Au secours, j'ai tout d'un coup la tête qui me gratte!!!
Pas de panique, c'est psychologique, dès qu'on parle de poux, de puces, de moustiques, je me gratte, c'est plus fort que moi!
Rendez-moi mes poux est un génial petit livre, illustré d'une manière très originale, extrêmement drôle. le petit Mathieu, gamin solitaire, se découvre des centaines d'amis du jour au lendemain, des poux! Jusqu'au jour où sa mère les découvre, et là, il faut que je vous écrive cette découverte de la maman, ça vaut de l'or.
"Hélas, un jour, sa mère revint plus tôt que prévu. de l'entrée elle entendit couler l'eau du bain : - C'est bien Mathieu, tu commences à prendre soin de toi!
Elle poussa la porte et juste après, un cri terrible : - Mais c'est é-pou-vantable !..."
L'illustration est délirante, la tête de Mathieu sortant du bain, piquée d'allumettes servant de plongeoir d'où les poux sautent dans l'eau du bain.
On n'a pas de mal à imaginer l'é-pou-vante de la mère!!! D'autant plus, que la fin de l'histoire n'est pas celle que vous pourriez penser. A lire dès 4 ans.
Il n'y a que Pef pour oser rendre les poux des t^tes de nos enfants sympathiques joueurs espiègles et .... attachants. Bien qu'en y réfléchissant, attachants ils le sont trop en général.
J'ai lu cette histoire pour moi-même enfant, j'ai adoré, j'en ai gardé un beau souvenir et ai été heureuse de le trouver à la bibliothèque pour le lire à mon fils, qui a adoré aussi ! On a beaucoup ri des détails des dessins, à regarder chaque activité des poux, même le petit caché là, qui fait pipi sur la tête du petit garçon ! Oh la la c'est paaaas bieeeeen !
Ça donnerait presque envie d'avoir des poux à nous !
Un très bon livre pour dédramatiser l'invasion de ces affreuses petites bêtes dans la tête de nos charmants bambins... Très drôle