AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070548929
Éditeur : Gallimard Jeunesse (14/02/2002)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 22 notes)
Résumé :

(réédition au nouveau format Folio Benjamin). A partir de 4 ans. En couleurs. Couverture à pelliculage mat et brillant. Pour fêter ses 21 ans, Folio Benjamin fait peau neuve en devenant deux fois plus grand ! Nouveau format (163 x 225 mm), papier satiné et illustration pleine page retrouvée font de chaque titre un album individuel pour découvrir les chef d’oeuvre de la littérature enfantine. La princesse Dé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Nastie92
  28 juin 2015
Depuis que je l'ai rencontré lors d'une lecture avec mes enfants, j'adore Motordu. Mes enfants aussi.
J'aime l'humour de Pef, j'aime ses personnages, et j'aime surtout les jeux de mots dont sont truffées les histoires de Motordu. Pour moi, ils constituent l'occasion idéale de s'amuser, de sourire ou même franchement de rire, tout en jouant avec la langue française. Et ça, j'adore.
Dans cette histoire, Motordu se prépare à devenir papa. Et comme tous les futurs papas, il se réjouit en même temps qu'il s'inquiète et fait des projets d'avenir pour son futur bébé. On reconnaît quelques situations "classiques" de tout futur papa qui se respecte, ce qui ajoute au comique du texte.
Si vous connaissez déjà le personnage de Motordu, ce livre devrait vous plaire. Sinon, je vous conseille plutôt de commencer par un des titres plus anciens, comme "La belle lisse poire du prince de Motordu". Dans tous les cas, bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          2712
Lagagne
  24 septembre 2012
Bon alors c'est Motordu alors c'est drôle. En même temps ce livre revêt un peu plus de sérieux. Motordu va être papa et s'inquiète de l'avenir de son rejeton. Et bien oui! les temps sont durs!
Décidément moi je le préfère moins adulte le Motordu...
Commenter  J’apprécie          100
classede5emea
  20 novembre 2015
Sa raconte une princesse Dézécole et un prince Motardu la princesse attend l'a venu de son dédé .Elle y pense tout le temps elle va l'appeler Désire .Le prince se pose des questions pour l'avenir de son dédé comme poulanger ou mécanichien ...Le prince Motardu rassura ses parents en leurs disant que le dédé était normal et que la princesse aussi .Après avoir eu le dédé la famille était venu le voir ,ils étaient tous content pour fêter l'a venu du dédé .

J'ai tout aimer mon meilleur passage c'est quand le bébé (dédé) vien de naitre et que la famille était venu .
RD
Commenter  J’apprécie          11
emmajerome
  30 mars 2014
En recherchant pour mon grand la belle lisse poire du prince de motordu à la bibliothèque, je suis tombée sur ce titre et d'autres traitant de ce charmant personnage. J'ai été ravie de découvrir l'enfance et la suite du livre de mon enfance, je ne savais pas qu'il y avait des "suites" même si j'en avais très envie. C'est donc sur le tard que j'ai ri de ces vieilles nouvelles histoires, avec la bonne excuse de les avoir empruntées pour mes enfants !
Commenter  J’apprécie          10
Classe6CSH
  28 septembre 2015
j ai bien aimer parce que c est drôle et j aime bien les histoire marante et aussi il a dans l histoire il a des mots qui ressemble à des autre mots et aussi c est bête et c est simple ça va c est pas trop long et j aime ou le prince se demande qu es qui va faire son fils plus tard j ai bien aimer !
OT
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
Ricochet   16 avril 2015
Un ouvrage presque incontournable, tiré du fonds Gallimard où l'on ne manquera pas de sourire souvent.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nastie92Nastie92   28 juin 2015
- Avez-vous appelé vos parents ? lui demandait ensuite la princesse ?
Invariablement, le prince de Motordu répondait qu'il ne possédait pas de téléphone pour table mais qu'il allait bien trouver une cabane téléphonique.
Commenter  J’apprécie          160
Videos de Pef (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF
+ Lire la suite
autres livres classés : langueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

PEF et le Prince de Motordu

Que signifie PEF ?

Pascal Edward Ferrier
Pierre Elie Ferrier
Paul Eric Ferrier

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : PefCréer un quiz sur ce livre