Une lecture que j'avais dans ma PAL depuis un moment, pour laquelle j'avais crushé sur cette sublime cover et que j'ai décidé de lire de façon spontanée.
Spin off du one shot H.O.T que je venais de terminer, j'ai voulu enchaîner avec celui-ci pour découvrir l'histoire de Leah, la soeur de notre hockeyeur Franck, dont le caractère m'avait bien plu.

Une jeune femme qui décide de quitter New York pour revenir sur Chicago, près de sa famille, après une séparation compliquée et une épreuve de la vie difficile à surmonter et qui a un impact sur son comportement.
Créatrice de lingerie, son ambition désormais est de créer sa propre collection et d'ouvrir son atelier et sa boutique, désireuse d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie, elle se focalise sur sa carrière professionnelle plutôt que sur ses relations amoureuses.

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Zake, ce tatoueur hipster charismatique passionné par son art et dont le salon est reconnu dans toute la profession.
Coeur brisé et blessé par une ancienne relation, il se donne à fond dans son boulot et se limite à des relations sans engagement.

Deux opposés avec derrière eux des blessures et des douleurs mais où l'on ressent tout de suite une attirance et un désir indéniable.
Un tome 1 avec pour base la thématique de Sex Friends où tous les deux font faire un deal. Passer du bon temps sans prise de tête.
Un arrangement qui devrait être dénué de complication mais où l'on se doute que la frontière avec les sentiments est mince.

J'ai adoré retrouver dans ce roman tous les personnages qui gravitent autour de Leah, que se soit Jordan (de Coloc and Sex Friends) ou Franck (de H.O.T), que je connais n ayant lu les romans et qui m'ont tout de suite fait ressentir cette sensation d'être comme à la maison.

Mais aussi toute l'évolution de ce jeu dangereux qu'ils ont mis en place entre eux. Parce que ce qui me plait avec ce type de thématique c'est les différentes phases par lesquelles passent nos personnages : l'attirance, le désir, la découverte, la jalousie, et forcément les sentiments. D'ailleurs la fin du tome 1 nous donne envie de savoir quels choix nos protagonistes vont faire et quelle sera la fin de cette histoire.

La plume de Jeanne Pears est toujours autant agréable, fluide et dynamique, néanmoins ce qui m'a un peu manqué et que j'aurais aimé plus voir développé, c'est l'univers et l'ambiance du tatouage. La plupart des rencontres, passages et interactions entre Leah et Zake se passent en Club et j'avoue que ce qui m'avait attiré avec cette histoire c'était que Zake est tatoueur.

J'aurai aimé aussi que la psychologie du drame qu'a vécu Leah soit un peu plus présente pour arriver à plus m'attacher à elle, à son mal-être et sa difficulté à se laisser approcher.
Lien : https://julitdelaromance.wor..