C'est mon père qui m'a prêté "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?" mais il ne m'a pas fait vraiment plaisir car c'est bourré de stéréotypes.
Ce n'est pas très scientifique comme propos mais on va dire que ça peut éventuellement faire rigoler, comme l'horoscope, quand on le lit à deux.
Je pense quand même qu'il y a des essais plus rigoureux sur la question, et pour ma part, je lis très bien les cartes routières et mon mari a une capacité d'écoute extraordinaire; vive les différences !
On peine à croire que ce livre soit encore vendu en 2015... Ridicule.
Il s'attache à "démontrer" que les hommes "aiment le sexe et le pouvoir" et les femmes "l'amour et le confort". Rien ne sert de lutter, c'est dans nos gènes !
Permet au moins de rire un bon coup devant l'absurdité des raisonnements.
Une vision moyenâgeuse étayée par des "preuves" pseudo-scientifiques... Affligeant de bêtise.
Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Est-il basé sur des propos scientifiques? En tous les cas, c'est rempli de stéréotypes. On tente de mettre les hommes dans des cases et les femmes dans d'autres. Est-ce que cela rassure? J'ose espérer que la nature humaine est plus complexe qu'une simple différence de sexe et que les comportements ou aptitudes ne sont pas uniquement attribuables au genre. Amateurs de rigueur scientique, s'abstenir...pour les autres, pourquoi pas.