Au début j'ai beaucoup aimé, j'ai rigolé dans le train en le lisant puis au dur et à mesure des chapitres j'ai de moins en moins rigolé. L'idée principale est redondante, étant une femme j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans ce livre et je ne pense pas avoir un surplus de testostérone...Les tests et choses amusantes du début se font de plus en plus rare pour finir dans une idée mysogine du couple. Certes hommes et femmes sont différents mais heureusement! Ici on a l'impression de se retrouver à l'ère préhistorique avec chasseurs et poules pondeuses sans se dire que si nos corps ont évolué peut être que notre cerveau et nos idées aussi...
Franchement je ne déconseille pas du tout ce livre. Alors, oui, il est critiquable sur plein de points : facilité, clichés... Mais il reste quand même relativement rigoureux et donne quelques idées, quelques pistes, quelques conseils qui peuvent parfaitement aider dans plein de situations et plein de personnes. Si on veut aller plus loin il y a d'autres ouvrages, d'autres rencontres. Mais, franchement pas envie de cracher sur cette lecture, que du contraire.
Par contre, je pense assez peu utile de se taper la collection complète des auteurs, brodant autour de ce thème des relations hommes-femmes. Et je pense que ça doit faire double-triple emploi avec les Venus et Mars de l'autre gars... Mais bon, en lire un de tout ceux-là ne vous fera pas de mal. Et celui-ci peut-être moins que les autres.