J avais déjà beaucoup apprécié coloc sex friends, j ai bien aimé Hot qui est son spin off. Si vous n avez pas lu le tome 1 ce n est pas grave du tout ! Ils se lisent indépendamment l un de l autre. On trouve juste qu elles infos ou rappellent de l histoire précédente mais c est très bien intégré dans l histoire l'écriture est fluide, les pages défilent , une histoire tellement evidente  qu on se dit mais pourquoi ils se sont quittés ? Ils sont fait l un pour l autre mais pour ça il faut se laisser une chance. Une chance de s expliquer, une chance de communiquer, une chance de pardonner, une chance de s aimer... En petit bémol, j aurai voulu que les joueurs de l équipe de Hockey soient plus prèsent vers la fin du livre.
Je fais partie de ceux qui adore la plume de cette auteure, elle est fluide sans fioritures, elle nous fait voyager et surtout elle nous fait vivre une aventure à chaque fois. On plonge ici dans l'univers du hockey, on a vraiment l'impression d'assister aux matchs à chaque fois. Un univers très masculin sur la glace même si je suis sûre que les femmes seront autant combatives.

Lexi Hollner est une psychologue qui va se voir proposer de suivre les Blackhawhs durant un an pour les aider à gérer le stress, la colère lorsqu'ils sont sur la glace. Choisir de travailler avec cette équipe aurait pu être un des plus simples mais il s'avère que celui qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur en est un des membres. Elle n'est pas là pour revenir sur le passé mais bien pour avancer, rester professionnelle sera son mot d'ordre mais il semblerait que son corps en aura décidé autrement, mais ce ne sera pas le seul.

Franck est l'un des joueur des plus doué de son équipe, il a la hargne qui lui permet de marquer mais malheureusement cette rivalité depuis dix ans avec Kane lui vaut pas mal de problème autant sur la glace que dans la vie.
Mais ce n'est pas la seul chose qui perdure depuis ces dix dernières années, il ressent encore la douleur de la trahison qu'il a eu, la trahison de son ex, celle qu'il aimait plus que tout et qui lui a piétiné son coeur.
Alors quand il va percuter cette dernière et qu'il apprendra qu'elle sera là, avec lui, avec ses coéquipiers, il n'aura qu'un seul but, savoir pourquoi elle l'a trahi de cette manière.

Entre nos deux protagonistes la tension sera plus qu'électrique, ils n'arriveront pas à être dans la même pièce sans que leur sang bouillonne, que leurs paroles blessent et que le ton monte. Lexi qui voulait rester professionnelle et passer outre la passé va se voir acculé par Franck qui veut ses explications. Chacun rejette la faute de leur rupture sur l'autre, mais il semblerait que leur vision de ce qui s'est passé n'est pas la même, se pourrait-il qu'un malentendu leur aurait fait perdre dix années de leurs vies ?

La voir évoluer et surtout s'intégrer à sa famille de coeur va réveiller d'anciens sentiments et va surtout le faire bouillir de l'intérieur, la jalousie s'infiltrera en lui au point de le pousser à agir avant de réfléchir.

«Le fil de mes pensées est arrêté par Frank qui est en train de faire le pied de grue devant ma porte de chambre.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— J'aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n'étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d'avis
— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n'est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t'immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j'apprécie et qui m'apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n'est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l'espace entre nous deux, c'est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C'est un peu ta spécialité après tout.
Je m'empresse d'ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.»

Lorsque notre corps se souvient, que notre esprit nous joue des tours, il faut parfois savoir s'apaiser et discuter, questionner et surtout ne pas fuir.
Ce lie si particulier qu'ils avaient les poussent l'un vers l'autre, ils ne sauront rester trop éloignés,
Mais le mystère sur cette fameuse nuit, la faute qu'ils se rejettent, arriveront-ils à se faire à nouveau confiance ?

« Nous sommes chacun l'épine dans le doigt de l'autre. »

Lexi est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle a su faire face à son passé même si elle aurait dû demander des comptes plutôt que l'enfouir en elle. C'est une femme qui a du caractère et qui n'a pas peur de le montrer, elle a bien changé en dix ans, elle a évolué, elle a pris en confiance et ce n'est plus la jeune femme timide que Franck avait rencontré.

Franck est vraiment comme le titre du livre : H.O.T, et il nous le montre rapidement. Hypnotique par son physique et son regard envouteur. Obstiné de savoir la vérité. Ténébreux par son attitude qui fait de lui ce qu'il est mais il sait aussi briller sur la glace comme dans la vie. C'est un personnage masculin que j'apprécie car il n'a pas peur de montrer ses sentiments, de dire ce qu'il pense, de pousser les autres à devenir meilleur et de savoir reconnaitre quand il a tort. Cet homme on aimerait tous le rencontrer, le câliner et le voir évoluer sur la glace, de voir l'adrénaline de l'instant couler dans ses veines.

On dit souvent qu'entre la haine et l'amour, la distance est faible, qu'en un pas on franchit les limites et bien ici c'est le cas, d'une haine contre cette trahison on passe à l'amour passionnel mais attention à ne pas franchir cette limite trop rapidement.

Cette lecture fut parfaite, elle m'a insufflé l'espoir, l'espoir d'un pardon, d'une reconnaissance de soi et surtout que même si on tombe, il faut savoir se relever. Je n'aurais pu me douter de la révélation que fait l'auteure, elle a su ne rien laisser transparaitre et de garder ce suspens sur leur devenir, sur la raison de cette perte de temps. On y trouve ce que j'aime dans les livres : un amour du passé, un coup de pied du destin, de la passion, des non-dits et de la jalousie.
L'auteure m'a conquise par cette histoire, elle m'a subjugué par ses mots et par cette relation si belle tout en retrouvant des personnages que j'avais apprécié dans ses autres livres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une romance sportive aujourd'hui sur Melimelo de Gwen. Sportive par son cadre, sportive par l'exercice de cardio intense qu'elle a imposée à mon petit coeur, sportive pour le match de pingpong émotionnel entre ses héros.
Ce roman, que j'ai dévoré d'une traite, est celui des premières fois. Première romance sur le hockey sur glace, première incursion dans l'univers de Jeanne Pears. Autant le dire tout de suite, ces deux premières fois m'ont plus que convaincue.
Dans une romance sportive et rythmée, servie par une très belle qualité d'écriture et un grand talent pour rendre tout aussi crédibles les séances de jeu et les scènes sentimentales, Jeanne Pears nous emmène à la découverte de Lexi et de Franck.
Il est l'un des joueurs vedettes des Blackhawks de Chicago, une équipe de hockey soudée et composée de bons gars. Des hommes solides, solidaires, têtes dures et sanguins. Et c'est bien là l'un des problèmes de l'équipe. Non seulement, elle a cumulé des défaites au cours des dernières rencontres, croisant loin de son niveau légitime, mais surtout les joueurs sont trop souvent sanctionnés pour des bagarres sur la glace.
Quiconque a vu un match de hockey sait que le contact rugueux fait partie du show. Certains même prétendent que le public le réclame. Mais quand c'est l'état d'esprit qui s'enraye, les dirigeants réagissent en faisant intervenir un double grain de sable dans le groupe. Une femme!
Et pas n'importe quelle femme, une psychologue, habituellement spécialisée sur les syndromes post traumatiques des vétérans, et qui accepte de se mettre, pendant une saison, au service de l'équipe.
Ah, et petit détail, pas n'importe quelle femme! L'ex de Franck. Pas n'importe quelle ex. Son premier amour, celui auquel on se livre corps et âme. Celle qui l'a trahi dix ans auparavant et qui lui a infligé une blessure qu'il ne pensait pas encore si vive avant de croiser sa rousse incendiaire.
Mais si l'attraction est indéniable entre l'Hypnotique Frank et sa belle, il reste Obstiné sur ses positions, comme il l'a été il y a dix ans, en quittant la place sans chercher d'explications, ni justification. Et cette blessure, qui se rouvre à chaque fois qu'il doit côtoyer Lexie, intégrée dans l'équipe, renforce un côté Ténébreux que ses équipiers autant que ses meilleurs amis Jordan et Graham ont tendance à comprendre bien mieux que lui.
L'intrigue est posée. Elle m'a tenue accrochée pour plusieurs raisons.
La première tient à la construction du récit. Il entretient une tension à tous les niveaux. Sur la glace où les phases de jeu sont parfaitement bien menées. Dans les confrontations avec les adversaires privilégiés des joueurs. Si Oleg multiplie les adversaires "détonateurs", Franck concentre sa rage sur un seul, Kane Carmichael, un personnage qu'il connaît depuis bien trop longtemps.
Mais les affrontements sont saignants, parce qu'ils dépassent la simple conquête de palet. Il y a trop de contentieux à régler entre les deux fortes têtes pour que les rencontres soient paisibles.
La tension est aussi en coulisses. Si on assiste, dans les premiers chapitres, à la lutte de Lexi pour se faire accepter par les joueurs, j'ai aimé la voir rapidement appréciée, intégrée, par ces hommes au grand coeur. Enfin tous sauf le ténébreux, obstiné et hypnotique Franck. Et leurs rencontres relèvent de la manipulation du TNT sur des auto-tamponneuses.
Vous visualisez le concept? Alors vous approchez de l'instabilité de chacune des confrontations entre Lexi et Franck. Mais il est difficile de s'ignorer et plus encore de se faire la guerre quand on travaille ensemble et que la réussite de toute l'équipe repose sur la cohésion.
Et je ne parle même pas des sentiments, entre nostalgie et attirance magnétique qui unissent les deux anciens amants autant qu'ils les séparent. le cheminement que l'auteure a choisi pour eux colle parfaitement à ce qu'il fallait pour que je m'attache à ce duo improbable et que je monte en stress dans l'attente d'un point d'équilibre bien improbable.
Improbable n'est pas impossible. Je ne vous dirai rien du point de bascule. Je l'avais certes supposé. Il n'empêche qu'il m'a saisie et fait l'effet d'une grande baffe. Et je crois que je ne suis pas seule.
J'ai aimé, à partir de là, la progression supersonique entre les deux héros et là, c'est leur relation que j'ai trouvé aussi hypnotique que lumineuse. Celle qui permet de faire le pont entre ceux qu'ils ont été, dix ans plus tôt, et ce qu'ils doivent redécouvrir, reconstruire. C'est comme lorsqu'on revoit un film de familles, qu'on croit se souvenir de tous les détails, jusqu'à ce qu'on réalise qu'ils ont été déformés par nos propres filtres. Sauf qu'à la différence de beaucoup, Franck et Lexi ont le privilège d'une deuxième prise et j'en ai ressenti un vrai pincement au coeur. Non pas que je rêve un instant d'une deuxième chance avec l'un des crapauds qui ont croisé mon chemin avant mon prince charmant, (oh que non!) mais parce que ces deux-là méritent une deuxième chance et que parfois, le sort est favorable.
Et puis il y a les "petits" plus qui, dans ce cas, sont plus que des anecdotes. J'ai été émue du lien entre Franck et sa famille, de la façon dont il s'implique auprès des siens. Si les premiers chapitres montrent l'image qu'il veut donner de lui, celle du ténébreux sans coeur, dès l'instant où il ouvre les portes à son univers, quel coup de foudre pour tout l'être qu'il est! (si si, je vous jure, pas que pour son physique plus qu'avantageux).
J'ai fondu pour le coeur qu'il met alors à nu sans hésiter. Ténébreux, lui?
J'ai eu un crush pour les tribus de coeur, qui épaulent nos deux terribles et les aiment assez pour les mettre en garde contre un retour de flamme tout autant que pour couvrir un coup de folie.
J'ai appris, presque par hasard, que deux d'entre eux figuraient déjà dans le précédent roman de Jeanne Pears. Je ne l'avais pas encore lu. Cette lacune n'a en rien pénalisé ma lecture, mais vu le coup de coeur que m'a inspiré cette histoire et le talent de son auteure, c'est une lacune que j'espère prochainement combler.
Et que je vous relaterai sûrement, emportée par l' Haletant Objectif Talent de Jeanne Pears

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
J'ai passé un bon moment avec ce livre.

L'histoire est sympa, les personnages attachants et l'écriture est fluide.

Je n'ai pas lu Colocs et sex friends mais ça ne m'a pas du tout dérangé.

Je ne suis pas totalement conquise car il m'a manqué quelques scènes alors que certaines présentes m'ont semblé moins importantes.

Je suis maintenant intriguée par l'histoire de Jordan et Sarah! Je vais sûrement me laisser tenter prochainement...
Je remercie encore infiniment mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau superbe service presse. Dès la lecture du résumé et le nom de l'auteur je savais que je le choisirai. le titre a vraiment bien été trouvé car il représente exactement notre personnage bourru.
Le thème du sport et plus précisément le hockey sur glace m'a beaucoup intéressé, j'ai pu en apprendre plus. le récit m'a littéralement captivé, on entre dans l'histoire d'un seul coup sans difficulté tant l'écriture de l'auteure est entraînante et très addictive également. Nous allons suivre Lexi qui se voit proposer une belle opportunité pour son métier, elle va alors intégrer l'équipe de hockey pour accompagner les joueurs sur leurs mental, évoquer leurs éventuels problèmes elle va agir comme une psy et coach à la fois. Mais voilà parmis l'équipe il y a Franck... celui qui est parti sans un retour dix ans auparavant. Elle le savait pourtant... Forcément leurs retrouvailles va faire des étincelles, d'abord ils vont tout faire pour s'éviter et ne pas affronter leurs passé... mais cela ne va aller qu'un temps, pour le bien-être et la cohésion du groupe ils devront passer par la discution et les règlementsde compte... Franck ignore un élément clé sur ce qu'il s'est réellement passé il y a dix ans et qui pourrait tout changer. Cet élément m'a vraiment bluffé car au début je ne m'attendais pas à ça, j'étais loin du compte donc une belle surprise et un bon rebondissement qui amène quelque chose de plus profond encore à l'histoire.
Quand a Lexi on peux dire qu'elle a une sacrée ténacité malgré les années passées sous silence, c'est une femme forte et lumineuse. Leurs confessions vont être très attendues et très touchantes aussi. J'ai particulièrement aimé l'ambiance autour des hockeyeurs, à la fois découvrir ces hommes bruts mais sensible à leurs manières, les personnages principaux sont bien travaillés psychologiquement mais également les personnages secondaires que j'ai aimé apercevoir. Deux protagonistes qui m'ont fait vibrer avec eux et transporté en plein coeur de leurs émotions. Une vraie bonne lecture addictive, dynamique et forte sentimentalement, j'ai tout simplement kiffé ma lecture au plus haut point.
Cette histoire mêle à la perfection action niveau sportif, surprise, retournement de situation, rebondissement, étonnement, sentiments, sensualité, une histoire étonnamment belle et forte qui restera graver dans mon petit coeur et que je vous conseille vraiment vivement de lire au plus vite. Jeanne Pears signe encore une fois une merveille.

● NOTE:   5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤COUP DE COEUR❤
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Lexi et Franck se sont quittés de façon très douloureuse pour l'un comme pour l'autre, chacun avec sa rancoeur et ses blessures. Quand Lexi est embauchée dans le club de Hockey des Blackhawks de Chicago dix ans plus tard, elle sait qu'elle va devoir travailler avec Franck... mais cette opportunité n'est pas négligeable. Franck lui n'est pas de cet avis en découvrant avec ses coéquipiers cette femme venue pour travailler avec eux sur leur agressivité.

J'ai commencé à lire le livre en ayant que peu de temps devant moi, cela était sans compter sur l'écriture de l'auteure qui est fluide mais surtout addictive, il est difficile de poser son livre tant on a envie de savoir comment cela va se passer. L'alternance de points de vue apporte une richesse au récit, ce que j'apprécie vraiment. de ce fait, les rancoeurs et les blessures de chacun nous sont dévoilées de façon détaillée, ce qui m'a vraiment touchée. Les sujets graves qui sont abordés le sont avec justesse et j'ai vraiment aimé le discours de Franck lors de la soirée.
Lexi est une jeune femme forte, ses blessures lui ont permis de se construire, même s'il reste quelques failles dans sa carapace. S'intégrer dans une équipe de sportifs masculins bourrés de testostérone, il ne faut pas être une midinette, et elle s'en sort bien. Son amitié avec Selma est un point d'ancrage fort. Sa faiblesse... Franck et leur histoire passée, pas vraiment finie, mais même sur ce point-là, elle sait faire face ... du moins un temps.
Franck, c'est un joli coeur, un beau mec qui le sait et qui l'utilise quand il en a besoin. le hockey est toute sa vie, mais il a aussi une famille aimante, qu'il aime en retour, et des amis d'enfance qui le soutiennent envers et contre tout. Franck a du coeur et, sous ses airs de gars bourru, on sent bien qu'il est autrement, lui aussi a été blessé et n'a pas oublié Lexi, il se protège comme il peut.

Leur jeu du chat et de la souris, chacun souhaitant protéger son coeur contre un nouvel éclat, est intense. J'ai aimé la façon dont cela est décrit en douceur et en finesse. le secret de Lexi, je m'en suis tout de suite doutée et j'avoue avoir eu quelques réticences envers Franck qui clame son Amour depuis le début de leur relation mais qui ne lui accorde pas sa confiance, bref ce Kane aura réussi son coup mais tel est pris qui croyait prendre.
J'ai beaucoup aimé les chapitres de la fin, j'apprécie toujours de savoir ce que font et ce que deviennent les personnages.

J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages de Colocs et sex friends, je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite... j'avais l'impression de connaitre Jordan et Sarah et les interactions entre le trio d'ami, il a fallu attendre la pendaison de crémaillère pour que les jumeaux se rappellent à mon bon souvenir, et quel plaisir!!!
Les relations amicales sont dépeintes de façon à ce qu'on s'attache à tous. Chacun dans son rôle d'ami, de confident, de soutien, ces amitiés indéfectibles sont vraiment belles.

Si vous aimez le hockey, les héroïnes qui savent ce qu'elles veulent, si vous aimez les histoires d'amour qui ne commencent pas toujours sur le bon pied mais qui finissent par vous faire fondre, les amis qui sont toujours présents solides comme des rocs!, Ce livre est fait pour vous!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
On s'approche du coup de coeur ! La plume de l'auteure est fluide, pétillante et vraiment addictive. Les différentes points de vue entre Frank et Lexi ainsi que les flashbacks sont vraiment appréciables, les rebondissements et les découvertes apportent un plus à l'histoire. On y découvre des personnages attachants Lexi est une jeune femme pétillante, avec du caractère qui malgré les épreuves à su faire face. J'ai adoré Frank il sait ce qu'il veut et se remet en question quand il le faut. L'univers dans lequel évolue l'histoire est juste topissime ! Étant une grand fan de Hockey sur glace je n'ai pu qu'adorer !
Une romance au coeur du sport, le hockey. Franck est l'ami de Jordan, Colocs & Sex Friends. Une histoire prenante et émouvante tout en légèreté.

Franck est prêt pour la nouvelle saison, une réunion est organisée. Il ne s'attendait pas à revoir Lexi, la femme qui lui a brisé le coeur neuf ans plus tôt. Que vient-elle faire ici en chamboulant son univers ?
Lexi vient d'être engagée par les dirigeants des Blackhawks pour évoluer et intervenir avec l'équipe sur la gestion de la colère. La nouvelle n'a pas été bien reçue, surtout par Franck. Elle le trouve toujours aussi attirant, malgré ce qu'il lui a fait.

Lexy Hollner est psychologue. Elle aime l'adversité, dit fort ce qu'elle pense tout bas, elle est forte et courageuse. C'est un beau personnage, qui avance et brave les épreuves
Franck Bash Irving joue pour les Blackhawks. Après sa rupture avec Lexi, il a profité de sa notoriété avec les femmes. Il peut être très têtu et grognon, puis un homme doux et tendre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Franck et Lexi. le roman se déroule sur une période assez longue, avec des sauts dans le temps de quelques jours ou simplement de semaines.
L'intrigue est captivante tout en finesse. Depuis leur séparation, chacun maintient que c'est la faute de l'autre. Ils sont tous les deux victimes de leur passé, et vont devoir surmonter les épreuves.
La plume est fluide, et très facile à la lire. Des flash-back nous narrent leur histoire dix ans plus tôt depuis leur première rencontre. L'auteure prend toujours son temps pour l'installation et le développement de l'histoire, pour plus de plaisir. Les descriptions des matchs sont des pépites, le film se déroule parfaitement au fil de la lecture. le rythme est plaisant, et l'histoire addictive.
Les émotions sont puissantes en restant légères, j'adore. Franck et Lexi se détestent mais se désirent énormément. La jalousie, les doutes sur l'autre ou sur soi-même sont des points importants de leur histoire. Les relations intimes sont sensuelles, très bien décrites.

Une belle romance, sans prise de tête. L'histoire est addictive, les personnages très attachants. La plume toujours aussi pétillante et légère. J'apprécie c'est rafraîchissant, émouvant et plaisant. Encore un excellent roman de la part de Jeanne Pears.
Lien : https://meslivres-monplaisir..