l'équipe, il n'en est pas question pour FBI. La présence et l'intégration de son ex, la femme qu'il a aimée et qui l'a trompé avec l'ennemi, le met autant en émoi qu'en colère ! Ce qui n'est pas pour améliorer la situation. Ces émotions demeurées qu'elle fait naître en lui et qu'il gère si mal impactent son jeu surtout quand l'ennemi en question, son pâle rival de toujours, fait tout pour le pousser hors de lui et hors de la patinoire !

Quand le manque de confiance, les non-dits et un terrible secret s'en mêlent, l'amour ne suffit plus pour préserver la pérennité d'un couple. Et cela, Lexi et Franck l'ont appris à leurs dépens ! Mais, ont-ils assez mûri aujourd'hui, pour réparer ce qui a cassé ? Dépasseront-ils leurs différents pour parler du passé et faire triompher l'amour ?

H. O. T : Hypnotique, Franck, l'est inévitablement et Lexi n'aura qu'à bien se tenir ! A priori, elle ne pourrait que pardonner contre une bonne dose de cet attrait qu'il exerce encore sur elle.

Obstiné, encore heureux. C'est cette qualité qui lui permettra peut-être de reconquérir le coeur de sa dulcinée. Car, obstinée, Lexi, ne l'est pas moins ! Il y a du boulot sur la planche Franck, à toi de jouer !

Ténébreux, et pas qu'un peu. Reste à déterminer si c'est un atout dans son manche ou un désavantage qui nuira à son avancée dans la croisade qu'il mène contre son pire ennemi ! La balle est dans ton camp Franck pour t'en servir à bon escient ! Cap ou pas cap ?

Je pourrais rajouter pleines d'autres qualités qui pourraient vous motiver à découvrir la personnalité attractive et attachante de FBI. (Celle de Lexi n'a pas démérité, soyez-en rassurées). Mais, je vous laisserai le découvrir par vous-même. Sinon, il n'y aura plus de mystère.

Tout ce je pourrais vous divulguer, C'est que H.O.T est un agréable plongeon dans l'univers brut au décoffrage d'un sport empli de testostérone. Décrit avec tant de réalisme qu'on a l'impression d'être au coeur de l'action. On a une perception palpable de l'odeur rance de la sueur dans les vestiaires, de la liesse dans les gradins, le bruit de la crosse qui heurte la balustrade, les crissements des patins sur la patinoire, l'envolée du palet... L'ambiance est électrique et addictive.

En bonus, la plume de l'auteure est tout en simplicité mais, d'une fluidité ne laissant point au temps mort de s'installer.

Retenez votre souffle et rentrez dans un monde où améliorer ses states valent tous les coups bas. Tout est bon pour faire fauter l'adversaire, allant jusqu'à faire outre du règlement

Un règlement des comptes au détriment du Fair-play où rien ne vous est épargné. . Jalousie, échange de coups de coude traîtres, slashing, corps à corps non dénués de conséquences. Juste pour le fun et pour épater la galerie. du show fortement demandé au grand plaisir des fanatiques de la Crosse. Si le face-face entre les protagonistes s'est avéré explosif, celui de la patinoire l'était à son paroxysme !

Sans oublier de mentionner la présence de la bande de la coloc que j'ai kiffé retrouver ! Émotions, rebondissements et sensualité au rendez-vous, et vous, l'êtes-vous ? Pas encore ? Il n'est pas trop tard, ne résistez pas à la tentation de cette si belle histoire de seconde chance et d'un si bel amour qui a aimanté Franck et Lexi depuis plus de dix-ans et qui n'a pas résisté à la distance ni au passage du temps.

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique de H.O.T que j'ai pris hautement plaisir à lire !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Le titre et la couverture étaient deux éléments qui me disaient que j'allais passer un bon moment. C'est pourtant assez mitigée que je sors de ma lecture.

Frank et Lexi étaient fous amoureux à la fac. Mais un soir lors de l'anniversaire de Frank et la soirée pour fêter son entrée chez les BlackHawks, club pro de hockey de Chicago, ils se sont quittés pour ne plus jamais se revoir, jusqu'à aujourd'hui… 10 ans plus tard. ..

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien =D
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Spin off de « Colocs et sex friends », ce tome concerne Franck, alias FBI, joueur professionnel de hockey à Chicago et ami de Jordan et Graham.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.
Toutefois ce roman est plus simple, il se concentre d'avantage sur les 2 héros sans étoffer les personnages secondaires.

Lexi et Franck s'ont sortis ensemble au début de la fac, il y a presque 10 ans. Leur histoire passionnelle entachée par une fin brutale et douloureuse a laissé des cicatrices et un goût amer à nos deux protagonistes.
Quelle n'est pas la surprise de Franck lorsqu'il croise alors au détour d'un couloir de son Centre d'entraînement, son ex ?
Retrouvailles chaotiques mais toujours teintées d'une terrible et envoûtante attirance réciproque! Colère et ressentiments se mêlent.
Un cocktail explosif !

On aime découvrir un homme amoureux, généreux et empathique derrière le play boy. Lexi est douce, attachante mais déterminée et ne se laissera pas faire.
Des thèmes complexes sont abordés comme l'autisme et la colère (je ne peux en dire plus sans spoiler !).

Encore une douce réussite !

Des retrouvailles entre deux personnages, Franck Bash Irving et Lexi Hollner.
Il est professionnel de Hockey sur glace depuis des années, il a toujours tout donne pour réussir son rêve et même s'il a tout ce qu'il voulait, sa colère reste difficile à gérer lors des matchs.
Elle est diplômée de psychologie et après avoir travailler des années avec des traumatisés de la guerre elle change de travail.
Dix ans séparent leur première rencontre de leur retrouvailles.
Elle l'a quitté sans rien dire, sans se retourner.
Il refuse de lui parler.
La narration de l'histoire est double, partagée entre nos deux personnages principaux.
L'aspect hockey est très bien représenté, avec le fil conducteur de leur saison en alliant les entretiens menés par lexi. Je ne lis pas tellement de romance concernant ce domaine et je dois dire que c'est une agréable surprise.
Pour Franck, j'ai trouvé qu'il changeait rapidement de personnalité, de caractère. Même s'il été touché de la revoir rapidement les dix ans, les difficultés, rancunes et souffrances ont été balayées pour qu'il soit fou amoureux d'elle. J'avoue ne pas être adepte des personnages masculins qui passent d'un extrême a un autre, et qui sont autant derrière l'autre.
Pour Lexi, j'ai trouvé que son personnage était légèrement plus approfondi en terme de personnalité et un peu plus constante mais j'ai eu du mal à m'attacher à elle....
Pour la romance, contre toute attente elle se fait relativement facilement, je me serai attendu à quelques résistances de plus - 10ans, des conflits, un événement traumatique, mais il s'avère un ou deux retournements de situations c'est quand même un peu lisse et coulant. J'aime quand il y a plus de difficulté, de surprise.
En conclusion, j'ai bien apprécié l'univers mais j'ai moins été séduite par le reste. J'aurai aimé que certains passages soient plus développés, plus creusés pour amener un peu plus de contenance à l'histoire. C'est un livre que j'ai lu très rapidement et facilement. Même s'il n'est pas un feel good il reste assez léger. Je ne penses pas être la cible de cette romance.
Dans ce roman en chapitres alternés, j'ai appris à connaître Frank et Lexi.

Frank est hockeyeur des Blackhawks, sur son chemin il va retrouver Lexi qui sera engagée en tant que psychologue pour aider les joueurs à contrôler leur colère et leur violence.
Elle va devoir assister aux matchs, aux déplacements, et faire des entretiens avec chaque joueur, si les autres y mettent du leur, ce n'est pas le cas de Frank.
Lexi lui a brisé le coeur 10 ans auparavant, c'était son premier amour.
Mais elle n'est pas de cet avis-là, car elle rejette la faute sur lui.
Chacun des deux personnages pensent que c'est la faute de l'autre.

J'ai aimé cette romance, prenante, émouvante, sensuelle..
Frank est quelqu'un de bien, il a le coeur brisé, il veut comprendre ce qui est arrivé 10 ans plus tôt, pourquoi Lexi a fait ça. Mais Lexi s'obstine à rejeter la faute sur Frank, car si tout est arrivé c'est de sa faute à lui, c'est lui qui est parti.

J'ai apprécié les deux personnages, Lexi par sa détermination, et Frank pour sa persévérance.
Je me suis vite attachée à eux, ils sont merveilleux.
Cet amour est aussi émouvant que fort, malgré les années.
L'auteure m'a fait vivre un très bon moment de lecture, j'ai apprécié son écriture qui est fluide, prenante, touchante, émouvante...

Je vous recommande cette lecture, un amour brisé, un passé douloureux mais une histoire d'amour au-dessus de tout.
Lorsque Lexi débarque en tant que psy dans son équipe de hockey, Franck voit ressurgir une rancoeur qu'il traine depuis bientôt 10 ans, ils furent leur premier amour respectif et se sont séparés abruptement. Chacun tient l'autre responsable du passé, qui a raison ? Qui a tort ? Se peut-il qu'il leur manque une donnée ? Les sentiments passés peuvent-ils renaître ? Une chose perdure, leur attirance, mais où les mènera-t-elle ?

Ces deux êtres ont brillamment réussi leur carrière, l'un dans l'univers sportif l'autre dans la psychologie, ils ne leur manquent plus qu'une personne avec qui partager cette réussite, cependant quand l'un ne sait plus ouvrir son coeur, l'autre ne sait plus faire confiance. Leur relation sera sous tension au début, amenant quelques situations délicates, ils ont vraiment deux caractère extrêmes, si Franck réagit avec vivacité, voir férocité, Lexi paraît plus lisse, elle intériorise plus (peut-être trop à mon goût, j'aurais tellement aimé lire son point de vue sur LA révélation pour la connaître chamboulée aussi). Ils vont devoir réapprendre à se connaître avant de faire place au plaisir de réellement se retrouver, je dois accorder que l'empressement de Franck m'a fait sourire plus d'une fois et Lexi est plutôt maline de vouloir prendre son temps.

Jeanne a une plume agréable et fluide, elle propose une romance au rythme doux alliée à quelques touches de dynamisme grâce aux matchs de hockey et à la tournure que prend un certain secret, si l'axe que prend la romance est attendu, elle se lit facilement, j'ai apprécié l'altruisme de certains personnages ainsi que le thème abordé par le biais de Lexi, le silence est un poids bien trop grand à porter et la justice doit toujours être faites.

Si vous avez envie d'une lecture en majorité tranquille, sur le thème des retrouvailles, qui passe aussi quelques messages importants, laissez leur chance à Franck et Lexi.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Jeanne pour ce sympathique moment, j'avoue être curieuse de l'histoire de Jordan et Sarah maintenant.

Note : 3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
H.O.T est une lecture Spin off de Colocs & Sex Friends, que j'avais adoré, mais que vous pouvez tout à fait lire indépendamment. Je pense même que ça vous donnera envie de découvrir Jordan & Sarah.

Je suis donc repartie en plein Chicago dans un univers sportif à la découverte du personnage de Franck qui est le meilleur ami de Jordan. Meilleur hockeyeur pro de l'équipe des Blackhawks, l'arrivée de Lexi, son ex, au sein du staff de son équipe va quelque peu effriter le mur en béton armé qu'il est devenu.

Incorporée par la direction pour accompagner psychologiquement les joueurs à mieux canaliser leur colère et leur comportement pendant les matchs, Lexi va voir là l'opportunité d'apporter une expérience à sa carrière malgré la présence de Franck.

En couple à la Fac ils se sont quittés en très mauvais terme, chacun reprochant à l'autre de lui avoir brisé le coeur. Entre quiproquo et horrible malentendu, ils se font face 9 ans plus tard avec tous les reproches et les non dits que leurs blessures et leurs fêlures ont provoqués.

Une thématique de retrouvailles que j'ai beaucoup aimé car elle nous entraîne dans une confrontation entre Franck et Lexi où la rancoeur et la colère sont très présentes par rapport à ce premier amour qui les a marqué. Mais aussi avec ces passages flashback que l'auteure a justement dosé, il y en a très peu, pour nous emmener dans des scènes du passé qui sont stratégiques. Elles nous permettent de mieux comprendre l'incompréhension de leur rupture.

Une lecture vraiment très agréable qui va nous faire voyager avec eux le temps d'une saison de Hockey aux 4 coins des USA et du Canada. Un aspect sportif présent, pour Franck le hockey c'est toute sa vie, et très bien abordé. Les descriptions de match sont parfaites et on ne ressent pas le poids des termes techniques de ce sport. C'est très bien mené et c'est très dynamique en parallèle de la romance.

Un super clin d'oeil avec la présence des deux meilleurs amis de Franck, Jordan le flic (Colocs&Sex Friends) et Graham le basketteur pro. On retrouve le fort lien d'amitié qui les unit et la fraternité de leur relation.

Cette belle romance, c'est un mélange de colère, d'incompréhension et en même temps de mélancolie, de doux souvenirs sur un fond de retrouvailles chaotiques. On est dans l'espoir de voir renaître cette passion perdue qui va devoir faire face à un passé douloureux.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
J'ai été ravie de retrouver Frank et Lexi – 10 ans après les avoir laissés suite à ma lecture du prequel en janvier. Roman qui avait été un coup de coeur.

Comme à l'accoutumée, @jeannepears_janepierce s'est nous faire voyager dans son univers avec de belles histoires. L'histoire de Frank et Lexi ne fait pas l'exception.

Dans HOT, elle nous donne envie de s'installer dans les gradins d'une patinoire pour admirer le jeu des hockeyeurs (et pas que !).

Autour de cette passion du sport, l'auteur nous permet de lire une romance à la fois attendrissante. Celle qui place l'homme comme l'acteur principal de leur histoire, celui qui ne veut faire qu'un avec celle qui le hante depuis tant d'années, celle qui n'a jamais oublié, celle qu'il a toujours aimée. Lexi, elle, veut prendre son temps pour construire une histoire solide.

Avec des personnages touchants, ce livre met également en exergue de belles valeurs humaines : la solidarité et l'amitié.

Comme le Prequel, ce livre est un beau coup de coeur. Je crois que la plume de @jeannepears_janepierce en est pour beaucoup. Alors si vous ne la connaissez pas, je vous invite fortement à la découvrir à travers de nombreux romans qui vous permettront de retrouver toute cette bande d'amis.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre : Jeanne Pears est une auteure que je connais grâce aux romans 4 mains qu'elle écrit avec Nina Loren
Ici, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire : le résumé est un peu réducteur de ce qui se passe dans le livre parce que l'histoire de Lexi et Frank est très touchante
J'ai été très touché par l'histoire de Lexi et Frank : chacun apporte quelque chose dans le couple à savoir la douceur, la protection, la sécurité…Ils sont des appuis, des rocs pour l'autre
Leurs retrouvailles donnent lieu à des flashbascks et le passé ressurgit tel un ouragan
L'histoire ne se résume pas à un désir qui consume l'autre mais bien à un amour profond qui ne s'est jamais éteint au fil des années
J'ai hâte de lire le préquel de cette histoire ainsi que les romans qui concernent les personnages secondaires !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..