Critique de soleil23

Changement de décor, autre de siècle : le cercle de la croix est un roman historique plein de rebondissements. Je découvre ce qu'était la médecine en ce temps où les expériences étaient assimilées à de la sorcellerie et que pratiquer une transfusion était une pratique inconnue.
Pour précision, cette histoire se déroule à Oxford en 1663. Iain Pears nous fait voyager dans le passé et nous réserve des surprises qui raviront les lecteurs. Pour ma part, j'ai apprécié ce roman pour son aspect instructif en matière de médecine, de justice et d'enquête policière, de théâtre, de prison, …et j'en passe.
En commençant la seconde partie intitulée « le grand pacte », cette histoire prend un tournant imprévisible. Une seconde intrigue vient se greffer à la première et une autre aventure commence avec Prescot racontant sa vie, ses déboires et ses défis.
La troisième partie est un ultime témoignage et à ce stade de la lecture , je prends conscience que ce roman est bien plus qu'il ne parait, il est surprenant.