Edilivre-Aparis (04/03/2014)
e cadre du récit : une planète qui ressemble à la Terre, Nostra Nueva Terra. Ses habitants sont des elfes et des hommes, mais pas seulement. Lors de leur arrivée, ces fuyards ont découvert des sociétés anciennes, étranges et puissantes, des druides, des géants, des dragons.

Vingt ans plus tôt, les elfes noirs ont immigré dans les profondeurs des Terres noires, à la suite d'une défaite, la Première bataille du Pont-des-Larmes. Depuis, Lord Vickaïn, nob... >Voir plus
Je suis en colère! Oui, vous avez bien lu. Un auteur a réussi à me mettre en rogne parce qu'il a le talent pour écrire mais ça s'arrête là. Pourquoi avoir pris tant de personnages sans qu'on ne sache où l'on va? Pourquoi, par moment, avoir fait des phrases à rallonge? Et de plus pourquoi nous parler de l'histoire des ces pays alors qu'on veut entrer dans le vif du sujet?

Bon, vous vous posez sûrement la question : pourquoi l'avoir lu jusqu'au bout? Outre le fait que je suis masochiste, l'auteur a tout de même une écriture qui captive. Certains chapitres (malheureusement trop peu nombreux) étaient de purs merveilles. Juste pour en retrouver, je l'ai lu jusqu'au bout et aussi dans l'espoir de voir quel rapport il y a entre le résumé et le livre parce que Fan_Elle n'apparait qu'au milieu et à la fin du livre. Entre temps, rien.

L'erreur de l'auteur est d'avoir construit son récit autour de trop de personnages sans qu'on ne sache ce qui les relient. Du coup, on se perd tout le temps et on en finit par ne plus chercher à comprendre.

Tout ce que j'ai compris c'est que les elfes noirs veulent récupérer leur place et qu'ils finissent par faire la guerre aux elfes dorés. C'est tout. Le reste...

Il y a un tome 2 dans ma PAL. Je pense que je le lierais dans l'espoir de comprendre quelque chose mais je ne me forcerai pas.