Comme j'ai bien aimé la Patience de l'Impatience, polar corse, villageois j'ai eu envie de retrouver Diou Boccanera, détective et de la suivre dans une nouvelle aventure à Nice et dans les environs, jusqu'à la vallée de la Roya.

Il est bien sûr question de chiens, du chiot Scorcese, mais pas seulement. Et d'une vétérinaire suédoise qui intervient. Il y a aussi une histoire de passeur, passeur des Juifs pendant l'Occupation. Et comme c'est un roman policier, un cadavre et une disparition.

Le corps, trouvé par le chiot( il faut bien une cohérence) est celui d'un jeune Erythréen qui a été passé à tabac. La disparue s'appelle Melody, lycéenne, tout juste majeure. Fugue ou enlèvement? Sa mère confie l'enquête à Diou qui est détective privé.

Comme je ne veux pas spoiler, vous n'en saurez guère plus.

Mais si je dois en rajouter pour vous convaincre de le lire, sachez que Diou (comme moi) est fan de Camilleri   et qu'elle lit le Tour de la Bouée quand elle ne peut pas dormir que vous rencontrerez des crapules (normal dans un policier) mais aussi de bien braves gens, un SDF allemand muet et que le livre est dédié "Aux solidaires de la vallée de la Roya, d'Italie, de Nice, du Briançonnais et d'ailleurs"
Lien : https://netsdevoyages.car.bl..